Sujet de la discussionPosté le 25/12/2008 à 18:08:31Révision akai mpc 2000xl
Je me suis acheté une mpc 2000xl, mais je craint qu'elle n'est déjà quelques problème notamment lors du "resampling" la machine bloque, plus rien à faire.
Où je dois l'envoyer pour une révision complète? les prix de ces révisions?
Merci
Anonyme
179
2Posté le 25/12/2008 à 18:49:01
Je croyais avoir le même problème que toi au début, mais en fait c'est le resampling en lui-même qui est très long, c'est pourquoi il ne faut pas trop compter l'utiliser avec de gros samples, encore moins si ils sont stéréos. Pour le time-stretch c'est la même chose si tu utilises de trop grandes valeurs, la qualité du sample se détériorera et ce sera hyper long.
+1
pour le timestretch ( qui me ravi perso.!!) parfois c'est tres mais tres tres tres long mais , en ce qui me concerne, plus c'est long; meilleure est la qualité de la conversion du sample.. je n'ai pas de probleme de dégradation du signal.
En revanche le but du re-sampling est de "salir" un peu le sample en mettant le 16 en 12 bits par exemple donc c'est tout a fait normal si ton signal est dégradé puisque c'est littéralement "ça" qu'il lui arrive !!!
....1 an après, mieux vaut tard que jamais.... La Little dream Factory à réparé la mienne (ils s'occupent aussi de mes synths, enceintes etc...) et je peux dire que je suis content de leur boulot...