Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Problème avec mon zip scsi !

  • 50 réponses
  • 12 participants
  • 2 953 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème avec mon zip scsi !
Slt à tous, j'ai finalement trouvé un lecteur zip scsi 100 Mo Iomega et j'ai aussi acheté le cable scsi-2 mini Sub DB50M/DB25M.
Mais lorsque j'allume la mpc et que je vais dans load il y a marqué SCSI NOT READY !!!
Alors j'aimerais savoir si c'est déja arrivé a l'un de vous et si oui quel est la solution ?
ça me saoule grave parce que je pensais que le plus dur ce serait l'achat du zip, maintenant je me rend compte que non !
Ah oui ! Faut il aussi formater la disquette zip avant de l'introduire dans le lecteur ?
Quel id faut-il mettre derrière le lecteur zip ?
Et le bouton termination derrière le lecteur zip, il faut le mettre sur on ou sur off ?
Faut-il allumer la mpc avant le lecteur zip ou le contraire ? :???:

La personne qui répondra a toutes mes questions aura ma reconnaissance éternelle :aime:

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
On a pas le meme lecteur zip alors parce que moi mon zip a deux fiches une où il y a marqué zip et l'autre où il ya le logo scsi maisquand je vais chez un pote il me dit qu'il faut que je branche ma prise sous le logo zip et chez lui j'ai testé ça marche :furieux:
12
Ton pote il a exactement la même MPC? (je sais y'en a pas 32 mais bon ... :lol: )
Jsuis désolé, avec la mienne ca a fonctionné impect comme ca!! Je comprend ta frustration, g eut le même sentiment au début!!
Jvais me renseigner, jpe pas te laissé comme ca!! :bravo:

---------------------------------------------------------

De la musique avant toutes choses. (P.Verlaine)
13
Si chez lui ca marche et pas chez toi, c'est que le problème viens de ta MPC alors!! Tu l'as acheté d'occase?

---------------------------------------------------------

De la musique avant toutes choses. (P.Verlaine)
14
Nan je l'ai acheté toute neuve !!!!
pour ton alimentation de ton lecteur zip tu utilise l'alimentation iomega ?
Finalement ça ne peut etre que ça...
je suis a bout là :((
15
Moi j'utilise l'alimentaion Iomega, g pas eut de blem là dessus!! Jte compred, c frustrant!!
Je continu à me renseigner, jte promet rien, désolé!! :bravo:

---------------------------------------------------------

De la musique avant toutes choses. (P.Verlaine)
16
Merci c'est gentil
17
G demandé des renseignements autour de moi et jpe pas t'aider +, jsuis vraiment désolé!!
Par contre jpe te filer une adresse sur PAris où ils ont bcp de matos electronique, va faire un tour ils s'y connaisse bien :bravo:

KOMELEC Paris
4, rue Yves TOUDIC
75010
01 42 08 54 07

Voila :clin:

---------------------------------------------------------

De la musique avant toutes choses. (P.Verlaine)
18
Tu va te foutre de ma gueule mais c'est là bas que je suis parti acheté mon transfo 5V-1A, et je crois que finalement le lecteur zip ne marche qu'avec son transfo originel... :|
19
No, jme foutrai pas de ta gueule, ca doit être frustrant pour toi... :??:
Jsuis désolé de pas pouvoir t'aider +.

---------------------------------------------------------
Nous ne sommes pas seul...
20
Salut
j'ai exactement le même problème avec ma mpc2000
je dispose dun lecteur zipSCSI externe Iomega 100 MO et d'un lecteur magneto optique Philips 230 Mo. ca me marque "SCSI not ready!" pour les deux .

avec le zip magneto opt , la mpc arrive à lançer le formattage mais au bout de 3 seconde ça marche plus et la mpc indique un tas de chiffre hexadécimale et je suis obligé de la rebooter elle est bloqué???????????????

il ya bien 2 prise femelle sur le zip iomega (ZIP et un logo)
je règle term sur on et id sur 5 , je règle la mpc sur SCSI5.

Bref c'est la galère.