Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Bruit de Clic intempestif lorsque je dépose mes pistes dans cubase

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 669 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bruit de Clic intempestif lorsque je dépose mes pistes dans cubase
Salut à tous ! j'ai un petit soucis j'ai synchronisé ma mpc à cubase sx 3 tout fonctionne bien mais! j'ai des bruit des "clic" lorsque j'enregistre ma piste dans cubase voila j'aimerai savoir comment y remédier merci à tous!
2
Salut,

c'est difficile de répondre sans être face à ton ordi, mais en générale ces problèmes viennent soit d'un mauvais réglages de la fréquence d'échantillonnage dans cubase, soit d'un mauvais réglage du temps de latence de ta carte son.

Si ce n'est pas ça tu as peut être un problème au niveau de la mpc, mais si tu n'entend pas de clics en dehors d'un enregistrement je vois pas pourquoi ...

A vrai dire ça m'est déjà arrivé dans Sonar, après avoir galéré je me suis rendu compte que c'était tout con : j'avais mal assigné mes entrées entre la console et la carte son et j'avais une "doublette" sur une piste qui me produisait un son tout pourri. Tout ça pour dire que c'est souvent très con et qu'il faut persévérer, tu trouveras forcément.

Bon courage.
:)
3
Merci Keny bah tout est bien assigné je vais y jetté un coup d'oeil quand même oui j'ai ce clic à la con uniquement pendant un enregistrement de piste HORS je ne l'ai as quand je ne synchronise pas la MPC...
4
Tu serais pas tout simplement en train d'enregistrer le métronome lors de ta synchro.(soit celui de la mpc, soit celui de cubase)??
L'égo est un je d'enfant..
5
Non du tout lol c'est des "clics aléatoires" lol ça viens quand ça veux je vais racheter des cables midi pour voir si ça ne viens pas de là
6
UP!

toujours ces clics de m**** !!! j'aimerai bien pouvoir bosser mùais là impossible de contourner le problème j'ai vraiment besoin d'aide !! :(((
7
J'ai exactement le même problème : j'enregistre mon son avec cubase, table de mixage MW12 avec un microphone et un clavier branché dessus, puis quand je l'écoute j'ai 2 ou 3 "click" sonores en plein milieu !
SVP aidez-moi !!
8
Je viens de me rendre compte que les "bips" intempestifs sont réguliers, précisément toutes les 33 secondes, serait- ce une sorte de métronome ou qqch du genre ?? Si oui pouvez-vous m'aider à le désactiver, je ne trouve pas comment faire !
SVP de l'aide, il faut que j'enregistre au plus vite !
merci d'avance. :(((
9
As tu trouvé une solution à ton problème de clics, car j'ai le même, des clic réguliers, et j'aimerai pouvoir enregistrer un jour ou l'autre. Merci d'avance
10
Je crois avoir la soluce!

j'ai installé le sp3 (si vous êtes sur windaube) et tout roule!