Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2127
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Bon pour faire de l'electro

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 3 494 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bon pour faire de l'electro
Bonjour,

Refractaire à l'utilisation d'un PC pour faire de la zik. Est-ce que cette petite machine pourrait être ideal pour controler des machine pour de live et de aussi avant pour faire des compos. Il me servirait de sequenceur et de sampleur.
Uniquement pour faire de la techno et ses dérivés.

Merci de vos eclairages.... :fou:
Restons ZEN !!!!!
2
Oui pourquoi pas ça marche... Le sequenceur est bon, le sampler (histoire de gout) me semble un peu manquer de caractère...

Pas de PC, c'est possible mais c'est comme décidé de peindre sans pinceau, ou brosse, ou tout autre outils...
Moi j'obterais plus pour qq synthé et un séquenceur plus facile d'édition.
Regarde du coté de la MC 909, bien qu'un peu plus chère, les possibilités sont vraiment plus complète...


Bonne musique !
3
Ok merci de ton aide. je vais peut être me tourner vers live alors....

Faut que je potasse tout ça.
Restons ZEN !!!!!
4

Citation : Pas de PC, c'est possible mais c'est comme décidé de peindre sans pinceau, ou brosse, ou tout autre outils...



Pas du tout d'accord. Si c'est ton choix, il est tout à fait possible de faire du son sans PC.
Pour la question de départ, la MPC est un très bon séquenceur (plus complet que la 909 à mon goût : plus de pistes, plus de canaux midi). La MPC est un très bon chef d'orchestre mais la machine ne se suffit pas à elle-même. Il faut donc des synthés à côté. Pour le sampleur, la MPC sert surtout à sampler les drums. Pour les phrases mélodiques, c'est pas top.
Sinon, effectivement, sur PC, LIVE est top !
5
J'ai pas dit qu'on ne pouvait pas faire de musique sans PC, juste que c'est se priver d'un outil (complet mais pas suffisant à lui même). Tu peux la jouer comme ça...

Sinon, le point fort de la MC 909 c'est un écran de grande taille, facilitant la programmation de tes sequences, un sampleur de bonne qualité ou tu peux mettre tes drums et tes ligne mélodiques (256 MO extensible via smartmedia) ET un synthé vraiment puissant, alliant la richesse de son "naturel" (piano, guitare, violon...) et des son de synthé electro analo dans la même boite !

Cela dit, la mpc a fait ses preuves mais est peut être un peu daté...
6
C'est vrai que la PC n'est pas un luxe non plus...
C'est vrai aussi que la 909 est plus complète que la MPC. La MPC fait bien son job quand même.
7
C'est vrai que la PC n'est pas un luxe non plus...
C'est vrai aussi que la 909 est plus complète que la MPC. La MPC fait bien son job quand même.
Disons que tu peux faire un son de A à Z avec une 909, avec une MPC, c'est plus chaud.
Cela dit, pour le contrôle d'éléments externes, la MPC reste meilleure.
8
C'est vrai que le PC n'est pas un luxe non plus...
C'est vrai aussi que la 909 est plus complète que la MPC. La MPC fait bien son job quand même.
Disons que tu peux faire un son de A à Z avec une 909, avec une MPC, c'est plus chaud.
Cela dit, pour le contrôle d'éléments externes, la MPC reste meilleure.
9
Ben dison que la MPC serait principalement mon sequenceur, pour controler ma ryhtmique (Korg ER1-MKII), mes synthés (Evolver + MBF Synth II) + une fonction sampleur qui permet de rajouter 2-3 sons parci parlà.
Restons ZEN !!!!!
10
Je pense que ca devrait tourner impec'... Jolie config même... Je suis curieux d'entendre ça !

Bonne musique à vous