Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Gros probleme de son fait sur mpc 2000 xl

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 835 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gros probleme de son fait sur mpc 2000 xl
Slt slt voila j'ai un gros problème qui est certainement du a mon statu de newbie :

Je fais donc mes premiers pas sur la MPC et mes premiers beats je commence a piger le truc
-Je decide d'enregistrer juste une sequence avec un beat tout simple je la sauvegarde donc en midi type 1 et type 0.
-Je lis le son sur mon PC et la le son est totalement different c'est a dire que j'ai eu du piano ou de la batterie mais pas avec mes samples etc....

Je pense qu'il s'agit de mixer mais comment? faut-il acheter a nouveau du matos ???

*pour info mon ordi portable n'est pas une bete de son donc cela peut ptete provenir de la ....
2
:lol:
en effet y a du boulot
midi et audio sont 2 choses differentes
quand tu save ta sequence en mid tu save les informations concernant tes pads
ie, la velocite note on off tout ce qui concerne la partie commande
quand tu appuies sur un pad de la mpc tu lui indiques que le pad numero tant est declenche a telle force de frappe a telle adresse et pendant tant de temps ok
ca c est la sequence
ensuite tu lui dit ce qu elle doit reproduire comme sample
pad 1 strings pad 2 bass etc ...
ca c est l audio
si tu veux entendre le meme son dans ta mpc et ton ordi il faut charger la sequence et les sons
il te faut donc un sampler dans ton pc
autrement tu liras ceux qui se trouve dans ton ordi pour faire simple
je pense qu il faut que tu te renseigne sur l histoire du midi pour bien comprendre son fonctionnement
:bravo:
3
Pour retrouver ton vrai beat, il faut que tu rentre ton programme créer sur mpc et ta séquence dans ton ordi (mpceditor en fait), la séquence n'est qu'une sorte de partition, si tu n'utilises pas les bons instruments tu ne retrouveras pas le vrai morceaux, alors à toi de charger les bons instruments c'est à dire les samples que tu as utilisés sur ta mpc.

Voici un lien sur lequel tu pourras trouver le manuel de ta mpc en français (si tu n'es pas un crack en anglais) :
http://homepage.mac.com/siego/akaizone/manual/mpcdoc/mpcdoc.html

Bonne continuation !
4
Merci de vos conseils mais ya un truc que je comprends pas : On m'a dit que l'on pouvait fait des prods style rap hip hop sans ordinateur. Faut-il acheter du materiel? Le beat maker Proof qui est comme même reconnu m'as recommandé une MPC2000Xl + Proteus 2000xl + synthé et c'était bon.

J'ai un autre probleme je n'arrive pas à sauvegarder mes samples assignées au pads a chaque fois je suis toujours obligé de tout réassigner , y a t il un moyen de sauvegarder ceci?

encore merci pour votre aide
5
A oui, tu commences vraiment, tu n'as alors pas du comprendre tout ce que j'ai dit dans le post précédent.
Justement, l'assignation des samples au pad avec les divers réglages qui vont avec se sauvegarde en programme.
Ensuite tu n'as plus qu'a chargé le programme et c'est bon, ça lira les séquences comme tu les as faites.
Mais je te conseil te télécharger le manuel, tout est expliqué dedans.
6
OK impresound je comprends mieux maintenant mais il y a un dernier truc qui me pose un problème :

-J'ai un piano numérique que je relie avec la MPC
-Je fais une melodie que j'ajoute au beat sur une nouvelle piste
-j'enregistre cette sequence et la met sur mon ordi
-avec mpc editor je peu prendre les samples de batterie mais pas les samples de mon piano qui sont uniquement sur le piano ?? :s
Comet fait on dans ce cas ?

Je comence a lire le manuel et je trouve pas d'explication voila

encore merci pour votre aide
7
Et bien si tu enregistre le piano sur ta mpc (en audio, j'espère qu'on ne parle pas de midi) il y a alors un sample qui est créé avec ta mélodie de piano et que tu as assigné à un pad, enfin si tu rejoues ta mélodie avec ta mpc.
Le son de piano se retrouve alors enregistré dans ton programme avec le reste du beat et tu peux alors ouvrir tout ça avec mpceditor.
J'espère que c'est clair mon histoire.
8
OK impresoud ji vois plus clair maintenan mais j'ai un autre probleme

Un beatmaker reconnu (Proof qui fait les instrus du rappeur Medine)m'avait conseillé de ne travailler qu'avec un synthé , proteus 2000 et la mpc 2000 xl et il m'avait préciser qu'il ne travaillait pas avec un PC

-Est ce proteus 2000 qui change tout ?
-Faut-il acheter autre chose (on m'avait parlé de mo-phatt aussi je crois)

Voila si vous pouviez m'aider ...
9

Citation :
Pour retrouver ton vrai beat, il faut que tu rentre ton programme créer sur mpc et ta séquence dans ton ordi (mpceditor en fait), la séquence n'est qu'une sorte de partition, si tu n'utilises pas les bons instruments tu ne retrouveras pas le vrai morceaux, alors à toi de charger les bons instruments c'est à dire les samples que tu as utilisés sur ta mpc.



excusez moi mais c'est un peu du n'importe quoi ça :???:
avec mpceditor tu vas récupérer tes sons .wav assignés sur les pads et aprés t'en fais quoi ? tu vas refaire tes assignations dans un vsti genre kontakt ou battery et lire ta midifile pour rejouer ton instru sur l'ordi ???
faire ça est à mon avis complétement ridicule car c'est se priver du principal avantage de la mpc par rapport à un ordi à savoir le grain de la machine;

mpceditor sert à créer/éditer des programs MPC sur un ordi.

pour ma part je te conseillerais plutot de relier tes appareils (synthé, proteus ... ) en MIDI à la MPC puis d'utiliser le séquenceur de la MPC.
Si tu veux sortir tes sons pour les avoir sur un CD ou autre il te faut un enregistreur numérique ou bien ... un ordinateur avec une carte son correcte.
10
OK merci ceon eske tu pourrais m'en dire plus sur l'enregistreur numérique et eventuellement me donner un modele que tu conseillerais ? Tu saurais comment le relier avec la MPC ?? Est ce que cette fonction se trouve dans le proteus 2000 ?

Merci de ton aide