Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet de la discussion MPC 2000XL avec STUDIO LOGIC PRO 8: peux t'on utiliser LOGIC comme un module de son avec la MPC ?
Bonjour à tous,

beaucoup de sujets comportent déjà cette question mais malheureusement: peu de réponses...

je compose des morceaux orientés HIP HOP R&B (peut être certains sont dans mon cas), peu importe le style..(le vôtre...)

les producteurs qui m'influencent dans ce style de musique, utilisent notamment LOGIC STUDIO PRO 8 qui depuis sa sortie suscite un véritable intérêt !
mais ils ont tous pour la plupart garder leur MPC (certains pour taper les beats uniquement, il s'agit donc d'une synchro dans ce cas avec le sequenceur LOGIC, d'autres comme controller midi ave cpar exemple BATTERY, SPECTRASONICS STYLUS RMX, mais d'autres pour garder la MPC comme séquenceur prinicipal..)
voici le lien de 2 interviews, où BRYAN MICHAEL COX (usher, mary j blige) et DANJA HANDZ (timbaland) explique que la plupart du temps il font tout avec/sur leur MPC et utilisent LOGIC plutôt comme un module de son ! donc ceci veut dire que ça existe, qu'on peut le faire...??!!
dans leur cas, il utilise la MPC 4000.

voici les liens des interviews,

BRYAN MICHAEL COX

https://www.soundonsound.com/sos/may07/articles/bmc.htm

voici un extrait ...

"Bryan Michael Cox uses Logic as a sound module," explains Thomas. "He doesn't sequence inside of Logic, he does all his sequencing on the MPC. We use Ak*Sys [Akai's sound manager program for their samplers] to communicate between the MPC and Logic, and it allows you to actually see the MPC on your laptop."


http://remixmag.com/artists/hiphop_R&B/wizard-oz-bryan-michael-cox/index1.html

(page 2 de l'interview)

un extrait:

"“Some days I will be in the box and program it all in Logic. Other days I will be back on my MPC4000 and use Logic more as a module so I can use all my soft synths and sequence it in my 4000. I did Mary J Blige's “Stay Down” and “If You Love Me?” all in Logic. Sometimes when you are in the box but you come from that old school, you might creatively hit a wall. You might want to grab the turntable and plug it into the MPC and do it, DJ Premier-style. That can help your creativity. Granted, Logic sounds better, it's cleaner — there is no outboard buzz. But it is really about what makes me more creative. Some days I am all about Logic, my juices are flowing."

DANJA HANDZ

http://remixmag.com/artists/hiphop_R&B/murder-music-danja/

un extrait:

"For DanjaHandz, those mainly consist of his iMac with Logic and his ever-present MPC4000. “The MPC is always going to be the brains of the operation. That's what makes the beats knock like they're supposed to.”"

j'espère que vous aurez pu y jeter un coup d'oeil rapide...

La question que je vous adresse, n'est pas si le séquenceur de la MPC est meilleur ou - bon que celui de STUDIO LOGIC, ou bien lequel me conseiller vous, (sourire)
je sais que LOGIC est meilleur et est 10 000 fois plus interessant plus puissant, tout ça je le sais,
parfois il faut évoluer, et LOGIC représente l'avenir ...ok...
seulement voilà, j'aimerai continuer de séquencer avec ma MPC et utiliser LOGIC comme un module de son...
j'ai fait un essai, j'ai fait tourner un beat sur ma MPC, les drums kits provenait du MOTIF ES, j'ai séquencer sur la MPC,
ensuite je suis aller dans le sequencer de LOGIC, j'ai pris le même genre de beats sur ULTRABEAT, et j'ai séquencer...
résultat, avec la MPC, c + fluide, swing, ça groove .
sur LOGIC c'est plus platonique.
je suis pas fou...

on dit que c'est uniquement la MPC 60 ET 3000 qui ont ce groove...ok, pour ma part j'ai une MPC 2000XL, à comparaison avec LOGIC STUDIO, je lui trouve + de groove !

les utilisateurs de MPC se reconnaitront.

comment utiliser LOGIC STUDIO comme un module de son, est ce possible,
j'ai lu sur audio fanzinede la part d'un des membres..:

"Logic, n'accepte pas de recevoir du midiclock (protocole de synchro de la mpc). Donc le seul moyen pour que ta mpc soit en maitre, c'est d'envoyer à Logic du MTC ou du MMC.
Seulement, il n y a que l'os se JJ qui puisse faire ça..??!!!"

"l'os jj", je sais ce que c'est vraiment comme "os", j'ai cru comprendre que la MPC 1000 MPC 2500 pouvait l'obtenir ????

est ce que avec ma MPC 2000XL je peux utliser LOGIC STUDIO PRO comme un module de son (pour le midi bien sûr)? me faut il plutôt mpc 4000, 2500 ....

tout ça est possible,
je sais que se serait bien plus simple de tout faire sur LOGIC et de ne pas se prendre la tête, mais pour tout ceux qui souhaite séquencer avec la MPC...
est ce possible ....??!!

si certains peuvent m'aider,
un grand merci, car je suis un peu perdu...et la musique dans tous ça....


merci pour vos réponses, celà m'aidera
et ceux qui sont dan smon cas aussi...

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

2
Salut
je suis ds le meme cas et ca fait un bail que je me prend la tete avec ca
je l ais fais sur sonar et ca marche bien mtc midi clock et mmc
la mpc prend en charge le protocole mtc il suffit juste de mettre la meme frame rate et d ajouter une mesure blanche
sur cubase et pro tools la synchro mtc est bonne mais le probleme est la multitimbralite
ce que tu enregistre en midi dans ta mpc va rejouer systematiquement la piste selectionnee sur ton soft c est fastidieux
newbie sur logic, je viens d acquerir un mac, j espere que je pourrais l utiliser commr module multitimbrale sans etre oblige de filtrer les evenements midi
en tout cas je pense que la synchro mtc fonctionne c est oblige
le mmc aussi c est dans les preferences de logic
sujet a creuser je suis en demenagement encore une semaine avant d installer mon home stud a la maison d ici la si quelqu un a des infos
3
Ok merci

essayes de me tenir au courant dès que tu seras prêt :clin: :bravo:

(je galère) :oops:

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

4
Salut
j ais trouve une technique mais cela te permet d utiliser logic comme sound module
par contre pour l enregistrement apres sequence ds ta mpc c est compromis
je m explique
ouvre ton projet crees un nombre de piste moi j en ais 8
assigne donc ton interface midi comme d hab
ensuite tu ouvre la fenetre environnement deux fois
sur la premiere tu selectionnes en haut a gauche clics et ports

π
voila ce que tu dois avoir
ensuite sur la deuxieme page environnement tu select table de mix



ensuite tu crees un separateur de canal et tu repatches les cables comme ici attention le premier triangle du haut est la somme des signaux il faut donc commence par le deuxieme qui corespond au port (dans ce cas une mbox2)


ensuite tu n as plus qu a patcher les sorties du separateur au entrees de la table de mix

j ais deplace mon separateur par drag and drop jusqu a la table de mix pour une meilleur visu



il ne te reste plus qu a verifier les canaux midi de chaque piste et d activer le mode faible latence


normalement ca fonctionne
par contre tu ne pourras pas enregistrer tout ca ds logic il faut creer un autre patch
je m y colle d ici la bon courage
5
Merci beaucoup pour ta réponse j'ai trouvé également ceci,


http://www.beatclinic.co.uk/productiontips/advanced/mpc.htm


https://www.youtube.com/watch?v=o-GXwMUXeSM
(video)

et puis ceci,


et voici le lien pour (aider tout le monde) d'une configuration type:
"un template" !

http://altruwest.com/@/Files/_files/15/file.zip

bonne musique à tous,

(maintenat, j'arrive donc à utilisier LOGIC comme un module de son, je séquence tout à la MPC, c'est mon choix, et j'ai bien conscience que LOGIC est un séquenceur bien + puissant et meilleur, mais ayant comparer, essayer les 2, je préfère continuer à séquencer avec la MPC, je compose différent, je préfère cet approche...)
on verra à l'avenir..

par contre pour l'enregistrement AUDIO, la syncro entre LOGIC et MPC, c'est à dire, les "MMC MTC time code "....là je nage un peu..



:oo: :8O: :oops: :P: :P: :P:

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

6

Citation : la mpc prend en charge le protocole mtc il suffit juste de mettre la meme frame rate et d ajouter une mesure blanche



tout est dit!! :bravo:

souvent se pose le probleme pour coucher les sons en studio (MPC/protools)
et c'est toujours la solution adoptée!! :clin:
L'égo est un je d'enfant..
7
Ou 2 mesures blanches.. des fois, il faut ça!
L'égo est un je d'enfant..
8
"activer le mode faible latence"

dois je le faire, et pourquoi ?
que me conseillez vous ...

faut il aussi sur la piste master, mettre un limiteur en insert, beaucoup de producers le font...
??!!
:oo: :oo:

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

9
Salut à tous... Je suis dans la même galère que vous. Du neuf ?
10
J'relance le topic, quelqu'un à réussi à enregistré dans logic avec cette méthode ?
http://www.myspace.com/kehi75