De l'ordinateur à la MPC
- 30 réponses
- 10 participants
- 2 683 vues
- 9 followers
naotakun
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/05/2007 à 14:12:44De l'ordinateur à la MPC
Bonjour à tous.
Pourriez vous me donner les moyens qui existent pour exporter ses sons de l'ordinateur à la mpc 2000 xl.J'ai pensé à la solution du lecteur zip scsi mais je ne sait pas si je peux le racorder à un port usb de mon ordinateur (avec un quelconque adaptateur).
Bref pour les posesseurs de la bête , comment travaillez vous? et quels conseils pouriez vous me donner?
Merci d'avance
Pourriez vous me donner les moyens qui existent pour exporter ses sons de l'ordinateur à la mpc 2000 xl.J'ai pensé à la solution du lecteur zip scsi mais je ne sait pas si je peux le racorder à un port usb de mon ordinateur (avec un quelconque adaptateur).
Bref pour les posesseurs de la bête , comment travaillez vous? et quels conseils pouriez vous me donner?
Merci d'avance
Dj zen-c
662
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 26/05/2008 à 17:17:02
"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...
chineur
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 28/05/2008 à 10:36:17
D'ailleurs dans le délire "fait avec les moyens du bord" j'adore aussi cette video d'un mec que je connaissais pas et qui fait un pure beat avec des machines bien simplistes:
http://fr.youtube.com/watch?v=Jqab0SQsNes
Le drumulator me donne trop envie, si seulement je pouvais!
http://fr.youtube.com/watch?v=Jqab0SQsNes
Le drumulator me donne trop envie, si seulement je pouvais!
chineur
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 28/05/2008 à 11:47:22
J'oubliais, auriez-vous des références de tables de mixage bien complètes pour utiliser les sorties séparées de la mpc plus quelques autres machines? Le mieux serai une table avec une sortie par tranche pour connecter le tout à chaque entrée de carte son. Des références? Merci!
gourlaouen29
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 28/05/2008 à 12:06:01
Salut
une bonne mackie avec des " direct out "
préamp corect avec 2 aux 2 effets et une tranche d'insersion
mais du devrai prendre un rack de 16 préamps plutot ...
une bonne mackie avec des " direct out "
préamp corect avec 2 aux 2 effets et une tranche d'insersion
mais du devrai prendre un rack de 16 préamps plutot ...
D'ys original
foktu
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 28/05/2008 à 13:36:51
Waw ton site kimòaw c vraiment du hip hop super underground on sent que ces toute s ta personailité que tu as mis dans les sons
PEACE
...
PEACE
...
djacte
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 03/06/2008 à 23:34:25
Salut salut. Juste pour en revenir au sujet initial, quelqu'un peut me dire si il y a moyen de mettre des samples wav de l'ordi sur une CF direct dans la 2000xl (equipée d'un lecteur de cartes).Je veux dire en fait la mpc reconnaitra le format wav?
J'ai eu beau chercher dans les forums, j'ai pas trouvé de réponse a ma question ...
Merci
J'ai eu beau chercher dans les forums, j'ai pas trouvé de réponse a ma question ...
Merci
kimlaw
440
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 15/06/2008 à 12:32:52
Merci Foktu c tout a fait ca
salut DJacte
a partir du moment ou tu travaille sur du -wav 16 bit 44.1 KHz tout passe dans la mpc sauf si ta memory est trop courte
moi j utilise des sd max 1 Go avec l os 1.2 ca passe meme si parfois elle me la reconnait pas
soit je sample direct dans la mpc et via un adaptateur sd>usb j envoie mon sample, au prealable boucle, dans wavelab par exemple et la je traite
autrement je fabrique mon sample direct dans l ordi via halion ou wavelab que je save en -wav 16 bit 44.1KHz .....
TRES IMPORTANT
..... sur ma sd card
et hop ca roule
pense a save tes sample dans ta mpc en -wav et non en -snd pour une meilleur compatibilite dans le pc
voila man
salut DJacte
a partir du moment ou tu travaille sur du -wav 16 bit 44.1 KHz tout passe dans la mpc sauf si ta memory est trop courte
moi j utilise des sd max 1 Go avec l os 1.2 ca passe meme si parfois elle me la reconnait pas
soit je sample direct dans la mpc et via un adaptateur sd>usb j envoie mon sample, au prealable boucle, dans wavelab par exemple et la je traite
autrement je fabrique mon sample direct dans l ordi via halion ou wavelab que je save en -wav 16 bit 44.1KHz .....
TRES IMPORTANT
..... sur ma sd card
et hop ca roule
pense a save tes sample dans ta mpc en -wav et non en -snd pour une meilleur compatibilite dans le pc
voila man
Anonyme
179
18 Posté le 28/06/2008 à 10:52:43
Dj Zen-c, j'ai été faire un tour sur ton site et sérieusement j'ai accroché grave, que du bon Je pense m'équiper prochainement en matériel de sampling (je commence à tourner en rond avec mon petit sampleur Boss), mais seulement beaucoup de points restent assez sombres, pour le novice que je suis. Donc j'ai pas mal de questions, tu pourrai éventuellement m'aiguiller? Même en pm pour pas embêter les autres... Merci d'avance et bonne continuation!
Dj zen-c
662
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 28/06/2008 à 11:28:33
Salut, oui ya pas de prob, envoi moi ton mail. Content que les sons te plaisent!
"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...
Anonyme
179
20 Posté le 28/06/2008 à 12:38:56
Cool cool je t'ai envoyé un mail sur ta messagerie Audio Fanzine, Merci!
- < Liste des sujets
- Charte