Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet 2ème jour de MPC.HELP ! question sur fichier wav

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 670 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 2ème jour de MPC.HELP ! question sur fichier wav
Bonjour a tous,

J'ai acheté hier mon premier sampleur, la MPC 2000XL.
Depuis hier soir je découvre... :P: mais je m'énerve aussi.... :x:

J'aurais donc quelques questions!
Sachant que je débute je n'ai pas énormément de sons. J'ai donc acheté un petit "pack" au format WAV qui contient des kick, snares etc..seulement voila ! Je n'ai pas de ZIP pour transferer ces sons sur la MPC J'essaye donc de les rentrer grace a une disquette. Seulement au moment de les loader la machine m'affiche: "NOT PCM .WAV FILE" Qu'est ce que cela veut dire? :???:

Ensuite j'aurais voulu savoir comment peut on choisir de mettre les sons.
J'ai enregistré une bande sonore que j'ai decoupé en plusieurs sons, mais je ne sais pas comment les affilier aux pad 1,2,3...le dernier sons que je fais se met automatiquement sur le pad 1..

Ce serais vraiment cool si il y avait parmis vous quelqu'un pour dépaner un rookie!! :D: Merci beaucoup
2
Salut! Pour loader des fichiers de ton pc vers la mpc via une disquette, il faut que tes fichiers soient au format WAV 16 bit 44100hz. Les banques de sons que tu utilises sont surement sous d'autres formats. Pour cela il te faut un éditeur de sons pour ton pc qui sait encoder sous plusieurs formats. En freeware il y a Audacity qui est très connu, ou Wavosaur, ils te permettront d'ouvrir tes fichiers à transférer, puis de les enregistrer au bon format pour que la mpc puisse les charger. Si tu as d'autres questions n'hésite pas, j'espère avoir été clair. Bon courage
3