Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/10/2008 à 13:19:14Carte 8 sorties et table de mixage
Salut,
je souhaite acheter une carte 8 sorties séparées et table de mixage pour ma mpc 2000 xl.
J'aimerai savoir s il est possible de conecté en suite ma mpc a la table de mixage pour pouvoir contriler en temps réel le kick snares ...
Et aussi si j ai un son stéréo est il conservé? Ou alors dois je connecté deux sorties d un méme son en mono. ce qui ferai que j e ne puisse controler que 4 son.
merci de m aider
Si tu laisses les son en stéréo, les sorties feront: 1/2, 3/4 etc.
Donc, tu te retrouveras avec seulement 4 contrôles, par contre tu peux assigner plusieur sample sur une sortie...
Perso, je bosse en mono, je trouve que c'est mieux, puisque 8 contrôles et tu gagnes, en plus, de l'espace dans la ram.
0
Anonyme
56
3Posté le 13/10/2008 à 15:38:28
Et avec toute table de mixage je peu controler l attaque, le filtre, le déclin... ????
0
megastro
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 13/10/2008 à 18:08:02
Perso j'utilise pas de table de mixage, j'ai une carte son motu 828 (donc 8 entrées), je contrôle tout sur logic pro.
Pour ce qui est de l'attack, le filtre et le decay, je le fait avec la mpc directement. par contre pour ce qui est de l'egalisation et effets, logic... avec un contrôleur midi type bcr 2000, comme ça je me fait pas chier avec le "clavier+souris".
0
Anonyme
56
5Posté le 13/10/2008 à 20:20:50
En fait ca serai pour les live, j voudrai faire mes réglages en temps réels
0
megastro
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 14/10/2008 à 13:59:26
Alors là je vois pas trop...
0
Anonyme
56
7Posté le 14/10/2008 à 16:04:45
En fait ca sert a quoi d'avoir ces 8 sorties séparées? Moi j croyai qu c'était pour ca.
0
megastro
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
8Posté le 14/10/2008 à 16:35:24
Bin les 8 sorties, c'est pour pouvoir éclaté ton mixe, du coup tu peux régler les effets par sortie comme: l'égalisation, la compression, le delay par exemple...
en ce qui concerne le decay, l'attack ou bien le filtre tu n'as qu'une seule solution avec la mpc: shift program
après moi la mc je m'en sert pas en live ou très peux donc... j'utilise en live "Ableton Live", que je contrôle avec une bcr 2000 et un clavier maitre et là j'ai quasiment tout à porté de main.
0
Anonyme
56
9Posté le 14/10/2008 à 16:48:13
Et après tu dois avoir un rack pour chaques sorties ou un seul qui gère tout?
0
megastro
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
10Posté le 14/10/2008 à 16:59:41
En fait, j'ai la 2000 xl qui est branchée sur une carte son externe firewire Motu 828 (format rack 19') qui possède 8 entrées