Sujet de la discussionPosté le 28/11/2008 à 16:25:40Bruit de Clic intempestif lorsque je dépose mes pistes dans cubase
Salut à tous ! j'ai un petit soucis j'ai synchronisé ma mpc à cubase sx 3 tout fonctionne bien mais! j'ai des bruit des "clic" lorsque j'enregistre ma piste dans cubase voila j'aimerai savoir comment y remédier merci à tous!
keny2
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 28/11/2008 à 17:30:32
Salut,
c'est difficile de répondre sans être face à ton ordi, mais en générale ces problèmes viennent soit d'un mauvais réglages de la fréquence d'échantillonnage dans cubase, soit d'un mauvais réglage du temps de latence de ta carte son.
Si ce n'est pas ça tu as peut être un problème au niveau de la mpc, mais si tu n'entend pas de clics en dehors d'un enregistrement je vois pas pourquoi ...
A vrai dire ça m'est déjà arrivé dans Sonar, après avoir galéré je me suis rendu compte que c'était tout con : j'avais mal assigné mes entrées entre la console et la carte son et j'avais une "doublette" sur une piste qui me produisait un son tout pourri. Tout ça pour dire que c'est souvent très con et qu'il faut persévérer, tu trouveras forcément.
Merci Keny bah tout est bien assigné je vais y jetté un coup d'oeil quand même oui j'ai ce clic à la con uniquement pendant un enregistrement de piste HORS je ne l'ai as quand je ne synchronise pas la MPC...
J'ai exactement le même problème : j'enregistre mon son avec cubase, table de mixage MW12 avec un microphone et un clavier branché dessus, puis quand je l'écoute j'ai 2 ou 3 "click" sonores en plein milieu !
SVP aidez-moi !!
Je viens de me rendre compte que les "bips" intempestifs sont réguliers, précisément toutes les 33 secondes, serait- ce une sorte de métronome ou qqch du genre ?? Si oui pouvez-vous m'aider à le désactiver, je ne trouve pas comment faire !
SVP de l'aide, il faut que j'enregistre au plus vite !
merci d'avance.
As tu trouvé une solution à ton problème de clics, car j'ai le même, des clic réguliers, et j'aimerai pouvoir enregistrer un jour ou l'autre. Merci d'avance