Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2110
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Pc et MPC comment les faites vous cohabiter

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 690 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pc et MPC comment les faites vous cohabiter
Bonsoir !!


Je compte "d'inserez" une mpc dans ma config MAO /

je vais l'utiliser pour les beats et quelques samples .. et ainsi soulager mon pc et donner un peu de grain aux instrus .

Et le question que je me posais concernait le retour de la mpc ...

le faites vous sortir directement sur la console ( auquel cas .. comment procédez vous pour le mixdown final )

sinon faites vous un retour dans le sequenceur ( et la .. la latence est elle a prendre en compte ? )

++
2
Salut,

pour ma part j'utilise la mpc connectée directement à la carte son (une motu 828) en utilisant la fonction de monitoring direct de la carte son ainsi je suis sur de n'avoir pas de latence tout en ayant l'assurance de bien entendre ce que j'enregistre.
je fais donc ensuite des reports en pistes audio de la mpc. J'utilise parfois le séquenceur interne de la mpc en synchro MTC avec l'ordi sinon j'utilise directement le séquenceur de l'ordi.

j'espère que ce retour t'aidera à te faire une idée :)
++
3
SUP YALL

ben moi j'ai soulagé mon laptop a cause des samples grace à ma mpc via ma firebox ( presonus )j'edit mes samples avec cool edit pro je les mets sur une carte compact flash ds la mpc puis ds cubase je travailler en midi je renregistre comme si c'était un clavier ou autre.
4
Salut a tous, ben moi c'est un peu la galere, je possede juste une carte son basique: sortie+ entrée. Donc je balance track par track dans sonar 7.0. Je regle le tempo de Sonar sur celui de la MPC, j'attend 4 click de l'enregistrement puis je lance le track. Et ca je le refait autant de fois que j'ai de track...
Elle est pas belle et compliquée la vie? :ptdr:

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

 

5
Hi

je vais retenir la methode de ceon qui m'as l'air d etre la plus appropriée à mon cas /

quand tu dis report audio .. pour etre sure, c'est un bounce/mixdown de ta piste au sein même de la mpc ... ??
6

Citation :
quand tu dis report audio .. pour etre sure, c'est un bounce/mixdown de ta piste au sein même de la mpc ... ??



je parle de faire un report audio :) c'est à dire enregistrer le son qui sort de la mpc dans l'ordi piste à piste afin de pouvoir faire un mix dans l'ordi. si les convertisseurs de ta carte son sont de bonne qualité tu n'auras pas de perte dans ta chaine sonore. :)
7
Ok ...

merci c'est clair ..

+