Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2136
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Séquence -> pc

  • 27 réponses
  • 3 participants
  • 1 247 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Séquence -> pc
Bonjour,

Voila mon problème:

Je fais mes sample sur sound forge, ma mpc et mon ordi ont un zip 100 donc je passe mes sample de sound forge à la mpc sans problème...maintenant je fais mes séquence sur la mpc, jusque la pas dprob!
Maintenant une fois mes séquence finie, j'aimerais les repasser par le zip sur le pc mais la ni acid ni sound forge ne reconnait......sa ne fais que peu de temps que j'ai une mpc! mais pour moi il est évident que j'ai tout à gagner en passant mes séquence sur acid afin de les arranger puis chanter....

Comment faire?? Pour l'instant j'enregistre de ma mpc sur ma hi-fi (md) puis je ré-enregistre sur mon pc...un peu comme si je chantais! je trouve la qualité assez désolante.......

MERCI DE M'AIDER!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui c'est ca.

Pour les branchements, c'est comme l'a dit yamada: trouves un cable qui fasse 2 jack (les gros jack, ceux de la sortie de la mpc) d'un coté et un mini jack de l'autre (l'entrée line in de te carte son). Si tu trouves pas ca directement, passe par un adaptateur qui convertira le gros jack au format petit jack.

Un truc dans ce style:

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_the_sssnake_ypk2030_prodinfo.html

Ca c'est pour l'audio.

Pour le midi, il te faut un cable avec d'un coté une prise midi standard pour la mpc et de l'autre une prise format joystick (les mêmes que pour brancher une manette de jeux par exemple) avec entrée/sortie midi pour le pc.

Ca ressemble à ca :

http://www.musicmedia.fr/c113.html (tu cliques sur cables & connectique, c'est le 2e)

Sur ce cable, tu branches la prise plate dans le port joystick du pc et pour les 2 prises rondes, tu prends celle ou c'est marqué midi out et tu la branches sur le midi in de la mpc :8)
12
Merci tu cartonne trop!! mais encore un dernier pti truc....je dois avoir les 2 ou c'est chaqun une solution différente? laquelle tu juge la meilleure?? merci en tou ka, merci bocou!!
13
T'as de la chance que j'ai rien a faire au boulot aujourd'hui! :mdr:

Ben il te faut les 2. Ne pas confondre cables branchements audio (qui transmettent donc du son) et cables midi qui eux transmettent uniquement des informations, des ordres si tu préfères. Par exemple, avec un expandeur et un clavier maitre, clavier en maitre/synthé en esclave (donc midi out du clavier branché au midi in de l'expandeur), ca fera un ordre style "quand j'appuie sur cette touche du clavier, l'expandeur joue telle note" :clin:
14
Bon jvais encore te souler un peu mais soit indulgent :lol: Et si pour moi c'est compliqué de faire ce système de cablage et que j'ai donc les 2 lecteur zip que jtai dis....comment je pourrais faire pour passer mes séquence sur l'ordi?? c'est possible? ou je suis obligé de faire ton système?? et si imaginon e ne fesais que la partie audio ou midi ca donnerait quoi??

MERCI toi d'etre toi....
15
Ben sur ton zip de la mpc quand tu sauvegardes t'as aucune info audio, à part les samples. Les séquences c'est du .mid donc du midi, et les .pgm c'est les programmes autrement dit l'assignation des samples aux pads. Ya aucun moyen de transférer une séquence audio de la mpc au pc en passant par le zip.

Maintenant, sans le midi, ben fodrait que tu règles a la main la synchro, genre du lances l'enregistrement dans cubase, puis tu lances la lecture dans la mpc. Mais après si t'as par exemple 10 pistes sur la mpc, ca te fait un boulot de fou recaler 10 pistes audio dans cubase, d'ou l'intéret du midi, ou tout ce fait automatiquement :clin:
16
D'ac pour le système de double cable..mais sa me semble vraiment complexe tout ca et j'ai pas trop envie de tuner comme un psikopat pour rien...tu è sur que ca marchera??? la qualité est très bonne? et donc cubase reconnait automatiquement la mpc?? j'aurais qu'a lire les séquence et les enregistrer par cubase??? ensuite ce sera en wav.??
Skuse, je comprend mieu mè cè encore un peu flou....
17
Oué c'est ca, ca te donne des .wav après dans cubase (1 fichier par piste).

Ca marche, mais bon au début tu vas ptêtre un peu galérer, problèmes de latence (délai de réponse entre le pc et la mpc), arrêt du disque dur pendant l'enregistrement.... Enfin, si tu galères fais des recherches sur le forum, ya déjà pleins de posts la dessus.

Une fois ces ptits détails réglés c'est un régal !

PS: Cubase ne reconnaitra pas forcément la mpc, mais on s'en fout, il enregistre de toute manière que ce soit la mpc ou un autre séquenceur :clin:
18
Dac...alors je vais devoir faire ce montage.....maintenant j'ai encore juste 2 truc et promi j'arète!

Toi tu enregistre séquence par séquence que ensuite tu assemble ou tu fais carrément le morceau entier à la mpc??

Sinon tariverai pas a me filer une adresse e-mail ou je peux técrire en privé comme ca si j'ai des question pour l'instalattion jpeux técrire.....

En tout ka merci beaucoup et je suis sur que ce topic servira a tout le monde!

A+++ :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
19
20
Oué cé bon aussi, sauf que ca passe par le port usb.

Moi je fais le morceau entier sur la mpc, puis j'enregistre piste par piste dans cubase. Si tu veux corriger un passage dans cubase, t'es obligé d'effacer la piste, refaire ta séquence dans la mpc, puis réenregistrer. En bossant comme ca, dans cubase t'auras que des pistes audio, donc tu peux pas modifier la séquence.

Pour m'écrire, clique sur mon pseudo :8)