De l'ordinateur à la MPC
- 30 réponses
- 10 participants
- 2 787 vues
- 9 followers
naotakun
Pourriez vous me donner les moyens qui existent pour exporter ses sons de l'ordinateur à la mpc 2000 xl.J'ai pensé à la solution du lecteur zip scsi mais je ne sait pas si je peux le racorder à un port usb de mon ordinateur (avec un quelconque adaptateur).
Bref pour les posesseurs de la bête , comment travaillez vous? et quels conseils pouriez vous me donner?
Merci d'avance
- 1
- 2
kimlaw
ds ce cas la il faut un port scsi sur ton pc
mais si tu possede un lecteur de zip usb il suffit simplement de sauvegarder tes sons sur une disquette type pc non formater akai
le plus pratique et economique c le sd card reader mais tres dure a trouver
naotakun
j'ai trouvé un adaptateur scsi usb...mais je me demande si la MPC reconaitrais le PC...
sinon je suis bon pour le lecteur zip.
Grym06
je suis dans le même cas que toi, j'aimerais aussi pouvoir enregistrer mes projets sur l'ordinateur
As-tu pu vérifier si la MPC reconnait l'adaptateur???
Merci.
Just4Jazz
je te conseille pour ma part de faire ou d'installer un lecteur compact flash sur ta mpc, et ensuite de faire le transfert sur ton pc, c'est que j'ai fait et ça marche nickel !!!
Ciao
Grym06
en fait je suis novice en la matière, le transfert vers le PC se fait ac un
adaptateur??Sachant que j'ai pas d'entrée SCSI sur mon ordi portable.
J'ai un autre probleme ac la capacité de sampling brut de la machine, bien trop maigre, est'ce que ceci peut y remédier aussi??
merci encore.
Dj zen-c
Pour la "capacité de sampling" comme tu l'appelle (en fait c'est la RAM), tu n'as que 2Mo extensible a 32 par le biais de barrette edo ou simm de 72 broches. Ceci dit ya un moyen tout simple d'economiser BEAUCOUP de place, c'est en samplant ton vinyle, ton CD bref ce que tu veux, a grande vitesse. Perso je sample toujours mes 33 tours a la vitesse d'un 45 et avec le pitch a +50%. Ensuite je ralentit le tout grace au mode tune. Et vous pouvez me croire j'arrive a faire des morceau complet avec 4Mo.
"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...
kimlaw
Dj zen-c
Hors sujet : Lol Kinlaw, ca fait plaise de voir quelqu'un qui ne prend pas la 2000 pour un disque dur chantant!
Serieux quand je vois des gars qui se plaignent que 32 Mo c'est pas suffisant et gnagnagna, ca me sort par les yeux.
Y'a qu'a voir DJ Krush qui avec 2 platine Mk2 et un mixeur Vestax 20SL (qui a bien 20 ans) tout pourri arrive a sortir comme son. Comme disent les Ricains "less is more". Pour info, aller donc regarder sur Youtube "Damu the Fudgemunk", ce qu'il arrive a faire avec 2Mo de Ram. Vous allez pleurer.
"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...
chineur
Dj zen-c
chineur
http://fr.youtube.com/watch?v=Jqab0SQsNes
Le drumulator me donne trop envie, si seulement je pouvais!
chineur
gourlaouen29
une bonne mackie avec des " direct out "
préamp corect avec 2 aux 2 effets et une tranche d'insersion
mais du devrai prendre un rack de 16 préamps plutot ...
foktu
PEACE
...
djacte
J'ai eu beau chercher dans les forums, j'ai pas trouvé de réponse a ma question
Merci
kimlaw
salut DJacte
a partir du moment ou tu travaille sur du -wav 16 bit 44.1 KHz tout passe dans la mpc sauf si ta memory est trop courte
moi j utilise des sd max 1 Go avec l os 1.2 ca passe meme si parfois elle me la reconnait pas
soit je sample direct dans la mpc et via un adaptateur sd>usb j envoie mon sample, au prealable boucle, dans wavelab par exemple et la je traite
autrement je fabrique mon sample direct dans l ordi via halion ou wavelab que je save en -wav 16 bit 44.1KHz .....
TRES IMPORTANT
..... sur ma sd card
et hop ca roule
pense a save tes sample dans ta mpc en -wav et non en -snd pour une meilleur compatibilite dans le pc
voila man
Anonyme
Dj zen-c
Anonyme
Dj zen-c
Anonyme
Anonyme
Dj zen-c
Pour les 32Mo nan c'est pas obligatoire mais c'est cool d'avoir de la place. Pour un debutant qui galere je conseille, apres ca dependera de tes gouts. DOnc pour l'instant je conseil.
Pour l'import/export de kit et de sons ya pas de soucis avec la disquette mais ca risque de te prendre le choux plus tard, mais au debut ca va. Pour les autres sampleurs ya pas de soucis pour les disquettes, apres fait bien gaffe aux format! genre une disquette de S950 ne passera pas sur une AUTRE regarde bien les forums!
Pour l'OS de la 2000 le dernier est le 1.72, trouvable partout.
Pour la platoche tout est bon, c'est du sampling donc tu la mettra pas a rude de epreuve, je conseille toute fois un modele basique a entrainement direct , avec fonction 33/45/78 tours, comme ca c cool.
Ortofon ca ira bien comme cellule, mais si tu veux une valeur sure prend la 44-7 de chez shure, c le modele hip hop par excellence.
Pour l'histoire de sampler en 45tours ca c pas vrai. Tu peux sampler a nimporte kell vitesse mais moi je sample super rapide comme ca jeconomise la place sur la ram, puis je ralentit le tout sur la mpc.
Voila j'epere t'avoir eclairé!
Anonyme
ps: A quand un produit genre cd ou vinyl de ton cru? Tu devrai nous concocter un bon support d'instrus ce serai de la boulette!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2