Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2136
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Probleme avec le zip

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 647 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme avec le zip
Voila quand je branche le zip je veux sauvegarder la MPC me dis " SCSI conflict on ID#6 "
Jai tout brancher redebrancher triffouiller les bouton noirs de derierre bref inutilisable ! si qqun a un ZIP pourrais til me dire comment il le fais fonctionner ?
DOUMSON DO BRAZIL
2
Salut
le scsi 6 est le canal par defaut de la mpc ne l utilise jamais
derriere ton lecteur de zip tu as deux switch !?
un pour l adresse scsi et l autre pour la terminaison
je n utilise plus de zip car obsolete mais j ais toujours les reglages et ca fonctionne toujours
sur ton lecteur tu mets ton zip en device 5 et l autre switch sur terminaison
ensuite ds la mpc tu fais shift3 load ensuite appuies sur f4 setup et configure le scsi 5 comme device par defaut tu nes pas oblige d active l auto load
normalement ca devrait fonctionne
ciao
3
+1
c'est bien comme ça qu'il faut faire!!
Peace :oo: :oo: :oo:
L'égo est un je d'enfant..
4
J'viens de recevoir mon nouveau zip externe tout neuf pour remplacer l'ancien qui est cassé...

y'a pas de switchs derrière comme sur l'ancien, et ça ne fonctionne pas.

Need help, j'en peux vraiment plus -__-

Merci d'avance
5

Citation : configure le scsi 5 comme device par defaut

sur ta mpc!! et si ça prend pas... ça sent le sapin!!vu que les new zip sont plus la par survie qu'autre chose.. en plus maintenant ils sont tous usb donc incompatible au possible (mpc 2000XL je parle!) apres ya encore le compact flash que je préconnise fortement..

allez bizz
L'égo est un je d'enfant..
6
En fait je possédais un zip iomega 250 qui fonctionnait parfaitement avec la MPC. DOnc j'ai judicieusement racheté un zip 250qui avait d'apparence exactement la meme tête.

J'ai donc deux zip rigoureusement identiques a la seule difference que entre les connecteurs de l'un (le cassé) il y a deux switch gris pour choisir le canal SCSI. MAlheuresement, sur l'autre ils sont absent et je ne vois pas trop quoi faire :/
J'me suis renseigné pour les lecteurs de cartes et j'ai bien exploré ce forum mais bon j'le sens pas j'ai peur d'ahceter un mauvais truc et de faire un con -_-
7
Bah en fait, j'étais comme toi au début, puis apres, a force de perdre plein de mes sons avec les disquettes ZIP de merde... j'ai chercher un new save-system

et c'est de loin le plus facile et le moins cher que j'ai eu a mettre de ma vie.. donc.. :bravo:

c'est deuss en fait!
15eu pour le lecteur CF et apres tu devisse ta mpc et tu le branche a la place du lecteur de disquette, tu fais exactement les meme liaisons, et c'est bon ..

par contre avant, avec une disquette contenant l'O.S. 1.14 et le 1.20 tu fais ta mise a jour de l'os, d'abord 1.14, puis 1.20!!
apres tu fais l'install et c'est op!!

1giga par compact flash, c'est quand meme 10 fois mieux (ou 4 fois mieux en ce qui te concerne!!!) ( moi j'avais des ZIP 100!!!)
L'égo est un je d'enfant..
8
Sinon tu peux aussi essayer de démonter tes lecteurs ZIP et de mettre les pieces neuves qu'il te faut du nouveau à l'ancien, comme ça tu retrouves tes sélecteurs arriere...

enfin moi je dis ça, je dis rien.. :|
L'égo est un je d'enfant..
9
Et pour le lecteur CF, si tu veux etre sur, prend celui d'"abix", il a meme la couleur de la mpc!!!
L'égo est un je d'enfant..
10
Vous allez dire que j'enchaine mais même si j'voulais monter un lecteur CF, je pourrais pas :D

J'viens de me rentre compte qu'une des vis du lecteur disquette est visée A MORT et que le pas de vis est absolument MASSACRé donc impossible de le démonter

J'crois que j'vais m'tirer une balle x__x