Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet De l'ordinateur à la MPC

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 2 635 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion De l'ordinateur à la MPC
Bonjour à tous.

Pourriez vous me donner les moyens qui existent pour exporter ses sons de l'ordinateur à la mpc 2000 xl.J'ai pensé à la solution du lecteur zip scsi mais je ne sait pas si je peux le racorder à un port usb de mon ordinateur (avec un quelconque adaptateur).
Bref pour les posesseurs de la bête , comment travaillez vous? et quels conseils pouriez vous me donner?

Merci d'avance
2
Slt
ds ce cas la il faut un port scsi sur ton pc
mais si tu possede un lecteur de zip usb il suffit simplement de sauvegarder tes sons sur une disquette type pc non formater akai
le plus pratique et economique c le sd card reader mais tres dure a trouver
:bravo:
3
Merci pour l'info.
j'ai trouvé un adaptateur scsi usb...mais je me demande si la MPC reconaitrais le PC... :???:
sinon je suis bon pour le lecteur zip.
4
Salut newbie des prairies,

je suis dans le même cas que toi, j'aimerais aussi pouvoir enregistrer mes projets sur l'ordinateur:(J'ai une mpc 2000)
As-tu pu vérifier si la MPC reconnait l'adaptateur???

Merci.
5
Salut,
je te conseille pour ma part de faire ou d'installer un lecteur compact flash sur ta mpc, et ensuite de faire le transfert sur ton pc, c'est que j'ai fait et ça marche nickel !!!

Ciao
6
Salut,

en fait je suis novice en la matière, le transfert vers le PC se fait ac un
adaptateur??Sachant que j'ai pas d'entrée SCSI sur mon ordi portable.
J'ai un autre probleme ac la capacité de sampling brut de la machine, bien trop maigre, est'ce que ceci peut y remédier aussi??

merci encore.
7
Ben tu peux acheter un transfo scsi/usb par exemple.

Pour la "capacité de sampling" comme tu l'appelle (en fait c'est la RAM), tu n'as que 2Mo extensible a 32 par le biais de barrette edo ou simm de 72 broches. Ceci dit ya un moyen tout simple d'economiser BEAUCOUP de place, c'est en samplant ton vinyle, ton CD bref ce que tu veux, a grande vitesse. Perso je sample toujours mes 33 tours a la vitesse d'un 45 et avec le pitch a +50%. Ensuite je ralentit le tout grace au mode tune. Et vous pouvez me croire j'arrive a faire des morceau complet avec 4Mo.

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

 

8
9

Hors sujet : Lol Kinlaw, ca fait plaise de voir quelqu'un qui ne prend pas la 2000 pour un disque dur chantant! :lol: Serieux quand je vois des gars qui se plaignent que 32 Mo c'est pas suffisant et gnagnagna, ca me sort par les yeux. :oo:
Y'a qu'a voir DJ Krush qui avec 2 platine Mk2 et un mixeur Vestax 20SL (qui a bien 20 ans) tout pourri arrive a sortir comme son. Comme disent les Ricains "less is more". Pour info, aller donc regarder sur Youtube "Damu the Fudgemunk", ce qu'il arrive a faire avec 2Mo de Ram. Vous allez pleurer.

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

 

10
C'est clair Damu c'est un tueur, à se demander comment il fait juste avec sa mpc2000!!!!!!!!!!!!!!