Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2202
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Transferer les sons de la mpc sur un ordi ?

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 773 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Transferer les sons de la mpc sur un ordi ?
J'ai une mpc 2000xl avc un zip et j'ai aussi un zip usb pr mon ordi sur lequel je dispose de cubase sx 3.
J'aimerais savoir si c'était possible de pour voir y mettre les sons faits sur mpc pour les mixer et tout simplement les lires en mp3.
Merci d'avance de votre aide...
2
Pour le transfert des sons y'a pas de problème, par contre il faut savoir quel format ont t'es sons ? si c'est samplé dans la MPC, le format sera du "sound" et ne sera pas lisible en mp3 ou peut être même pas sur cubase ( je ne sait pas si il lis le format MPC ) maintenant si c'est des sons qui ont été charger par le zip usb, qui normalement sont au format wave, il n'y aura pas de souci. J'espere que j'ai répndu à ta question, a+
http://www.myspace.com/kehi75
3
Bah enfete j'ai des sons waves et aussi des sound.Et tu c'est pas si il y a des logiciels de type cubase qui reconnaise les sons mpc.
4
Slt te prend pas la tete oublie l extension sound
tout ce que tu sample avec ta mpc sauvegarde le en .wav
et tes vieux .sound re-sauvegarde les en .wav
comme ca plus de soucis :bravo:
5
Ouai c'est vrai meme si va me prendre du temps de tt re-sauvegarder.
Et aussi,tant qu'a faire,vs pouvez pas m'expliquer la manip pour transferer du zip a cubase pcq j'ai deja esseyer plusieurs fois et j'avais bien galerer en ayant aucun resultat
6
J ais aussi cubase sx 3 mais j utilise wavelab et sound forge pour modifier mes sample
c est plus pratique et tu beneficie des memes plugs
ouvre ta sequence mpc et charge ta sequence
save tes samples sur zip en wave ensuite tu les ouvres comme un fichier audio ds cubase ( importer audio )
attention aux horloge et quantification la mpc c est du 16 bit 44.1 khz
apres tu remplaces tes .sound par les .wav modifies et tu save la sequence soit a la place de l autre ou alors une nouvelle sequence pour avoir l original
de toute facon de cette maniere tu gardes une archive .sound ds ton zip
je pense que c est pas la place qui manque
attention le zip pour etre lu par ton ordi ne doit pas etre formate par la mpc normalement ca marche direct sans formate avec l os 1.2