Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Utilité pour moi

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 731 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utilité pour moi
Salut, je fait de la musique actuelement sur pc depuis un bon moment, j'ai mon clavier maitre dans lequel je joue mes samples de batteries ... puis les vsti, normal.

Maintenant, je travail dans la securité de nuit (ce qui me laisse enormement de temps au boulot pour faire de la music) et je n'ai pas de pc portable pour faire du son, j'ai donc pensé a une mpc.
Mais que m'apporterai t'elle réelemenbt, a part pour la batterie, si j'ai bien sur mes kits de sons sous je ne sais quel format il faut pour une MPC (je ne connais pas du tout), que puije faire? C'est bien un sequenceur a part entiére ùais puije installé des vsti et les joué avec mon clavier maitre branché en midi sur la mpc ?
Sinon quel solution "portable" pourrai-je avoir pour composer facilement au boulot ?

merci :clin:
2
Ha oui j'ai oublier , on m'avait conseiller avec une mpc un expandeur, coment ca se pase alors, on branche simpement l'expandeur a la mpc et on joue les sons style piano ou strings aux pads mpc ? :oops:

dsl mais je connais pas top ses machines.
Merci :clin:
3
Hum, un petit up, savoir qu'est-ce que je peut controller d'externe via la mpc. Sans pc bien sur.

bonne année a tous !
4
Saut tu peux tout a fait controler un expander avec ta mpc.
5
Ok merci mais un clavier maitre ? ca m'etonnerais mais bon vu qu'il faudrait installer ses vsti dans la mpc :??:
on pourrait plus piloter un clavier qui possede ses sons comme une workstation ?

merci
6
Bon je t'explique ton clavier maitre tu le branche en midi in dans ta mpc.
l'expandeur ou les vsti ou un synthé c'est mpc midi out dans synthé ou ordi avec vsti.

dans la mpc t'as un séquenceur 64 pistes avec au choix les sons de ton sampleur ou l'expandeur que tu commabde et enregistre en midi sur la mpc.

bien entendu il faut un systême de mixage pour écouter ce que ça donne
7
Yo

si tu veux une machine portable, prend plutot la mpc1000 qui tient dans n'importe quel sac.

à quoi ça va te servir de brancher un clavier maitre sur la mpc?
taper sur une touche du clavier ou taper sur un pad de la mpc c'est la même chose.
au lieu de brancher le clavier sur le pc(qui apparemment te sert d'expendeur) pour jouer des strings, tu branches directement la mpc en midi sur ton pc.
8
Uep, merci a vous,

Citation : taper sur une touche du clavier ou taper sur un pad de la mpc c'est la même chose.



ba pour ca c'est parce que joué des melodies de piano sur pad c'est peut'etre pas evidant :mdr: voila en gros le pourquoi du clavier, mais bon la mpc fait sequenceur mais on ne peut pas y installer des vsti comme dans cubase par exemple ?
pour l'expendeur merci, je sais maintenant que c'est une solution, ainsi que brancher un Motif, triton .. un truc du genre quoi !

:clin:
9
Yo

tu peux controler cubase de ta mpc, mais tu ne peux effectivement pas mettre les plugins d'émulation de son ou d'effet dans la mpc.

il y a bien une carte d'effets dans la mpc, la eb16, mais je ne te la conseille pas vraiment, le rendu n'est pas comparable à ce que tu peux obtenir sur cubase.
10
Ok merci bien papy !
je vais deja me prendre un truc genre fantom, triton, motif .. on verra la mpc apres surtout que c'est juste pour pouvoir faire du son au taf :clin: