Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Problème de clics en mode loop

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 700 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de clics en mode loop
Voila,
kan je met en boucle un beat ou autre chose, il m'arrive souvent d'avoir un clic à la fin de la boucle, sans que je puisse le suprimer en racccourcissant la boucle!
d'ou vient le problème?

qqn a deja eu ce blem?

merci de vos réponses! :clin:

"Ce qu'on est incapable de changer, il faut au moins le décrire." (Rainer Werner Fassbinder)
2
Please help me!!! :(
3
:mdr: Est tu sure que ton sample est bien coupé? il suffit de le couper un millième de seconde avant ou après des fois!! Sinon g jamais vu ce problème!! :non:
4
Non ca change rien si je coupe un peu avant ou un peu apres...
ca fais pas ca a chaque fois, mais ca dépend des sons...
5
Quand tu coupe un son avec beaucoup d'harmoniques, y'as toujours un petit clic à la fin même si c'est bien coupé sur zero.
T'as essayé de jouer sur le Decay ???
6
Ouai j ai essayé mais ca change rien... :(
c est zarbe que ce soit sur des sons avec beaucoup d harmonique parce que ca m as fait ca sur une simple ligne de basse...
7
Ah bah ça viens pas de là alors :clin:
En fait ce clic tu l'as que quand tu boucles.
Avec un sample dont la fin est aussi la fin de la boucle, si tu le lis sans boucle, y'as pas de clic ???
Si c'est ça, je vois vraiment pas d'où ton problème peu venir. :??:
Le début de ta boucle est bien caler aussi j'imagine :clin:
T'as essayé de le boucler sur un PC, histoire de voir si ça viens de la MPC ou du sample lui même ?
8
J'ai pas le clic quand le sample n est pas bouclé!!!
et il m arrive de faire mes boucles sur pc et je n'est jamais eu ce blem! :??:
9
Salut bon jai pas pu repondre avant jai le meme probleme de clik enfin javai le meme probleme mintenan mes boucles son nikel krome kan tu va dan loop du mode trim tu met loop sur on bien sur lol ton end: tu le laisse a la fin enfin jdi ca si ta boucle tourne ron sur un logiciel de musik parce ke moi jprepare mes boucles avec soundforge 6.0 et ca clik pas et apres je met le sample dan ma mpc et kan je loop ca crak mai ca tourne rond bien sur* donc le end : kome je disai jle touche pas mai le to tu le met pas sur 0 mais juste 1 cran a droite sur 1 ce ki fai ke ca clik plus voila par contre mintenan ke je boucle moi jai un otre probleme vi a vi du tempo on ma di de timestretch caz ce kalkule comen parce ke bien sur jai des vocales separer dune seul musik ki non pas la meme durer et je voudrai les mettre sur la meme longueur du temp au meme bpm donc timestretch aider jpete un cable :shoot: mercice serai sympa :clin:
10
Salut
pour ton problème de time strestching vas voir sur
http://alirio.free.fr/calcul.htm

Des formules toutes prêtes qui pourront t'aider
Mais peut etre connais-tu déjà ce site
Bye