Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2110
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Zip, format, MPCeditor.Transférer simplement mes sons du pc a MPC

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 943 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Zip, format, MPCeditor.Transférer simplement mes sons du pc a MPC
Help!!
Ca fait une semaine que je me bats avec mon ordi et ma mpc2000xl, afin de copier des waves sur une disquette Zip depuis le pc, pour appliquer ces sons dans ma mpc.

J'ai trimbalé ma trogne dans les forums audio fanzines et vu qu'il y avait des solutions, que j'ai essayé. Ca n'a pas marché.

Je vous decris ma situation actuelle: J'ai un lecteur zip 100 Iomega usb connecté à mon pc et un lecteur zip 100 iomega connecté à ma mpc...J'ai choppé le dernier pilote iomega pour mon zip pc, et j'ai essayé de formater un zip avec ce prog (parce qu'on dit qu'après ça marche)...Résultat: le formatage précis ne fonctionne pas :8O:

Maintenant, j'essais le formatage rapide...il marche. Ok cool. Sauf que le lecteur zip du pc ne reconnait toujours pas le le format de la diquette...mouais. Là, je choppe le logiciel MPC editor qui est censé me permettre de copier des programmes mpc et des sons sur un zip depuis le pc. Il y a une option formatage XP (sinon problemes bla bla bla). J'utilise cette option et là miracle ça marche. Mon zip est reconnu par le pc et par la mpc, en format PC. Bien bien bien.

Mais...et voilà mon probleme qui est un petit souci mais un souci de taille: Si je crée un dossier sur la diquette, avec la mpc par exemple, et que je veux entrer dans ce dossier (afin d'organiser mes sets et mes sons), la mpc freeze et m'indique: Error at 0000:CB3C
:furieux: :fache: :(((
Donc me voilà avec un zip dans lequel je ne peux pas faire de dossier donc m'organiser.

Désolé pour le roman, mais si quelqu'un a dejà eu ce type de probleme ou a une solution avéré et efficace pour copier des fichiers wave dans un zip depuis le pc pour les transferer dans la mpc tout en puissant créer des dossiers afin de s'organiser, qu'il me fasse signe. Merci de votre attention.
Totally Odd Marvelous Avatars
2
Salut Elmo
Je sais pas si je vais pouvoir t'aider mais en ce qui me concerne j'ai fait la modif du lecteur diskette par un zip(interne).
J'ai pas rencontré de prob spécifiques.
J'ai formaté mes diskettes zip a partir du pc.
J'organise mes dossiers a partir du pc.
Je rentre mes sons depuis le pc.
Après la mpc reconnais le tout sans message d'erreur ...

La seule chose que je fait a partir de la mpc c'est la sauvegarde du son et prog.

A bientot
Www.myspace.com/frankysmithprodz
3
Si tu ne veux pas rencontrer de problèmes supplémentaires, ne renomme pas tes fichiers avec plus de 8 caractères.
mais c'est vrai que c'est le bordel ces incompatibilités entre OS.

j'avais contacté akai pour des infos à ce propos, voici leur réponse :

Citation : Bonjour, le format des sauvegardes de la MPC2000XL, bien que très proche de
celui du PC n'est pas exactement le même.
Donc même si la MPC2000XL est capable d'utiliser plus de 8 caractères,
windows 98 ne sera capable d'en interpréter que 8 plus l'extension du
fichier.
De la même façon, lorsque vous formaté avec plusieurs partitions une
disquette ZIP avec la MPC, seule la première partition sera vu sur
l'ordinateur (Mac ou PC),
les autres seront ignorés et donc non-visibles. De plus lorsque vous lirez
le ZIP sur la MPC après le passage sur le PC, les autres partitions seront
très souvent irrécupérables.
Donc lorsque vous utilisez un ZIP pour passer des données de la MPC vers le
PC et vice-versa, il ne faut utiliser que la première partition de la
disquette ZIP, en utilisant que des noms de fichiers avec 8 caractères
maximum (Ne surtout pas sauvegarder des données importantes sur les autres
partitions, car vous risquez de les perdre).
A ma connaissance, il n'existe pas de solution pour éviter ces problèmes.
Ces problème sont dû au fait que la MPC2000XL n'a pas du tout été prévu
pour l'échange de fichier avec les stations informatique, mais comme une
machine dédié autonome destiné à l'origine aux personnes ne voulant pas
utiliser de séquenceur informatique pour travailler.
D'une manière général, il est préférable de ne jamais utiliser plus de 8
caractères pour le noms des fichiers, car dans la plupart des cas, lors des
échanges de données ou la gravure d'un CDROM au format ISO9660 (compatible
avec la MPC2000XL) , Il n'y aura toujours que 8 caractères exploitable
(c'est également une des limitations du format ISO9660 niveau1 très répendu
et compatible avec beaucoup de machines).

Lost in the sewers
4
Slt
essaie de chopper un card reader avec l os 1.2 t auras plus de probleme d echange
a plus
5
Yo!
Merci pour votre aide.
Au final, j'ai décidé de sacrifier une disquette zip pour le simple transfert du Pc a la mpc et de faire les sauvegardes de mes prog' et sets sur une disquette consacrée à la mpc. Tout bête mais ça marche.
Sinon, mon OS est la version 1.2, et je pense que ça serait mieux pour moi de me mettre au card reader. Mais ça à l'air assez galère. C'est quoi comme card reader qu'il faut? Comment l'installer? Ca coute cher? Et, cela marche t'il pour les compact flash?
Merci encore.
Ugh!
Totally Odd Marvelous Avatars