Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Debutant sur mpc 2000xl probleme avec le pitch

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 746 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Debutant sur mpc 2000xl probleme avec le pitch
Bonjour , je débute sur mpc j'ai fait le tour de la machine seulement voila .
Je n'arive pas du tout a caller les samples sur le beat. Voila comment je procede:

Je vais dans le mode trim je decoupe ma boucle je zoom à l'avant et la fin de celle ci pour plus de précision,ensuite je l'assigne et je la joue dans une séquence par exemple a 90 bpm. Logiquemnt elle n'est pas syncro avec le bpm donc je vais dans program et je change le tune seulement voila j'ai beau avoir testé different tune et bpm ,il y a toujours un décalage pourtant j'ai bien pris soin de découper correctement ma boucle! J'ai tester plusieurs boucles mais rien a faire,toujours des décalages soit de a a z soit en fin de mesures. C'est très frustrant je pense que beaucoup me diront ouais mais tu c'est pas découper etc mais bon je pose quand même la question peut etre que j'ai oublier un details ou quoi .Voila merci a tous.
2
Slt
Une fois que ta découpé ton sample reste dans ta page TRIM
Ta "le beat loop function" page 109 du manuel de la MPC2000xl qui te permet de caler ta boucle En fonction du pitch...et d'avoir le bon tempo et le nombre
de mesures...
http://www.akaipro.com/documents/MPC2000XL/MPC2000XL_E.zip
3
Salut
bienvenue ds le mpc world
oui c vrai ds le manuel tu trouveras toutes les expications
un petit conseil
ds le mode trim shift 5
appuie sur loop f2
ensuite boucle ton sample de maniere qu il tourne bien sans le lacher
ensuite tu appuie sur apuie sur edit f5
la avec ta molete time strecht