Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 2000xl+ synthé

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 584 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion MPC 2000xl+ synthé
Salut :P:
pour moi, la MPC servait au sampling.
Quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert de relier la MPC via midi à un synthé
Si je mets la MPC en esclave..que pourrais je faire avec le synthé et inversement

suis encore novice donc merci pour vos tuyaux

j'ai le triton, le M1 et je voix pas l'intêret...ou peut être si...
exemple, j'ai samplé un son qui me plait (une note la par ex sur la MPC)..est il possible de la jouer sur mon synthé et à des "hauteurs" différentes. :???:

merci pour votre aide
2
utilise la force.
Just post it
3
Deja la mpc possede 4 in/out midi (a et b).

l'interet est que tu peux y connecter tout appareil midi (synthé, carte son, module midi...) et le controler par la mpc. ou inversement.

par exemple, connecte les in et out (a ou b) de ton triton sur les in et out de ta mpc. ta mpc étant en maitre puisqu'elle possède un séquenceur, tu selectionnes sur l'un de tes track mpc la sortie (midi a ou b) et tu controles ton triton avec les pads mpc. ou tu joues au clavier du triton et tes sons seront enregistrés (midi) sur le sequenceur mpc.

moi je procéde comme cela. sequenceur maitre mpc, connecté en in/out A vers mon mo6 et in/out B vers ma carte son. la mpc étant en maitre je controle tout autant mon cubase que mon mo6.

il y a plusieur façon de faire. celle ci etant celle qui me convient. je suis passé par sequenceur type cubase, apres mpc, puis revenu sur informatique... pour finir sur mpc. c'est de loin la façon avec laquelle je travaille le plus intuitivement.