Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Problème avec les disquettes, besoin d'aide SVP!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 798 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème avec les disquettes, besoin d'aide SVP!
Bonjour à tous.

J'ai un problème assez gênant avec ma MPC 200OXL. Elle fonctionne parfaitement et tout et tout.

J'enregistrais jusqu'alors sur ZIP à l'aide d'un lecteur externe. Étant devenu a cause de mes études fort mobile (et ma MPC aussi du coup) j'ai décidé de me débarrasser de ce gros truc violet moche et encombrant pour utiliser le lecteur de floppys de la MPC.

Donc je sauvegarde quelques prods cette semaine et tout, tout va bien pendant quelques jours et PAF aujourd'hui mes disquettes ne sont plus lisibles (AUCUNE!) les fichiers apparaissent avec des noms tels que *=++**""*".*'* et des poids invraisemblables, genre 69859Ko pour un kick par exemple...

Donc après avoir formaté une quinzaine de disquettes différentes toujours plus moyen de sauvegarder non plus...

Plus moyen de charger une disquette sauvegardée a peine une heure auparavant.

J'essaie donc de changer le lecteur disquette, je le remplace mais toujours pareil, le problème ne vient donc pas du lecteur. Donc c'est soit la MPC qui fait la coquine ou alors les disquettes, qui sont peut être trop vieilles...

C'est déjà arrivé a quelqu'un?

Merci d'avance
H.
2
Salut!
Désolé j'ai pas reponse a ta question mais j'en ai une pour toi!
J'ai acheté un lecteur zip mais j'ai pas le bon cable pour le relier a ma mpc 2000xl...tu pourrais me renseigner sur le cable a avoir ? Je sais que c'est une branche de 50 mais quend j'en vois sur le net je suis pas trop sur ca m'a l'air trop gros...
Merci !
3
Salut!
Désolé j'ai pas reponse a ta question mais j'en ai une pour toi!
J'ai acheté un lecteur zip mais j'ai pas le bon cable pour le relier a ma mpc 2000xl...tu pourrais me renseigner sur le cable a avoir ? Je sais que c'est une branche de 50 mais quend j'en vois sur le net je suis pas trop sur ca m'a l'air trop gros...
Merci !
4
SLT, pour le lecteur de disquette, c'est normal, je sais meme pas pourquoi ils ont mis ce truc sur la mpc a la base.. vu que ça ne marche que tres peu de temps... et surtout: ça ne dispose pas d'assez de capacité de stockage!!!

donc laisse tomber les disquettes, et fais installer un autre type de lecteur a la place (conseil de wam; lecteur compact flash, de la tuerie!!!)

sinon pour ton cable, normalement, c'est soit un cable SCSI soit un cable SCSI2 sachant que ça devient une guerre a trouver!! de plus, si ton lecteur de zip est en USB, c'est mort!! solution; meme punition que ton camarade; installation d'un lecteur de CF d'urgence a la place du lecteur interne!!! :bravo:
L'égo est un je d'enfant..
5
Ouais, donc n'ayant trouvé aucune solution aux disquettes a mon grand desespoir (beats perdus....) je suis passé sous zip (200)en externe.

En voulatn sauvegarder un son avant hier soir je m'apercois que le zip n'a pas trop supporté les conditions de transport que je lui ai imposées, resultat: encore un beat de perdu et impossible de bosser jusqu'a ce que je puisse installer un lecteur de cartes (en interne, a la place des disquettes et j'espere que ça marchera!)

Bref je suis bien dégouté.
Les disquettes sont le support de stockage le plus BEAU et bourré de charme que je connaisse et c'est vraiment à grand regret que je les abandonne pour des petites puces sans ame...




M'en tape, j'continuerai à faire mes mixtapes sur K7 :P: