Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2110
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Clavier probleme AIde sil vou plait !

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 692 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Clavier probleme AIde sil vou plait !
Salut a tous ,


j' ai acheté un petit clavier pour pouvoir fair mes melodie sur ma mpc , mai j'y comprend rien... j'a chercher une astuce partout... c est une petit clavier de 25 touche , il a une sortie out midi , une prise usb , et une prise sus.pedal (j sai pas ce que c est..) je voudrai tou simplement jouer dessu mai comment fair! j ai brancher le cable midi sur la sortie out du clavier et sur ma mpc en in ... j ai bo chercher je trouve pa comment utiliser ca.. j ai jamai utiliser le midi.. donc je ny connai rien... si vous pouviez mexpliquer la demarche a suivre... je veu jouer des sample sur ce clavier par n importe quel moyen ..
2
Commence déja par lire la doc du clavier, selectionne un canal midi, fait pareil avec la mpc...
3
Tu aurais pas acheté un clavier maitre MIDI par hasard ??? si c'est le cas, il faut que tu affectes un canal MIDI (sur le clavier) via le même canal sur le Akai. Mais bouquine avant les docs (claviers et Akai) avant de te lancer dans le MIDI :D: (encore un qui va passer des nuits blanches) :boire:
4
ALors expliquez moi sil vouplait parce que ca me rend nerveu ce clavier.. si jen ai qu'une sortie Midi out quel branchement fair avec ma mpc?? quel manoeuvre effectuer ? merci de vos reponses
5
Sérieux, tu serais déja en train de t'éclater si tu avais lut la doc du clavier ainsi que le chapitre du manuel mpc concernant le midi. De plus tu parles d'un clavier midi sans citer aucune reference, comme si on devait deviner la marque...
6
Ecoute moi ... LE MANUEL est en ENGLAIS = ) Et moi j ai 16 ans tu voi ET je parle que le francai.. la partie concernat le midi J y comprend pa grand chose tinquete pas j en ai passer des heures a essayer de dechiffrere mmai apparament le language de ce manuel est un eu trop elevé pour moi ^^ alor je vou en pri aidez moi... moi bute c est paas de vou emmerder c est juste qu j ai tou essayer et ma derniere ch<nce c'est vous . MErci d avance ..
7
8

Citation : Et moi j ai 16 ans

Ya l'option anglais renforcé au collège non? si tu veux continuer à faire du son je te vconseille de taffer ton anglais, la plupart des ressources sur internet concernant l'audio sont en anglais et on sais toutjours pas la marque de ton clavier.
recherche d'un lien vers le manuel en français :: 1 minute chrono

http://akaizone.siego.net/
9
Je parlais du manuel de mon clavier qui est en anglais .. non je suis de suisse et en suisse on a pas l anglais ; ) ... j ai ce manuel mai jen y comprend strictement rien .. tu croi pas qu ca irai plu vite de m aider a configurer ca? parce que je te promet que je sui pomé et la tu peu me croire et jadore la musique et d avoir ce clavier et de pas pouvoir men servir ca me fou les boule ;) merci pour tes reponses.


https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,70661,mao,ego_systems_inc_keycontrol_25.html
10
Je ne peux pas t'aider à configurer le clavier car je n'ai pas ce clavier. Demande à ton professeur d'anglais, ou utilise des services web de traduction automatique tel que babelfish de t'aider à le traduire cela te ferait un bon exercice. Pour la config coté mpc , tu as maintenant le manuel en français.