Sujet de la discussionPosté le 04/02/2007 à 20:34:14Message " Atapi Error "
Salut , jai installé un zip 250 atapi sur la mpc 2000XL d'un pote :
J'ai changé la nappe Atapi et je l'ai connécté sur le connecteur prévu ( P82 ) , j'ai connécté les 4 cables alimentations du zip au connecteur de la carte mère ( P51 ) , et lorsque je démarre la MPC , le voyant du zip s'allume , mais lorsque je veux charger ou sauvegarder , le méssage " Atapi Error " apparait !
Je précises que l'OS était déja le 1.14 dans la machine , je n'ai donc pas eu a faire de mise a jour...
Pour cette manip , Audia recommandait a l'époque l'OS 1.14C , mais il n'existe plus , quelqu'un peut il m'aider...
Merci.
LeBohémien
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 05/02/2007 à 22:35:41
C'est un peu complexe mais si quelqu'un a déja fait la manip...
Si le zip s'allume c'est que tu as bien connecté l'alim, je pense que le problème viens de la connection de la nappe, n'est elle pas montée à l'envers par hasard? si il n'y avait pas de détrompeur sur le connecteur, tu t'es peut être trompé, tu peux mettre l'os à jour aussi, le 1.20. Si ça marche toujours pas c'est que le lecteur est mort.
Bon bah cette fois j'ai tout éssayé , les jumpers , l'OS 1.20 , le cable a l'envers...y'a toujours de l'alim...avec l'OS 1.20 le lecteur est reconnu en Atapi mais y'a ça qui s'affiche quand je veux charger : FILE : ??????????
Et aucuns fichiers qui n'apparaissent...
Je crois que je vais me résoudres a abandonner...