Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2110
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Pb Synchronisation MPC2000xl avec Cubase SX2

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 770 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pb Synchronisation MPC2000xl avec Cubase SX2
Salut à tous,

Bon voilà, je viens de faire l'acquisition d'une MPC2000xl et utilisant Cubase sx2 depuis un certain temps, j'aimerais connecter ma MPC au PC et essayer de rentrer des sons directement de Cubase vers la MPC...

Ma config :
Carte son waveterminal 192 M
Clavier midi/USB M Audio Keystation 49e
Cubase SX2 + vsti...

J'aimerais en fait, sur un beat que j'ai créé avec ma MPC, enregistrer en over-dub 2 - 3 accords d'orgue (NI B4)...donc en live.
Mais d'1, je ne suis pas sûr de mes connections, et de 2, je ne sais absolument pas les modif à faire ds les propriétés de Cubase pour que tout cela fonctionne.

Pour l'instant, le midi out de ma carte son, va ds le midi in de ma mpc, et des jacks symétriques vont de line out de ma carte son à "record in" de la MPC...

Dans les fonctions de ma MPC, je suis bien en midi - j'ai séléctionne le canal 5 - et le même canal sous cubase pour la piste midi B4.

Merci d'avance de votre aide, détaillée si possible, n'ayant pas trouvé réponse à ma question sur les forums d'AF.

;)
2
UP de mise à jour...

Alors depuis je suis passé à Cubase SX3 et j'ai désormais une Yamaha 01x comme carte son - controleur midi...
mais j'aimerais bien pouvoir controler NI Battery avec les pads de la MPC...

donc un ptit up pour qu'on m'explique la procédure (branchements, config sous cubase et ds la mpc) pour que ca marche.
Pour l'instant ma MPC est reliée à ma 01X via des Jack.

Si vous avez 2 min pour m'expliquer - merci
3
Tu branche le midi out de ta mpc dans le midi in de ta carte son et c'est bon.
Sur ton track de ta mpc tu choisi midi + le canal (ex 1A) et tu ouvre ton vsti.
C'est comme ça que c'est branche chez moi et ça fonctionne.

PEACE
4
C'est tout ? :noidea:
J'essaye ça ce soir et je te tiens au courant :boire:
merci l'ami pour ta réponse ;)
5
Bon je viens de tester, ca marche ! c cool ! :bravo2: merci encore pour l'aide ! :boire:
6
7
Petite interrogation quand même :roll:

Lorsque j'ouvre mon kit dans Battery (les sons étant ds un ordre bien défini), quand je les joue depuis les pads de la mpc, ils sont complètement désordonnés...comment faire pour assigner tel ou tel son de Battery à tel ou tel pad de la mpc ?
c'est peut être con comme question mais quand on ne sait pas on ne sait pas lol :??:

d'avance merci :clin:
8
Perso, j'ai jamais reussi la manip entre la mpc et Cubase sx, :oops:
mais j'avais un logiciel "cracké" à l'epoque, si tu es dans ce cas , çà vient peut etre de là...
(ok c'est pas bien mais on fait souvent avec les moyens du bord !)

:idee: du coup je suis passé à SONAR !
depuis ça marche nickel...

bon courage , à+.
9
Pour battery sur la version 3 dans cell a cote de la note tu as un bouton learn. Tu cliques ur learn et ensuite tu tape sur le pad de ta mpc et par magie la note de la cell correspond au pad de la mpc que tu viens de taper

PEACE
10
Quelle réactivité ! un grand merci mec :8) ;) :boire: j vais testé ça