Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Debutant sur mpc 2000xl probleme avec le pitch

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 746 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Debutant sur mpc 2000xl probleme avec le pitch
Bonjour , je débute sur mpc j'ai fait le tour de la machine seulement voila .
Je n'arive pas du tout a caller les samples sur le beat. Voila comment je procede:

Je vais dans le mode trim je decoupe ma boucle je zoom à l'avant et la fin de celle ci pour plus de précision,ensuite je l'assigne et je la joue dans une séquence par exemple a 90 bpm. Logiquemnt elle n'est pas syncro avec le bpm donc je vais dans program et je change le tune seulement voila j'ai beau avoir testé different tune et bpm ,il y a toujours un décalage pourtant j'ai bien pris soin de découper correctement ma boucle! J'ai tester plusieurs boucles mais rien a faire,toujours des décalages soit de a a z soit en fin de mesures. C'est très frustrant je pense que beaucoup me diront ouais mais tu c'est pas découper etc mais bon je pose quand même la question peut etre que j'ai oublier un details ou quoi .Voila merci a tous.
2
Slt
Une fois que ta découpé ton sample reste dans ta page TRIM
Ta "le beat loop function" page 109 du manuel de la MPC2000xl qui te permet de caler ta boucle En fonction du pitch...et d'avoir le bon tempo et le nombre
de mesures...
http://www.akaipro.com/documents/MPC2000XL/MPC2000XL_E.zip
3
Salut
bienvenue ds le mpc world
oui c vrai ds le manuel tu trouveras toutes les expications
un petit conseil
ds le mode trim shift 5
appuie sur loop f2
ensuite boucle ton sample de maniere qu il tourne bien sans le lacher
ensuite tu appuie sur apuie sur edit f5
la avec ta molete time strecht
tu pourra changer la vitesse du sample sans modifier la hauteur enfin presque
attention si tu choisi une trop haute qualite de reechantillonage ca va mettre des plombes
mais ca marche
je te conseille quand meme de faire toi meme le beat avec des des drums sample
que tu caleras sur ta melodie
bonne chance :bravo:
4
Merci pour vos réponses !
Je vais essayer tous ca!
5
Bon je viens d'essayer et a mon grand regret apres avoir essayer une dizaine de sample j'arrive à caller tous ca mais c'est toujours de l'à peu pres ,mais on sent toujours un léger décalage qui me stress!!! Moi qui pensait qu'il suffisait de couper assigner et time strecher!!!! enfin si quelqu'un avait la gentillesse de détailler ca demarche étape par étape du sampling à la fin ce serait cool!
6
L outils ideal avec ta mpc c une platine vynil
avec un pitch integres tu peux au prealable adaptee la vitesse
mais je suis au regret de te dire que ces choses ne s expliquent pas sur ecrit mais se pratique
en quelques ligne je peux pas te raconter dix ans de bidouille
mais moi perso j ais lacher l affaire du time stretch
je selectionne mes sample avec rigueur et avec l experience tu sais si ca rentre ou pas ds les mesures
tu es oblige de penser en mesure maintenant plus en sec
un sample c tant de battement tant de mesures
tu comprends
c quand meme de la musique
sur you tube tu peux trouver des videos de mecs connu qui se la raconte
ca peux t aider
maintenant si tu veux faire des beats je peux t expliquer comment ca marche mais pour les samples c autre choses
enfin commence par le beat la basse et ensuite tu essaie tes echantillons si ca rentre
ah oui n hesite pas a mettre tes sample en modde mono ds le menu params des fois ca aide
bàonne chance :bravo:
7
Yes kimlaw merci j'avais oublier de préciser que j'ai des notions de musique que je sais cmpter les mesures d'un sample et que j'entends a l'oreille si oui ou non on pe l'inserer en changeant le tempo ou si il n'est pas dans les temps et qu'il faudra bidouiller bas sinon merci de votre aide c super cool!!! je vais m'acharner sur le pitch vu qu'apparement c le truc le plus efficace meme si tres peu precis il faut des fois decouper le sample en plusieurs partie pour le recaler bien qu'il soit ds les temps lui meme c'est bizarre mais bon !! peace a tous merci
8
Lorsque qu'aucune technique humainement connue ne fonctionne, c'est peut être le sample en lui même qui est foireux.
9
Ouais c'est vrai mais bon j'avais quand même tester le sample avec d'autres machines et ca tournait tranquil enfin merci pour votre aide a tous peace!!
10
Une solution possible est aussi de couper son sample pour le caler "manuellement" au tempo. Disons que ton sample fait 8 mesures, tu le coupe en partie de 2 mersures par exemple et puis tu joue chaque partie au moment voulu..c'est un peu plus laborieux, mais ça cale parfaitement et c'est une technique utilisé par les plus grands. (ex: regarde la video de pete rock sur youtube)

Peace.

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]