Sujet de la discussionPosté le 05/06/2007 à 10:53:30Convertir les pistes midi de sa MPC en audio
Bonjour,
Je travaille beaucoup en midi avec MPC2000XL. En revanche, je voudrais savoir ce que vous me conseilleriez pour enregistrer en audio mes morceaux.
Faut-il la relier à un PC via une carte son, ou éventuellement à un enregistreur type Tascam?
Que me conseilleriez-vous d'acheter compte tenu des 8 sorties séparées de la MPC?
J'espère m'etre montré assez clair.
Merci d'avance pour votre aide.
Aujourd'hui, tout reste stocké dans mon Zip. Et c'est un problème.
Cordialement
Guillaume
kimlaw
440
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 07/06/2007 à 19:48:38
Salut
un petit direct to disk 8 entrees analogiques te permettra d enregistrer tes sons eclates
faut compter 1000 euros pour avoir 8 entrees genre tascam 2488
ou 300 avec 2 entrees genre fostex et 8 pistes recorder genre fostex
ensuite tu archive ou exporte sur pc pour d eventuelles retouches ou gravage
perso je n ais pas les sorties separees (question de dynamique) je passe ds un yamaha aw 4416 full option en pistes a pistes une piste stereo a la fois en mtc ca me permet d avoir mes pistes calees et de rentrer ds un bon compresseur stereo
si une pistes demande un reglage particulier je l exporte en wav via un cdrw ds un pc et je l edite et la rebalance ds le multipistes je mixe et j envoie le tout ds un finaliser qui revient sur deux tranches du multipiste pour un gravage de qualite
autrement pc carte son huit entrees analos et logiciel adequat (sonar, pro tools, la liste est longue)
a plus