Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2116
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Toujours d'actualité ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 389 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Toujours d'actualité ?
Salut à tous, voilà pour faire simple tout est dit dans le sujet. Cette machine m'attire plus que la MPC 1000 pour son prix d'occasion, mais bon, je me pose des questions, même après avoir lu et relu les avis etc...
J'ai l'impression que beaucoup de 2000xl tombent en ruine et qu'il est difficile de trouver cette bécane en bon état de marche. Je me trompe?
Sinon ce qui me fait peur aussi c'est le temps de sampling... Avec les 32 Mo on peut sampler combien de temps en stéréo? Quite à vider la machine après chaque morceaux, j'aimerais pouvoir à l'aise importer des kits de batteries et stoker des samples pas toujours courts. Question importation justement, c'est possible de travailler des samples sur pc et de les importer dans la machine ensuite en totale autonomie?
Euh voilà je crois que c'est a peu près tout ce que j'aimerais savoir, si j'ai oublié des choses je repasserai après réfléxion.
Merci d'avance pour les réponses, Noël approche !
2
Salut à tous, voilà pour faire simple tout est dit dans le sujet. Cette machine m'attire plus que la MPC 1000 pour son prix d'occasion, mais bon, je me pose des questions, même après avoir lu et relu les avis etc...
J'ai l'impression que beaucoup de 2000xl tombent en ruine et qu'il est difficile de trouver cette bécane en bon état de marche. Je me trompe?

-oui ( c clair que quand on voit la 1000 elle parait à juste titre fragile, mais la 2000....)


Sinon ce qui me fait peur aussi c'est le temps de sampling... Avec les 32 Mo on peut sampler combien de temps en stéréo? Quite à vider la machine après chaque morceaux, j'aimerais pouvoir à l'aise importer des kits de batteries et stoker des samples pas toujours courts.

-32 mo : 5 minutes de samples................................



Question importation justement, c'est possible de travailler des samples sur pc et de les importer dans la machine ensuite en totale autonomie?



-oui avec une carte flash
3
Il y a tellement de MPC2000xl en vente actuellement qu'à mon avis tu trouveras ton bonheur. Cependant, je te conseille d'aller sur e-bay pour te procurer un lecteur zip. C'est pas très cher et assez rapide.
Moi ca a révolutionné ma conception de faire de la zic avec des samples plus ou moins longs.
4
Ouais bah sur les annonces AF beaucoup de mpc 2000xl sont vendus avec un lecteur zip voir jaz ou même compact flash donc autant acheter la machine et le moyen de stockage en même temps... Par contre l'histoire des sorties séparées j'ai pas trop capter. Si je n'ai pas de table de mixage pour mixer chaque piste individuellement çà me sert à rien? Quoi que vaut mieux en avoir une tout de suite comme çà je serai pas pris au dépourvu par la suite.... Les prix d'occasions des mpc1000 commencent à chuter aussi, je me tate, en attendant de trouver L'AFFAIRE...
Merci pour les réponses