Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 2000xl+ synthé

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 584 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion MPC 2000xl+ synthé
Salut :P:
pour moi, la MPC servait au sampling.
Quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert de relier la MPC via midi à un synthé
Si je mets la MPC en esclave..que pourrais je faire avec le synthé et inversement

suis encore novice donc merci pour vos tuyaux

j'ai le triton, le M1 et je voix pas l'intêret...ou peut être si...
exemple, j'ai samplé un son qui me plait (une note la par ex sur la MPC)..est il possible de la jouer sur mon synthé et à des "hauteurs" différentes. :???:

merci pour votre aide
2
utilise la force.
Just post it
3
Deja la mpc possede 4 in/out midi (a et b).

l'interet est que tu peux y connecter tout appareil midi (synthé, carte son, module midi...) et le controler par la mpc. ou inversement.

par exemple, connecte les in et out (a ou b) de ton triton sur les in et out de ta mpc. ta mpc étant en maitre puisqu'elle possède un séquenceur, tu selectionnes sur l'un de tes track mpc la sortie (midi a ou b) et tu controles ton triton avec les pads mpc. ou tu joues au clavier du triton et tes sons seront enregistrés (midi) sur le sequenceur mpc.

moi je procéde comme cela. sequenceur maitre mpc, connecté en in/out A vers mon mo6 et in/out B vers ma carte son. la mpc étant en maitre je controle tout autant mon cubase que mon mo6.

il y a plusieur façon de faire. celle ci etant celle qui me convient. je suis passé par sequenceur type cubase, apres mpc, puis revenu sur informatique... pour finir sur mpc. c'est de loin la façon avec laquelle je travaille le plus intuitivement.

apres faut tester ce qui peux te convenir et OUVRIR ces manuels pour comprendre les fonctions et connexions midi.

bon courage
4
:D: merci samsonG
la connaissance technique est une denrée rarement partagée !
en tout cas je vais tester tout ça en rentrant et je te tiens au jus...c'est très interessant.

que la force soit :clin:
5
Ne me remercie pas. si je peux aider y'a pas de soucis
6
Bonnes explictions, et pour relier 2 synthé tu peu me dire comment on fait si sa te derange pas. Merci d'avance
7
Hello... vas plus loin dans ta question car "relier 2 synthés entre eux" il y a un bon nombre de façons de le faire!
8
Salut,

en ce qui me concerne, et comme je suis pour éviter le maximum de branchements, je me sers de la mpc comme boite à rythme et séquenceur, lecteur de samples.
je branche en midi mon synth pour les parties mélodiques.

D'un autre côté tu peux utiliser ton synthé pour jouer les samples, mais je vois pas trop l'intérêt vu que les pads de la mpc sont suffisament faciles à jouer.
9
J'ai besoin d'un petit tuyau !

J'ai acquérit récemment une MPC 2000XL. J'avais déjà un PC et un clavier midi. Je n'arrive pas à jouer des mélodies avec un des saples de la banque grace à mon clavier midi...

Je crois connaitre le problème, mon clavier n'a qu'une sortie out. Pour rejouer un sample, il me faudrait connecter le out midi de la MPC et au In du clavier, puis le Out du clavier au In de la MPC?

Est-ce bien celà?

...faut que je change mon clavier alors... :fache:

Merci de vos retours...
Www.generationslive.fr/djriper
10

Citation : J'ai acquérit récemment une MPC 2000XL

j'ai acquis c'est mieux.

ensuite si ton clavier est uniquement un clavier maitre (ce qui me parait logique avec une unique sortie midi) tu ne pourras rien jouer avec. je veux dire par la qu'il ne possede pas de synthé interne, qu'il ne genere pas de sons.

par contre tu peux commander la mpc en branchant le out (clavier) au in (1 ou 2) de la mpc. et tu selectionnes ensuite dans ton track en midi.