Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet FL Studio + MPC 2000xl

  • 25 réponses
  • 3 participants
  • 3 638 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion FL Studio + MPC 2000xl
Ba voila j'ai fruity loops depuis un moment et il y a pas lomtemps j'ai eu une mpc 2000xl et je voudrai savoir si c'était possible de relier fl studio et ma mpc et comment relier tout sa sachant que je ne veux pas controller les VSTi via la mpc mais bien sampler avec ma mpc et fruity me servir juste a mixer le tout.
Comme je suis habitué a fruity loop j'aimerai pour l'instant ne pas changer vers des pro tools ou autre cubase.

merci :D:
C'est pas le rap de maintenant qui est nul, c'est le rap d'avant qui était mieux...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ba normalement c'est ce que t'as déjà fait,c'est brancher les sorties de ta mpc au entrèes ta carte son.

En fait je n'ai pas enore de carte c'est pour sa j'avai ouvert le topic pour savoir ce qu'il fallait. Mais en fait tu veux parler des jack audio c'est sa ?

Citation : Heu déjà est-ce que t'as les 8 sorties sur ta mpc ??

Non mais c'est la première chose que j'avai prévu d'acheter.

Citation : A la base les mec on des table de mixages tous simplement pour amplifié,je veut dire par la,que les video que tu doit voir (Damu par ex) c'est des table analogic,donc tu ne peut pas du tout t'en servir pour mixer,a moin de travailler en analogique exclusivement

Sa change quoi de taffer en analogique

Citation : La tu as deux choix,soit tu branche ca sur ta mpc,soit tu branche ca sur ton pc,moi personellement je préfère sur le pc,c'est plus simple (Ta un piano roll dans cubase etc)

Je savai pas qu'il y avait un piano roll, c'est sur que cé mieux de brancher sur le pc avec la carte son mais je me demander la carte a assez de sorties pour tout ses truc ou alors il faut faire comme tu a di brancher le tout sur una table de la brancher sur la carte son ? Dans ce cas la il faut mettre quel prix ou quel gamme de modèle de table pour avoir un truc correct ? et quel carte son ? javai entendu parlé de Edirol la FA 101 si je ne me trompe pas.
Et Sonar c'est du meme niveau que Cubase, je veux dire au niveau de facilité de compréhension ?
Peace
C'est pas le rap de maintenant qui est nul, c'est le rap d'avant qui était mieux...
12

Citation : En fait je n'ai pas enore de carte c'est pour sa j'avai ouvert le topic pour savoir ce qu'il fallait. Mais en fait tu veux parler des jack audio c'est sa ?



Ouais ouais jack 6.5 ou XLR

Citation : Non mais c'est la première chose que j'avai prévu d'acheter.

Moi personne j'ai jamais trouvé l'utilité,mais ca dépend des besoin en fait.en revanche tu devrait plutot mettre ca dans les dernières chose lol.

Citation : Sa change quoi de taffer en analogique


Ba ta analogique ou numerique,analogique c'est bien mais cher,numerique,ba avec un pc tu peut tout faire,c'est mortel puis avec des table de mix numerique tu peut controlé cubase...

Citation : Je savai pas qu'il y avait un piano roll, c'est sur que cé mieux de brancher sur le pc avec la carte son mais je me demander la carte a assez de sorties pour tout ses truc ou alors il faut faire comme tu a di brancher le tout sur una table de la brancher sur la carte son ? Dans ce cas la il faut mettre quel prix ou quel gamme de modèle de table pour avoir un truc correct ? et quel carte son ? javai entendu parlé de Edirol la FA 101 si je ne me trompe pas.
Et Sonar c'est du meme niveau que Cubase, je veux dire au niveau de facilité de compréhension ?
Peace



Après ca dépend de ton budget,le top serait d'avoir une carte son normal "2 entrèes audio,2 sorties audio minimum,avec un midi in et un mdi out)
Et si ta un peut plus de sous ba tu prend une carte spécial midi pour avoir + d'entrées et de sorties midi
13
Avec les table de mixage analogique je gonfle juste le son c'est sa ? Mais les modification fait sur le son de la mpc via la console analo sera pri en compte dans cubase je veux dire que par exemple je fait ce que je veux avdc la console analo est ce que se sera la son que j'ai modifié avec la console ?
C'est pas le rap de maintenant qui est nul, c'est le rap d'avant qui était mieux...
14

Citation : Avec les table de mixage analogique je gonfle juste le son c'est sa ? Mais les modification fait sur le son de la mpc via la console analo sera pri en compte dans cubase je veux dire que par exemple je fait ce que je veux avdc la console analo est ce que se sera la son que j'ai modifié avec la console ?



C'est pas vraiment gonflé le son (Même pas du tout a mon gout)
C'est simple ca te permet d'avoir plusieur entrèes en utilisant que 2 IN de ta cartes sons.

Avec une table analo tu ne peut rien faire d'autre que geré le volume et les EQ,mais effectivement une foi enregistré impossible de revenir en arriere,moi j'enregistre tout en neutre,le mix je m'en occupe sur cubase
15
Et qu'est ce que je peux brancher a la carte son qui permetra d avoir bcp de sorti midi et audio pour tout brancher au pc parce que je trouve pas de carte son avec bcp de sorties
C'est pas le rap de maintenant qui est nul, c'est le rap d'avant qui était mieux...
16
Ton budget ??
Et pourquoi tu veut beaucoup de sortie ?


https://interface-midi.motu.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C20591%2Cmao%2Cmidi_express_128.htmlTiens pour le midi

https://carte-son-rack.motu.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C12614%2Cmao%2C2408_mk3.html
https://carte-son-externe.motu.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C132379%2Cmao%2Cultralite_mk3.html

Example de carte son,bien faire attention de voir si ta assé de port sur ton pc,pci ou firewire bien regardé avant d'acheté si c'est compatible avec ton pc
17
A ok : je branche l'interface midi sur la carte son externe, les jack (et une table de mixage numérik peut etre ) sur la carte je reli la carte au pc et le tour est jouer c'est sa ?
C'est pas le rap de maintenant qui est nul, c'est le rap d'avant qui était mieux...
18
Tu branche les deux carte sur ton pc via pci (Carte mère) ou firewire (comme de l'usb mais a un debit permanant et stable ce qui evite les decrochage),regarde bien si elle sont pci ou firewire et aussi si ta des port compatible et si elle sont compatible entre elle (la devrais pas yavoir de souci)
La table de mix se branchera sur les deux entré audio de ta carte son
19
A ok, je branche pa l interface a la carte ?
C'est pas le rap de maintenant qui est nul, c'est le rap d'avant qui était mieux...
20
Renseigne toi déjà si c'est compatible avec ton pc,et si elle peuvent fonctioné les deux sur le même pc,si elle fonctione en standalone ou pas,pour l'instant c'est pas mon matos,ca sera mon futur,mais a cet heure si j'connais pas

Peace