Cable Parallèle SCSI pour le ZIP
- 13 réponses
- 3 participants
- 1 739 vues
- 3 followers
Chalamatou
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/07/2007 à 22:53:28Cable Parallèle SCSI pour le ZIP
Bonjour, j'ai acquis un ZIP 250 externe, mais les connexions à l'arrière sont de type "parrallèle"
un connecteur est male et c'est inscrit "zip" , j'ai un cable parralèle male/ femelle qui va avec
l'autre connecteur est femelle est il y'a le logo de l'imprimante.
Quel cable je dois acheter pour pouvoir relier tout ça a ma MPC et sur quel connecteur?
Merci
un connecteur est male et c'est inscrit "zip" , j'ai un cable parralèle male/ femelle qui va avec
l'autre connecteur est femelle est il y'a le logo de l'imprimante.
Quel cable je dois acheter pour pouvoir relier tout ça a ma MPC et sur quel connecteur?
Merci
DJlad
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 19/07/2007 à 23:12:32
Va sur le site pearl et cherche un adaptateur SCSI 25 a SCSI 50 broches. exactement le nom est: PE930 CABLE SCSI 25/50 MICROSUB ca coute 12.90 €
Voilà!!
Voilà!!
0
Chalamatou
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 20/07/2007 à 06:49:06
Bonjour!
j'ai cherché et j'ai trouvé ça
https://www.pearl.fr/article-PE930.html
mais un truc me chiffone sur ce produit!
le connecteur parallèle sur le cable est male... Sur quel connecteur du zip dois je le brancher? Je veux dire, le connecteur femelle du zip peut il envoyer des données?
Merci
j'ai cherché et j'ai trouvé ça
https://www.pearl.fr/article-PE930.html
mais un truc me chiffone sur ce produit!
le connecteur parallèle sur le cable est male... Sur quel connecteur du zip dois je le brancher? Je veux dire, le connecteur femelle du zip peut il envoyer des données?
Merci
0
DJlad
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 20/07/2007 à 07:53:49
Je sais pas, tu devrais aller voir sur le site de ZIP da,s le FAQ 'foire aux questions' ou dans les aides. Il me semble que le mien n'avait que deus prises femelles...
0
DJlad
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 20/07/2007 à 08:06:50
En fait y'avait bien une prise màle et femmelle, mais je ne sais pas non plus si elle peut envoyer des données , car j'avais changé pour un Zip SCSI et non plusparallèle. mais cherche dans leur autres types de câbles (chez pearl)
et tiens moi au courant de tes découvertes. J'aurai bien voulu savoir si j'aurai pu faire marcher mon lecteur parallèle avec ma MPC
et tiens moi au courant de tes découvertes. J'aurai bien voulu savoir si j'aurai pu faire marcher mon lecteur parallèle avec ma MPC
0
DJlad
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 20/07/2007 à 08:13:45
Je pense pas que la prise avec l'imprimante puisse envoyer de données 'peut être je me trompe, tu me l'diras). alors essaye ça sur l'autre port ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">https://www.pearl.fr/article-PE975.html, puis ensuite ca
https://www.pearl.fr/article-PE930.html . Tiens moi au jus de tes avancées!
https://www.pearl.fr/article-PE930.html . Tiens moi au jus de tes avancées!
0
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 20/07/2007 à 09:33:05
Je passais par là et j'ai vu ce petit topic... Je me pose une réelle question... Le zip 250 en question est un modèle SCSI, parallèle ou plus (qui accepte les deux...)?
Vu ce que Chalamatou décrit, j'ai l'impression que son engin est parallèle uniquement et donc totalement incompatible avec la MPC qui a besion d'un modèle SCSI (d'ailleurs rares en 250 et plus fréquents en 100 Mo...).
@+
Vu ce que Chalamatou décrit, j'ai l'impression que son engin est parallèle uniquement et donc totalement incompatible avec la MPC qui a besion d'un modèle SCSI (d'ailleurs rares en 250 et plus fréquents en 100 Mo...).
@+
0
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
Chalamatou
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 20/07/2007 à 16:34:39
C'est un modèle parralèle...

0
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 20/07/2007 à 16:36:47
Alors çà ne marchera pas...
0
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
Chalamatou
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 20/07/2007 à 16:55:06
C'est sur, même avec les cables qui vont bien?
0
DJlad
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 20/07/2007 à 17:36:36
Alors désolé de t'avoir donné de faux espoirs!!!
Il m'est arrivé la même mésaventure que toi, cherche sur ebay, parfois il y a des ZIP, mais demande bien s'ils sont parallèles ou scsi, et profite en pour demander s'il ont un switch à l'arrière pour pouvoir leur attribuer un numéro dans une chaine SCSI (par ex si tu branche la MPC, puis un ZIP, puis un lecteur cd externe..., ils doivent tous avoir un numéro différent), mais ca c'est une autre histoire... Cordialement.LAD
Il m'est arrivé la même mésaventure que toi, cherche sur ebay, parfois il y a des ZIP, mais demande bien s'ils sont parallèles ou scsi, et profite en pour demander s'il ont un switch à l'arrière pour pouvoir leur attribuer un numéro dans une chaine SCSI (par ex si tu branche la MPC, puis un ZIP, puis un lecteur cd externe..., ils doivent tous avoir un numéro différent), mais ca c'est une autre histoire... Cordialement.LAD
0
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 21/07/2007 à 10:22:42
Ce n'est pas un problème de cable, c'est un problème de protocole... Le SCSI n'a rien à voir avec l'IDE (ou parallèle) donc c'est mort. Mais un zip 100 en SCSI sur Ebay coute aux environs de 20€ (port compris)...
@+
@+
0
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 21/07/2007 à 10:32:48
Pour voir la différence entre un SCSI et un parallèle voici deux illustrations :

Il s'agit du modèle Parallèle. Il y a une prise male et une femelle en DB25. Les illustrations montre le branchement à mettre vers le PC et l'autre à mettre vers une imprimante parallèle. Ce genre de cablage est un pont et on ne peut utiliser qu'un seul périphérique à la fois.

Là, il s'agit du SCSI. Les deux prises, en DB25 toujours, ont le même genre. Les branchements se font pour mettre le zip dans une chaine SCSI (7 périphériques sur la même chaine (c'est un peu comme l'USB mais en série sur une même chaine alors que l' USB est en parallèle (tous les périphériques sur le PC)). Il y a donc l'entrée et la sortie de la chaine. Les 7 périphériques peuvent travailler en même temps. Ils sont numérotés en ID de 0 à 7 (il y en a une aussi pour la carte controleur...). Sur le panneau arrière de ce Zip, on peut voir qu'il y a 2 interrupteurs. L'un sert à choisir l'ID du ZIP (5 ou 6) et l'autre a mettre en marche le terminateur (le dernier périphérique de la chaine doit dire s'il est le dernier ou pas...). Voilà j'espère que se sera plus clair pour vous... Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas...
@+
Il s'agit du modèle Parallèle. Il y a une prise male et une femelle en DB25. Les illustrations montre le branchement à mettre vers le PC et l'autre à mettre vers une imprimante parallèle. Ce genre de cablage est un pont et on ne peut utiliser qu'un seul périphérique à la fois.
Là, il s'agit du SCSI. Les deux prises, en DB25 toujours, ont le même genre. Les branchements se font pour mettre le zip dans une chaine SCSI (7 périphériques sur la même chaine (c'est un peu comme l'USB mais en série sur une même chaine alors que l' USB est en parallèle (tous les périphériques sur le PC)). Il y a donc l'entrée et la sortie de la chaine. Les 7 périphériques peuvent travailler en même temps. Ils sont numérotés en ID de 0 à 7 (il y en a une aussi pour la carte controleur...). Sur le panneau arrière de ce Zip, on peut voir qu'il y a 2 interrupteurs. L'un sert à choisir l'ID du ZIP (5 ou 6) et l'autre a mettre en marche le terminateur (le dernier périphérique de la chaine doit dire s'il est le dernier ou pas...). Voilà j'espère que se sera plus clair pour vous... Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas...
@+
0
Chalamatou
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 21/07/2007 à 12:09:57
Les choses sont claires maintenant
Merci beaucoup!
Merci beaucoup!
0
- < Liste des sujets
- Charte