Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Comment l'utiliser

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 486 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment l'utiliser
Bonjour , cela fait plus d'1 mois ke je galere a trouvé la meilleur solution pour utiliser la MPC 2000 xl pour realiser des instrus style rap hiphop. On m'a parlé de proteus et de clavier maitre ou encore de la synchroniser avec un logiciel musical tel Cubase Reason etc ... Pouvez vous me conseillé sur la meilleur facon de l'utiliser et quels reglages et achats cela neccessite t'il

Peace
2
Elle peut se suffire à elle même dans l'absolu... moi je l'utilise avec ses 8 sorties brancher sur une carte son 8 in (motu 828) et logic pro 8 pour rajouté des effets, la carte sorties séparées te permets d'éclater ton mixe, du coup tu dose et tu mets les effets que tu veux sur une sortie par exemple
3
Déja, oublie de vouloir mettre un sequenceur sur un sequenceur , ça ne sert à rien!! la mpc fait déja le taf!soit tu prends cubase ou reason avec un ordi et une carte son, soit la mpc avec soit des expanders, soit un ordi avec des plug in...
L'égo est un je d'enfant..
4
Salut
la mpc est tres a l aise quand elle pilote
si tu veux faire de la zic rapide sans te prendre la tete avec les reglages et config
achete un mophatt ou autre expander multitimbrale qui pete c est a dire qui dispose de plusieurs canaux midi simultanes
un pour le kick l autre pour le snare bass etc ...
tu branches tout ca ds ta carte son ou ta console de mix et hop
par contre pour l enregistrement c est un autre chapitre
5
Et puis faut savoir pour quel finalité..

c'est pour enregistrer apres aussi? ou juste faire des son avec ta mpc? si c'est juste pour les sons; mpc+EXPANDEUR+CLAVIER-MAITRE+PAIRE D'ENCEINTES DE MONITORING (voir si elles sont amplifiées ou pas?! sinon il te faut aussi un ampli!!)+SYSTEME DE STOCKAGE MEMOIRE (au choix!!) De la, t'es frais normalement pour faire ce que tu veux.. :8) :clin:

apres si tu veux enregistrer... faut voir ton budget, etc.
L'égo est un je d'enfant..