Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Probleme de decalage entre mpc et vsti

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 472 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme de decalage entre mpc et vsti
Bonjour tout le monde!

j'ai bossé longtemps avec une mpc, un sampleur et cubase... depuis peu j'utilise la mpc comme controleur midi et sequenceur de vsti (kontakt et battery) sous cubase.

ca marche nickel, sauf que j'ai quelques décalages durant la lecture des séquences enregistrées dans la mpc, par ex une claire qui va tomber un peu avant, ou un peu après le temps...

par contre si j'enregistre la sequence midi dans cubase et que je lance la lecture depuis l'ordi, après avoir quantifié, tout est bien calé.

j'ai tout testé du coté des réglages de la carte son, j'ai une latence d'environ 10 ms sans craquements (pour a peu près 20-25 pistes audio, les sorties des vsti).

ma config: cubase sx 3, proc duron 2 gigahertz, 1,5 go de ram, carte son motu 2408 mk1 et boitier midi/usb emu (changé recemment, j'avais une vieille soundblaster pour le midi avant).

Vous savez d'ou ca pourrait venir? quelqu'un a une config ou tout marche nickel?
2
Non personne? :(((
3
Slt
j ais le meme probleme avec ma mpc quand je l utilise en maitre midi
en effet les percus ne tombent pas exactement aux bonnes adresses et s en suit un decalage temporels qui s amplifie mesures apres mesures
je me suis poser la question si ce n etait pas le timing qui groove a 50% mais
j ais teste le mtc mais mes vieux synthes ne sont pas compatibles et les effets plus trop cales non plus
du coup ma mpc est slave de mon enregistreur et maitre midi clock des synthes
il y a quand meme des decalages mais seuleument au start point 3 ms apres ca roule :bravo:
4
Je lis ce topic avec intéret puisque je n'ai jamais réussi à synchroniser ma mpc2k xl à CubaseSX3... quel est la procédure ? (branchement, config ds cubase et ds la MPC )
Merci d'avance.