Sujet de la discussionPosté le 29/08/2003 à 16:52:40Problèm avec lecteur diskett !
Slt a vous tous, je suis novice é g ma mpc 2000xl ki me donn du fil a retordr
Je n'ariv pas a metr d sampl sur ma disket o momen ou il fo enregistré,
la diskett n'a pa assez de place pour enregistrer d sékens ou d sampl !!!!!
pourtan si il y a ce lecteur c kil y a 1 moyen nan ???!!!
G entendu dir sur ce forum ke c t possibl, s ke c vrè ????
mer6 de répondr sil vou plè c 1portan...
Les disquettes sont des formats de sauvegarde de petite capacité
si tu essayes de sauvegarder toute ta mémoire par exemple 32megas, la mpc2000 va te demander d'insèrer à la suite autant de disquette que tu veux sauvegarder, pour 32megas, il en faudra au moins une vingtaine
le mieux pour toi c'est que tu penses à acheter une sauvegarde SCSI comme un lecteur zip 250 ou 100, un jaz ou un disque dur
en attendant contente toi de sampler et de sauvegarder des sampler court, tu peux sampler à moitié de frequences pour économiser par exemple
Skor je te donne un conseil : ici c'est pas conseillé de parler à la "SMS" (c ki ka kc ca ?)
Voila c'est trés démoralisant et c'est trés chiant pour lire !
et a mon avis c'est des disquettes FD qu'il faut (si je dis pas de conneries...) mais je sais que c'est pas des disquettes HD.
Ben achète un lecteur zip SCSI 250 d'okaz, va sur 2Xmoinscher ou un truc du style ou ebay.fr
sinon t'as le lecteur jaz, avec des cartouches de 2gigas t'en aura pour un bon bout de temps et si tu débordes, hop une nouvelle cartouche, pas besoin de faire des backup ou d'acheter un autre disque dur ;)
mais en génèral un zip suffit largement, prends un 250 ça vaut plus grand chose