Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2229
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

De l'ordinateur à la MPC

• 30 réponses
  • 10 participants
  • 2 683 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion De l'ordinateur à la MPC
Bonjour à tous.

Pourriez vous me donner les moyens qui existent pour exporter ses sons de l'ordinateur à la mpc 2000 xl.J'ai pensé à la solution du lecteur zip scsi mais je ne sait pas si je peux le racorder à un port usb de mon ordinateur (avec un quelconque adaptateur).
Bref pour les posesseurs de la bête , comment travaillez vous? et quels conseils pouriez vous me donner?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

12
D'ailleurs dans le délire "fait avec les moyens du bord" j'adore aussi cette video d'un mec que je connaissais pas et qui fait un pure beat avec des machines bien simplistes:
http://fr.youtube.com/watch?v=Jqab0SQsNes
Le drumulator me donne trop envie, si seulement je pouvais!
13
J'oubliais, auriez-vous des références de tables de mixage bien complètes pour utiliser les sorties séparées de la mpc plus quelques autres machines? Le mieux serai une table avec une sortie par tranche pour connecter le tout à chaque entrée de carte son. Des références? Merci! :bravo:
14
Salut

une bonne mackie avec des " direct out "
préamp corect avec 2 aux 2 effets et une tranche d'insersion

mais du devrai prendre un rack de 16 préamps plutot ...
D'ys original
15
Waw ton site kimòaw c vraiment du hip hop super underground on sent que ces toute s ta personailité que tu as mis dans les sons

PEACE

...
16
Salut salut. Juste pour en revenir au sujet initial, quelqu'un peut me dire si il y a moyen de mettre des samples wav de l'ordi sur une CF direct dans la 2000xl (equipée d'un lecteur de cartes).Je veux dire en fait la mpc reconnaitra le format wav?
J'ai eu beau chercher dans les forums, j'ai pas trouvé de réponse a ma question :???: ...

Merci
17
Merci Foktu c tout a fait ca :bravo:

salut DJacte
a partir du moment ou tu travaille sur du -wav 16 bit 44.1 KHz tout passe dans la mpc sauf si ta memory est trop courte
moi j utilise des sd max 1 Go avec l os 1.2 ca passe meme si parfois elle me la reconnait pas
soit je sample direct dans la mpc et via un adaptateur sd>usb j envoie mon sample, au prealable boucle, dans wavelab par exemple et la je traite

autrement je fabrique mon sample direct dans l ordi via halion ou wavelab que je save en -wav 16 bit 44.1KHz .....
TRES IMPORTANT
:8O:
..... sur ma sd card
et hop ca roule

pense a save tes sample dans ta mpc en -wav et non en -snd pour une meilleur compatibilite dans le pc
voila man
18
Dj Zen-c, j'ai été faire un tour sur ton site et sérieusement j'ai accroché grave, que du bon :bravo: Je pense m'équiper prochainement en matériel de sampling (je commence à tourner en rond avec mon petit sampleur Boss), mais seulement beaucoup de points restent assez sombres, pour le novice que je suis. Donc j'ai pas mal de questions, tu pourrai éventuellement m'aiguiller? Même en pm pour pas embêter les autres... Merci d'avance et bonne continuation!
19
Salut, oui ya pas de prob, envoi moi ton mail. Content que les sons te plaisent!

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

20
Cool cool je t'ai envoyé un mail sur ta messagerie Audio Fanzine, Merci! :clin: