Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Synchro?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 455 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synchro?
Salut à tous!
J'aimerai synchroniser ma mpc 2000xl avec cubasesx3, mais sans interface midi, cet a dire en me servant des prises midi de mon podxt pro(branché en USB), si cela est possible...
Si quelqu'un a la solution, merci d'avance!!!
2
Ben si ton pod apparait en tant qu'interface midi dans cubase , oui ...
3
Si Cubase maitre tu envoies le MTC sur l'interface midi ou est branchee la MPC en reglant celle ci en "external clock". Et sinon l'inverse si c'est la MPC qui est maitre
4
Salut tuff
J'ai fait cela et la mpc me dit "wait for midi code" et j'ai appuyé sur play (sur cubase)6987 fois!
J'ai bien sur réglé la mpc en esclave, mais dans l'autre sens aussi cela ne fonctionne pas !
Pour info, les messages midi vont bien dans le pod(j'arrive a changer les progs de ce dernier avec la mpc, cela me sers a rien mais au moins je suis sur que la mpc envoi du midi...)
Merci pour votre aide!!!
5
Question bete as tu regle la synchro ds cubase sur la barre de transport en dessous du tempo
moi je synchro ma mpc en maitre sur cubase pour cela je parametres ma mpc ds son menu midi et je met la sortie a ou b en mtc master et biensur le mmc on pour le transport ensuite je regle cubase en sync sur la barre de transport et la pas de souci quand je play sur la mpc cubase enchaine je peut meme utiliser les touches de transport
par contre il faut entrer manuellement le tempo et laisser une mesure blanche pour le calage et verifie que ds le menu de cubase configuration des peripherioques tu as bien comme entree midi par defaut celle que tu utilises
a plus