Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2136
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Séquence -> pc

  • 27 réponses
  • 3 participants
  • 1 246 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Séquence -> pc
Bonjour,

Voila mon problème:

Je fais mes sample sur sound forge, ma mpc et mon ordi ont un zip 100 donc je passe mes sample de sound forge à la mpc sans problème...maintenant je fais mes séquence sur la mpc, jusque la pas dprob!
Maintenant une fois mes séquence finie, j'aimerais les repasser par le zip sur le pc mais la ni acid ni sound forge ne reconnait......sa ne fais que peu de temps que j'ai une mpc! mais pour moi il est évident que j'ai tout à gagner en passant mes séquence sur acid afin de les arranger puis chanter....

Comment faire?? Pour l'instant j'enregistre de ma mpc sur ma hi-fi (md) puis je ré-enregistre sur mon pc...un peu comme si je chantais! je trouve la qualité assez désolante.......

MERCI DE M'AIDER!!!
2
Ok déjà tu te prends un éditeur audio ou mieux un séquenceur DtD (qui a dit cubase ?), ensuite tu branches tes out MPC sur tes IN carte son, et pis tu enregistres en audio toute ta séquence. pis après tu peux la traiter ou tu veux. :bravo:
3
J'ai une carte son "d'origine" et je n'ai que "3 trou" : in, out et rec

Donc je relie de où sur la mpc? midi out? à pc in?? Enregistrer en audio c'est comme je faisais?? (je pige pas vraiment les mots teknique mè le systeme en gros)
Ou bien je dois brancher de la sortie stéréo (comme ou je mets le casque) à pc in....et je dois utiliser quels sorte de cable??

Sound forge ca va pas??
4
Ok, bon. si t'as qu'une entrée minijack, trouves toi un adaptateur qui te permettra de sortir de la MPC en droite - gauche puis de rentrer dans ton "line in" carte son. ça va pas être faramineux en termes de son (qualité de la carte), mais ça dépanne.
Si tu utilises plusieurs sorties de la MPC, trouve toi une petite console de mix, pis en sortie de console, tu rentres dans le "line in" du PC toujours.
5
Dans tous les cas, c'est quand même plus simple de faire toute ton instru sur la mpc, puis seulement à la fin enregistrer piste par piste dans un séquenceur audio style cubase, et là rajouter tes effets... :clin:

Par contre oui il faut relier le midi out du pc au midi in de la mpc, et configurer le séquenceur soft en maitre et la mpc en esclave pour déclencher simutanément l'enregistrement sur le pc et la lecture sur la mpc
6
:8O:

:((( :(( Je crois que je suis vraiment trop nul...je comprend plus rien!! :((( :((
7
Ben sur la mpc tu as bien plusieurs pistes non? par exemple, une pour la basse, une (voire plusieurs c'est mieux) pour la batterie, une pour chaque instrument... Là il faut enregistrer piste par piste, parceque les traitements que tu vas faire par la suite ne seront pas les mêmes pout toutes les pistes, ok?

Ensuite il faut synchroniser au moment de l'enregistrement, pour que chaque piste soit bien en place dans le temps par rapport aux autres. Donc il faut que le bouton record du sequenceur, là ou tu vas cliquer pour lancer l'enregistrement, serve en quelque sorte de télécommande au bouton play de la mpc. Exemple, tu choisis dans la mpc la piste a enregistrer (en mutant toutes les autres) tu te mets en mode song, et quand tu cliques record sur le pc, la mpc se met automatiquement a jouer ta piste... J'espère avoir été clair! :clin:

Et ca, la télécommande, cé le midi qui la gère, sur la mpc ya un écran de réglage midi (midi in, tu choisis 1 ou 2 (ou a ou b je sais plus) suivant la prise midi que tu as utilisé derrière), par contre sur le séquenceur ben ca dépend du logiciel utilisé :8)
8
.....jsui vraiment nul...... :( :((

Mais toi par exemple tu l'utilise comment ta mpc? décrivez moi comment vous bossez...peut-être que je cherche midi à quatorze heure...

..Le jeu de mo :aime: :aime: :aime: :aime:
9
Ben moi c'est comme je t'ai dit: sur la mpc je fais plusieurs pistes (l'idéal étant quasiment une par sample utilisé), je compose tout mon morceau dessus (bon, avec la mpc je pilote aussi d'autres instruments, comme un sampleur ou un synthé), le tout passe par une table de mix, et la sortie de la table ca rentre dans l'ordi via la carte son, et dans cubase. J'enregistre piste par piste, et ensuite, dans cubase, je rajoute mes effets (compression, reverb, ou je ne sais quoi encore...) piste par piste ou sur le master, toutes les pistes ensemble donc.

J'utilise cubase essentiellement pour les traitements audio donc, et si je modifie mes séquences dans la mpc, ben je réenregistre les pistes modifiées :8)
10
Bon ademettons que je chope cubase, je pourais assembler mes séquence, les retravailler puis créer un morceau complet pour au final chanter dessus??

Et les branchement vu que comme je t'ai expliqué mes 3 ptites sortie....je fais comment?? (essaie de faire simple ou je pige quedalle)

EN TOU KA MERCI DE ME REPONDRE PARCKE C'EST HIPER IMPORTANT!!