Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2160
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC : Bonne machine pour de la tek?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 952 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MPC : Bonne machine pour de la tek?
Salut a tous,

je me presente je fais de la zic depuis trois ans (hardteck) avec une korg noir et un pc (oirion pro). Je veux pense sur une solution en hardware complet et je cherche donc a acheter une nouvelle machine pour completer ma korg (un peu juste).

Je voulais savoir si la mpc2000xl peut satisfaire mes demandes au niveau nappes et sonorités en general pour de la tek (je fais du live).

Pour l'instant je penchais plus vers une emu xl7 le probleme c qu'il n'y a pas de sampler. Mais ne vaut il pas mieux en acheter un externe.

Je demande donc vos ami sur cette super machine qu'est la mpc et la xl7.

Merci d'avance
2
Un ptit up :bravo:

Merci d'avance aux posseseurs de mpc pour leurs avis...
3
Ben te revoilà toi! :clin:

Bon, si tu optes pour une mpc, penses à l'achat d'un controleur midi (potars, faders...) parce que à ce niveau là c'est pas la fête. Sinon c'est un bon truc, exception faite des sauvegardes qui se font toujours sur disque scsi (comme beaucoup de machines). A ce sujet, gare aux Zip! çà crève assez vite ces lecteurs...
Pour les sons... ben c'est un sampleur, à toi de le remplir avec les sons que tu veux.
4
Merci du message....

Comme tu peux voir je suis encore indecis sur mes futures machines...

Ah si j'avais des sous je crasuerai pour la mpc et la xl7 ca doir faire un bon melange ces deux betes la....

Mais bon avec la console en prime ca devient hors budget...

C vrai cet histoire qu'il fo rajouter un controleur midi??? Ca fait qd meme mal pour une machine a ce prix la!!!!! :oo:

Au fait tu sais combien il y a de sortie d'origine?? Et combien coute la carte des 16 sorties separés? Et aussi y en a pour combien pur s'equiper d'un zip 100 ou 250Mo??

Merci pour tes precisions niklos?

Et si t'etais a ma place t'acheterai d'abord une mpc ou d'abord une xl7 (sachant que j'ai deja une korg noir)????
5
Bon, je vien sy rajouter mon grain de sel.

POur moi, une MPC c pas du tout HTek, y'a pas de potards, et c vachement important en HTek, pour faire evoluer tes sons, jouer des effets.

La XL7, c l'inverse, elle a de l'acnee, c bon signe .... tu assignes les potards aux fonctions que tu veux, donc tu peux optimiser ta machine pour le live.

D'abord, entraine toi avec les sons d'origine, et qd tu as les sioux, prends le sampleur qui permet de nourrir ta XL7 et c bonheur bonheur ......

Me trompes - je ??

Et tu dois surement pouvoir controler ta Korg avec la XL7, en attendant le sampleur.

voilaaaaaaaa
6
Ouais donc plutot partir avec une xl7 et garde ma korg au debut puis investir apres dans la mpc ou un sampler emu que je pourrai piloter a partir de mon xl7...

Ca me semble une bonne alternative meme si j'aurais toujours pas de sampler pour debuter mais bon... tant pis on va attendre un peu...

Si d'autrees personne veulent ajouter leur grain de sel au debat... :bravo: vous etes les bienvenu :D:
7
Je crois vraiment pas que tu auras besoin d'acheter une MPC apres. En general cette machine sert soit de sampleur ou de sequenceur (qu'elle a de tres bon par reputation).

Une fois que tu as ta MP7, prends le sampleur EMU ou AKAI qui te permet d'enregister au format supporte par la MP7. D'ou l'interet de la chose, tu pourras faire un live avec une ROM remplie de tes sons a toi.

Je crois que qqn l'avait explique plus haut mais on sait jamais.

(desole pour l'absence d'accents mais je suis sur un qwerty, donc faut interpreter un peu)
8
C vrai que c'etait ce qui m'avait bien plus sur cette xl7 c les possibilites d'extension...

Car au final on peut se retrouver avec un sampler integre en integrant une ROM perso...

Seul hic le prix des ROM vierges...

Mais bon on aura le temps de voir tout ca...

Si je prend pas de mpc ca sera un E5000 ultra d'emu alors.... :aime:

Mais c clair qu'il va falloir encore economiser un peu mais ca va venir... :clin:

Merci
9
Ben moi je suis ok avec slim jeff. La xl7 a l'air d'être un bon séquenceur (sur le papier, je l'ai pas cette machine). Donc quand tu voudras coller tes samples, tu rajoutes un sampler rack au cul... yen a plein en occaz: s2000 pas cher, Emu, yamaha... que l'embarras du choix!
10
Bon donc en clair fo que je laisse tomber l'idée de la MPC, ca sera pas le plus adaptés pour moi (en plus ya meme pas les sorties separés alors que la xl7 les a d'origine) et ma bourse. Ca a l'air d'etre une bonne machine mais fo avoir pas mal de sous pour les options...

Je pense donc craquer pour cette xl7 puis je verrai plus tard pour le sampler...

A moins qu'il y est des avis totalement contradictoire... ( je suis pret a tout entendre, plus d'avis j'aurais et mieux je cernerai les machines)...


Merci nicklos et slim pour votre coup de main :bravo: