Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2110
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Question débutant sampling

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 150 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question débutant sampling
Hello,

j'utilise essentiellement la mpc comme séquenceur et BAR, je me demandais à quoi pouvait servir la découpe par zone du sample ?!
le slice je comprend car il permet de découper puis chaque bout d'échantillion est affecté à un pad mais la "zone" je comprends pas trop si qql peu m'éclairer ?
merci
2
Bonjour , question bete :oops: mais je ne savais pas ou la poser , quesque'un sequencer ? ca permet de jouer des notes a partir d'un sample ?

merci
3
Non, ça permet d'enchainer des samples , ou des sons des bruits, pour en faire des séquences, qui ensembles feront des morceaux, enfin je crois...
4
Yes, plus vulgairement c'est comme un enregistreur cassette...t'enregistre ce que tu veux en 1 ou plusieurs fois, rajouter des sons au fur et à mesure ....
personne pour ma question sur la "zone" pour l'échantillion ?????
5
La réponse à ta question se trouve surement dans le manuel mais bon.

Dans le menu TRIM, ZONE te permet de definir tes... zones pour le "slice"
6
Apparemment toi t'as pas bien lu !
ça j'avais compris mais quel est l'interet de découper par zone ? puisque on ne peut pas affecter des zones à plusieurs pad ?
7
Ta question est un peu bizarre faut dire.

L'interet de decouper par zone est que tu peux jouer ton sample et tes zones comme tu le souhaites avec les pads. Ca peut etre pratique en cas de sample compliqué et constitué de beaucoup de phase melodieuse
8
Ok alors si je découpe mon sample en 4 zones, comment je fais pour assigner chaque zone à un pad ??
si je slice je sais assigner les 4 morceaux d'échantillions aux pads mais avec les zones ???? :???:
9
Shift => 6 "programm", et là tu peux assigenr n'importe quel son slicé par zone sur les pads
10
Et quand tu decoupe un beat en zone ca s appelle du chopping
ca te permet de caler un beat au bpm ou alors de faire des mechants breaks a la shadow pa exemple