Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Clavier M Audio est il compatible avec la mpc 2000XL?

  • 28 réponses
  • 4 participants
  • 1 349 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Clavier M Audio est il compatible avec la mpc 2000XL?
Bonjour à tous

j'ai fais l'acquisition d'un clavier maitre de chez M audio le 49e mais je n'arrive pas à le faire reconnaitre avec la mpc car j'aimerais jouer mes basses avec!!!!
est ce qu'il est compatible avec? en sachant qu'il n'y a qu'une conection midi OUt sur le clavier!!!!
sinon je change mais dans quoi me diriger pour ces fonctions.
en vous remerciant tous pour vos reponses!!!
Tobio
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai l'impression que tu fais les choses à l'envers.

Ton clavier maître est censé seulement te permettre de piloter ta mpc.
Les sons de basse que tu veux jouer ne peuvent être que dans la mpc (ton clavier maître ne produit aucun son normalement).

Il faut donc que le Midi Out du clavier (maître) soit connecté au Midi In de la MPC (esclave). Ainsi, lorsque les 2 machines sont sur le même canal de transmission (de 1 à 16), les notes jouées sur le clavier devraient déclencher les samples contenus dans ta MPC.

C'est pour ça que je pense que ce n'est pas si grave si ton clavier maître n'a pas de prise Midi In (ça peut être gênant pour faire des manips plus complexes, mais pour piloter un générateur sonore extérieur, le Out suffit).
12
Oui, soopalonyon a raison, tu risques de prendre le probleme à l'envers,car avec midi out clavier vers midi in mpc ça fonctionne.
Par contre il faut que tu choisises dans la fenetre principale entre drum tracks et midi . C'est le champs "S : DRUM1" tu le selectionne au curseur et tu tourne la molette vers la droite pour afficher midi !
Quand tu es sur drum c'est les pads qui gerent le son, chez moi ça marche comme ça en tout cas.
salut.
13
Bonjour, je possède la MPC 2000 XL, un clavier maitre Roland (PC-180A) ainsi qu'un expander E-MU (le Proteus 2000).
Mon ptit soucis c'est que je n'arrive pas à faire sortir les sons de mon expander, joué avec mon clavier maitre, sur ma MPC.
Pour l'instant je fais marcher les 2 machines indépendemment, mais je veux qu'elles soient branchées l'une à l'autre et qu'elles fonctionnent simultanément.
Merci d'avance.
14
Bonjour, je possède la MPC 2000 XL, un clavier maitre Roland (PC-180A) ainsi qu'un expander E-MU (le Proteus 2000).
Mon ptit soucis c'est que je n'arrive pas à faire sortir les sons de mon expander, joué avec mon clavier maitre, sur ma MPC.
Pour l'instant je fais marcher les 2 machines indépendemment, mais je veux qu'elles soient branchées l'une à l'autre et qu'elles fonctionnent simultanément.
Merci d'avance.
15
Explique comment tu t'y prend pour les connecter ensemble.
16
Alors je connecte mon expander avec mon clavier maitre, le tout relier a mon ordi et je connecte ma MPC à mon ordi, mais moi je ve fer fonctionner tout ça sans passer par mon ordi.
17

Citation : je n'arrive pas à faire sortir les sons de mon expander, joué avec mon clavier maitre, sur ma MPC.



Ta description n'est pas très claire... Il faut que tu précise le rôle que doit jouer chaque machine.

Exemple :
le clavier maître permet de contrôler une autre machine, pas d'ambiguïté : la sortie Midi du clavier branchée au Midi IN de la machine esclave (l'expandeur par ex)
Maintenant quel va être le rôle de la MPC ? S'agira-t-il de l'utiliser comme séquenceur (il me semble qu'elle en est capable), surface de contrôle (genre déclencher les notes de l'expandeur avec les pads), ou autre expandeur.
En fonction de ce rôle attribué, tu peux déterminer dans quel sens tu dois brancher.

Si la mpc séquence, elle dirige. Donc branche la mpc en out vers le midi in de l'expander.
Si elle est simplement utilisée comme expandeur, alors connexion inverse avec le clavier maître pour la piloter.
Il existe aussi une prise midi thru sur certains appareils permettant de chaîner plusieurs machines en midi. C'est un peu l'équivalent d'un midi out sauf que ça transmet les messages tels qu'ils arrivent dans le midi in.

Exemple (valable si la mpc a un thru) :

clavier maître midi out vers mpc midi in
mpc midi thru vers expandeur midi in

dans cette config (à condition d'attribuer des canaux midi différents à la mpc et à l'expandeur), tu peux contrôler les 2 machines à la fois avec ton clavier.
18
Précise également les connexions midi dispos sur tes différentes machines.
19
Alors en fait, je vais essayer de m'expliquer clairement.
Le clavier maitre est relié à mon expander, la-dessus y a aucun soucis.
Ma MPC je l'utilise essentiellement comme sampler.

Actuellement je fais de son de la maniere suivante:
- je sample sur la mpc puis j'enregistre sur mon ordinateur.
- je fais des variations avec le clavier et l'expander puis j'enregistre sur mon ordi.

Et ce que je voudrais faire, c'est de travailler mes samples sur ma MPC et ensuite, re-travailler dessus directement avec mon clavier et mon expander sans passer par mon ordinateur. Jouer les notes de l'expander avec le clavier maitre (parce ke c plus facile qu'avec les pad de la mpc).

Je pense que la MPC joue le rôle de sampler c'est tout (je peux me tromper).
20
Dans ce cas, le clavier maître doit contrôler les 2 machines à la fois.
Ce qui veut dire que sa sortie midi doit être branchée sur une des machines (prise midi in).
Et que cette dernière sera connectée à l'autre machine esclave (midi thru vers midi in).
Comme ça, ca devrait marcher.