Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Seul le choix DIGITAL(SP/DIF) est dispo lorsque la carte 8 sorties est installee?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 755 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Seul le choix DIGITAL(SP/DIF) est dispo lorsque la carte 8 sorties est installee?
Salut a tous.
Je suis sur le point de m acheter une table de mixage pour connecter ma platine vinyl a ma 2000XL qui a les 8 sorties separees.
Dans le manuel, il est dit:
"ATTENTION: Seul le choix DIGITAL est possible lorsque l’option IB-M208P est
installée."
Je ne sais pas donc quel mixer acheter a bas prix avec sortie SP/DIF.
Est ce que qqun a deja reussi a connecter son mixer+platine a sa mpc en ANALOG et a reussi a sampler?
Que me conseillez vous de faire?
Quelles alternatives?

Merci de votre aide.
2
Très bonne question, çà m'interesse aussi...
3
A mon avis la meilleure alternative est de se procurer une platine vinyle avec sortie S/PDIF, pour une connexion directe. Chez Stanton çà se trouve facilement mais bon çà fait encore des achats en plus.
4
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris la question de départ ...
Tu peux bien sur sampler en analogique, même lorsque la carte sorties séparées (qui comprend un paire S/pdif) est installée, si c'est bien ce que tu te demandes.
Ou j'ai mal compris ? Personne d'autre ??
5
Oui c est bien ma question.
C est juste que dans le manuel en Francais il est dit que cela n etait pas possible...
Donc tu penses que avec un simple mixer de base cela sera possible?
Si c est le cas cela m arrange grave.
Je pensais me prendre le Numark DM950??
Ca devrait faire l affaire!?
Merci pour votre aide
6
Bon, je viens de relire la partie du manuel en français en question, et je suis très surpris de ça !
La MPC que j'utilise n'a pas les sorties séparées, et de toute façon je ne sample pas dedans, je ne l'utilise pas comme ça en fait. Mais j'en avais une avant avec les sorties séparées et j'utilisais le sampleur, et j'ai le souvenir d'avoir vu d'autres personnes le faire ...
Je ne veux pas t'induire en erreur, et j'aimerais bien qu'un autre utilisateur de la 2000xl m'aide à te répondre avec certitude. En tout cas, ça me parait incroyable qu'il puisse y avoir une telle limitation avec cette option.
As tu regardé dans le manuel en anglais (pas moyen de mettre la main dessus) ? Peut être une erreur/simplification de traduction ??
Sinon pour le choix de ta mixette, je ne saurais pas te conseiller, je ne suis plus trop au courant de ce qui se fait. Mais n'importe quel modèle peut répondre à tes attentes si l'on est sur que tu peux sampler par les entrées analogiques.
7
Yo
bien sûr que tu peux sampler en analogique avec la mpc, c'est fait pour ça!
Même quand ta carte sortie séparées est installée.
Tu fais shift sample et tu choisis analog à la place de digital en haut de la fenêtre.

Peace!
8
Bon, en plus je t'ai retrouvé un sujet identique qui confirme encore:
/sequenceur-sampleur/akai/mpc2000xl/forums/t.67438,carte-mpc2000-xl-8-sorties.html
Rassuré ?
En tout cas, c'est vraiment bizarre cette phrase dans le manuel, je ne l'avais jamais vu avant que tu en parles.
Bonnes recherches pour ta MPC.
@ plus.
9
Merci Manu et tout les autres, franchement c est cool.
Ca fait plaisir de voir des gens partager leurs connaissances.
Bon courage a tous pour vos activitees musicales
Bye
10
Salut
J'ai moi meme installée ma carte 8 sorties et il est vrai que sur le manuel il est ecrit, SEUL l'option digital est disponible pour sampler lorsque celle ci est installée.
J'ai donc moi-meme induit certains utilisateurs en leur confirmant, cette BETISE...
EXCUSEZ MOI, mais je sample en digital et aussi incroyable que cela puisse paraitre, j'ai parlé sans verifier, chose que j'ai fais ce matin, et vous avez bien le chois entre digital et analogique...
DONC PAS DE LIMITATIONS QUAND VOUS INSTALLER LA CARTE 8 SORTIES