Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2110
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Que choisir MPC 2000 XL ou MPC 500 AIDEZ MOI!

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 569 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Que choisir MPC 2000 XL ou MPC 500 AIDEZ MOI!
Bonjour je travaille actuellement sur la création d'instru (hip hop) avec mon pc mais je souhaiterai passer sur un sampleur j'ai trouvé une MPC 2000 XL a 500euros (avec quelques options) et je suis aussi tenté d'acheter une MPC 500 car elle est dans mon budget et plus recente ke la 2000 XL. j'aimerai bien ke kelkun ki s'y connait m'éclaire un peu sur les défauts et kalités des 2 machines. Merci d'avance.
2
JE NE CONNAIT PAS LA MPC500 MAIS JE POSSEDE UNE MPC2000XL
QUESTION SOLIDITE N'IMPORTE QUEL MACHINE PEUT ALLER SE COUCHER.

*LES PADS SENSIBLES A LA VELOCITE SONT EN BETON (tu peux toujours frapper tes rythme a grand coup de front si tu as les mains dans le platre)
DONC DANS LE TEMPS , ILS TIENNENT LE COUP.
SEUL LES BOUTONS SONT CLASSIQUES ILS N'ONT RIEN DE MERVEILLEUX CE SONT LES MM CONTACTS QUE YAMAHA (RM1X, RS7000 ET SUREMENT AUTRES QUE JE NE CONNAIS PAS)

UNE MPC2000XL D'OCCAZ C'EST UN BON ACHAT
UNE MPC500 NEUVE(donc garantie) C'EST BIEN AUSSI SAUF QUE L'ECRAN A L'AIR ENCORE PLUS PETIT QUE LA 2000XL QUI EST DEJA TROP PTIT A MON GOUT ET ELLE A 16 SAMPLES EN MOINS A CE QUE JE VOIS, CA FAIT PLUS COURT SUR 64

 

3
Pour le prix, je dirais MPC 2000 XL d'occase, sans problème...
4
Ok mais elle ne risque pas d'etre dépassée ds kelke anné la 2000 xl??? 5etant donné ke sa date de sortie est de 1999) de plus je crains au niveau des connexions avec mon pc pour importer des samples ke ce soit la misère??
tandis ke la 500 a un port usb
5
Effectivement , t'es soit obligé de passer par un suport tiers ( jazz , zip , smartmedia...) soit par le scsi mais il faut que ton pc soit équipé d'une carte scsi , de plus le transfert scsi est relativement lent.
niveau sampling : la 2000 est équipé de 32 mo max( 3 minutes en stéréo à 44khz ) contre 128 mo max sur la 500 ( 12 minutes en stéréo à 44khz ).
le display de la 2000xl est plus large donc plus pratique que la 500, mais si t'as déja un pc vers lequel tu upload les samples , pas de problème niveau édition.
Par contre , la 2000XL a des options payantes qui ne se trouvent pas forcement sur toutes les machines d'occas donc attention.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
6
Donc pour 100euros de plus il vaut mieux la 500???
7
Pour 100 euros de plus il vaut mieux acheter une MPC1000 d'occase... latechnologie employée sur la 2000 est dépassée et tu vas galérer pour le stockage des samples, etc... si tu n'as pas déjà tout le matos SCSI qui va bien chez toi.
8

Citation : pour importer des samples ke ce soit la misère??



Tu peux toujours monter un lecteur multicarte IDE dans la MPC 2000XL : 50 € à peu près.
Franchement, les 128 Mo de Ram c'est bien mais le sampleur de la MPC est surtout adapté aux sons percussifs, donc courts. En général, 32 Mo suffisent.
Si c'est pour les sons mélodiques, passe ton chemin, il te faut un vrai sampleur ou un expandeur...
Pour la 2000, je dirais que son principal atout reste la robustesse, l'ergonomie.
Sinon tu pourras faire quasi la même chose avec la 500.
Franchement, la 500 fait un peu joujou (je sais, c'est pas la gueule de la machine qui fait le son...)
En fait, MPC, c'est surtout un concept que tu achète... Le concept est le même sur chaque MPC.
9
Et la MPC 500 neuve c pas une bonne idée???
10

Citation : En fait, MPC, c'est surtout un concept que tu achète... Le concept est le même sur chaque MPC.



Ok mais le fait ke une date de 1999 et l'autre de 2006 n'apporte rien de plus ke des connexions plus recentes (usb)????

moi je cherche a avoir une machine très intuitive, compacte et surtout ki me permette de composer beat et melodie puis de le sortir sur cubase fini afin de pouvoir le masteriser et chanter dessu.