Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2127
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Message " Atapi Error "

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 474 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Message " Atapi Error "
Salut , jai installé un zip 250 atapi sur la mpc 2000XL d'un pote :

J'ai changé la nappe Atapi et je l'ai connécté sur le connecteur prévu ( P82 ) , j'ai connécté les 4 cables alimentations du zip au connecteur de la carte mère ( P51 ) , et lorsque je démarre la MPC , le voyant du zip s'allume , mais lorsque je veux charger ou sauvegarder , le méssage " Atapi Error " apparait !

Je précises que l'OS était déja le 1.14 dans la machine , je n'ai donc pas eu a faire de mise a jour...

Pour cette manip , Audia recommandait a l'époque l'OS 1.14C , mais il n'existe plus , quelqu'un peut il m'aider...

Merci.
2
C'est un peu complexe mais si quelqu'un a déja fait la manip...
3
4
Si le zip s'allume c'est que tu as bien connecté l'alim, je pense que le problème viens de la connection de la nappe, n'est elle pas montée à l'envers par hasard? si il n'y avait pas de détrompeur sur le connecteur, tu t'es peut être trompé, tu peux mettre l'os à jour aussi, le 1.20. Si ça marche toujours pas c'est que le lecteur est mort.
5
Bon bah cette fois j'ai tout éssayé , les jumpers , l'OS 1.20 , le cable a l'envers...y'a toujours de l'alim...avec l'OS 1.20 le lecteur est reconnu en Atapi mais y'a ça qui s'affiche quand je veux charger : FILE : ??????????
Et aucuns fichiers qui n'apparaissent...
Je crois que je vais me résoudres a abandonner... :nawak:
6
Ca marche ! J'ai réinstallé l'os 1.14 d'Akai et il detecte enfin le zip , alors que la mpc l'avait déja d'origine mais ne ne le detectait pas !?! :?!:
:bravo: