Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet FL Studio + MPC 2000xl

  • 25 réponses
  • 3 participants
  • 3 637 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion FL Studio + MPC 2000xl
Ba voila j'ai fruity loops depuis un moment et il y a pas lomtemps j'ai eu une mpc 2000xl et je voudrai savoir si c'était possible de relier fl studio et ma mpc et comment relier tout sa sachant que je ne veux pas controller les VSTi via la mpc mais bien sampler avec ma mpc et fruity me servir juste a mixer le tout.
Comme je suis habitué a fruity loop j'aimerai pour l'instant ne pas changer vers des pro tools ou autre cubase.

merci :D:
C'est pas le rap de maintenant qui est nul, c'est le rap d'avant qui était mieux...
2
Salut,si tu as une carte son avec des IN/OUT Midi tu peut le faire,mais pour etre honnete je vois pas trop l'interet de garder fruity avec une mpc...

Tu sample ou tu compose ?
Je te conseil cubase,qui est pour moi ce qu'il y a de mieu.

Sinon pour la pratique :

Tu branche ta mpc en midi et aussi en audio (ca m'parait logique)
De ce fait tu pourra controlé ta mpc via fruity,mais honnetement c'est vraiment pas top fruity pour ca,au niveau de l'enregistrement audio c'est loin d'etre simple et précis.

Le midi te servira pas a grand chose si ce n'est qu'as faire partir ta mpc en même temps que fruity (Syncro) ce qui te permettra donc d'etre calé,mais encore une fois,je te conseil d'oublié fruity et de passé a cubase (ou un truc dans l'genre)

Ce n'est que mon avis,qui est personnel mais tellement vrai :mdr:

Peace
3

Citation : mais honnetement c'est vraiment pas top fruity pour ca,au niveau de l'enregistrement audio c'est loin d'etre simple et précis.


9th Wonder le fait bien :mdr: :lol:
bon sérieusement c'est quoi la difference avec cubase niveau enregistrment ?

Citation : Tu branche ta mpc en midi et aussi en audio


Sur la carte son ?? (chui débutant :??: )
C'est pas le rap de maintenant qui est nul, c'est le rap d'avant qui était mieux...
4
9th wonder n'as pas de mpc d'après mes souvenir,il taf que sur fruity,donc dans ce cas il y'as pas de souci,vu qu'il n'as pas besoin d'enregistré...
De + j'ai pas dit que c'etait impossible,mais pas top...

Cubase,c'est simple,tu branche t'es sortie sur les entrèes de ta carte son,et tu reli aussi ta mpc via port midi pour la sincro.(Même principe que fl sauf beaucoup plus précis,et plus simple)

Si ta une carte son integré au pc (D'origine) tu peut déjà t'assoir dessu pour ce qui est midi...

Si tu as une carte son avec un port MIDI,tu branche le IN de ta mpc vers le OUT de ta carte son.

Il doit ensuite avoir un petit réglage sur ta mpc 2000xl,je ne pourrait te dire lequel vu que je la connais pas celle la,j'ai eu la 1000,la 2500 et la 2000 sera ma prochaine.

En fait cubase te servira de séquencer,si tu n'as pas de midi pour l'instant c'est pas grave,tu sequencera directement sur cubase,en gros ta mpc te servira seulement de sampler ou boite a rhytme.
5

Citation : 9th wonder n'as pas de mpc d'après mes souvenir



Birth name Patrick Douthit
Also known as 9th Wonder
Born January 15, 1975 (1975-01-15) (age 33)
Origin Winston-Salem, North Carolina
Genre(s) Hip hop
Occupation(s) Producer
Instrument(s) Sampler, Turntables
Years active 1997 – present
Label(s) ABB, Atlantic


Ennnffiiiinnn BREF, c'es pas sa le probleme . Donc en fait si je reli tout sa a cubase tu dit que je vais séquencer avec cubase? dans des post on m'avait di que cétait avec la mpc mais que cubase me servirai jusgte a enregistrer et mixer, c'est pas sa ? Sinon j'ai entendu parler de Pro-Tools comme quoi c'est un des leader bla bla je ne sais plus quoi, bref c'est bien comme logiciel? mais vu le nom sa a l'air d'etre compliqué a manier, j'ai eu cubase pendant un moment mais du jour au lendemain il ne marchais plus.
C'est pas le rap de maintenant qui est nul, c'est le rap d'avant qui était mieux...
6

Hors sujet : Nan ta raison il a pas de mpc :mdr:

C'est pas le rap de maintenant qui est nul, c'est le rap d'avant qui était mieux...
7

Citation : Birth name Patrick Douthit
Also known as 9th Wonder
Born January 15, 1975 (1975-01-15) (age 33)
Origin Winston-Salem, North Carolina
Genre(s) Hip hop
Occupation(s) Producer
Instrument(s) Sampler, Turntables
Years active 1997 – present
Label(s) ABB, Atlantic


Ouais la désolé mais je vois pas ou c'est marqué qu'il a une mpc,moi j'ai un sampler mais c'est pas une mpc mais un s950.

Breff c'est loin d'etre le sujet,oui à la base ta mpc est un sampler,boite a rhytme et séquencer.
Mais la tu séquence avec ta mpc,on est d'accord,tu veut envoyer aprés t'es piste dans cubase tu fait comment ???
Tu va pouvoir le faire,ouais mais ca sera jamais calé,vu que tu n'as pas de midi tu peut pas syncronisé !!!
Donc inutile de séquencer sur mpc si tu peut pas syncronisé,parce que au final tu va devoir tout recalé sur cubase donc autant l'faire dès le début !!!

Ya 3 leaders(enfin a écouté les gens)Protools,cubase et Sonar...

Sonar c'est l'équivalant de cubase au usa (un peut près quoi)

Protools,ouais mortel il parait,mais très cher,en + il me semble (A confirmé) qu'il ne fonctione pas avec toute les cartes sons...c'est plutot les gros gros gros studio qu'utilise ca.

Cubase reste le mieux,utilsé par beaucoup de gros studio en france (Néochrome par ex,toi qui est dans lrap)
C'est ce que je te conseil après libre a toi de choisir ce que tu veut...
8

Citation : Ouais la désolé mais je vois pas ou c'est marqué qu'il a une mpc,moi j'ai un sampler mais c'est pas une mpc mais un s950.


ba si tu regarde mon post juste avant le tien je m'était corrigé :clin:

Bref,

Citation : Breff c'est loin d'etre le sujet,oui à la base ta mpc est un sampler,boite a rhytme et séquencer.
Mais la tu séquence avec ta mpc,on est d'accord,tu veut envoyer aprés t'es piste dans cubase tu fait comment ???
Tu va pouvoir le faire,ouais mais ca sera jamais calé,vu que tu n'as pas de midi tu peut pas syncronisé !!!
Donc inutile de séquencer sur mpc si tu peut pas syncronisé,parce que au final tu va devoir tout recalé sur cubase donc autant l'faire dès le début !!!


A ok je voyais pas le truc comme sa j'ai compri maintenant
mais tu disai de brancher la mpc en audio tu entan quoi par la ?
Ah oui souvent je vois dans des vidéos de mec qui font des sons en home studio avec cubase ou autre et ya souvent des tables de mixage, c'est bien pour controler le mixage de cubase c'est sa ? Ah oui je voulais savoir aussi (ouai désolé bcp de question qui peuvent paraitre conne) genre en fait je ve acheter un synthétiseur et aussi deux expander (Turbo Phatt et Mo'Phatt et peu etre le 1Xr tout sa chez Proteus) bon je reli tous sa a la mpc avec les Midi In et Thru, ma question est est ce que Qbase prendra en compte tout le mastos relier a la mpc ?
Peace
C'est pas le rap de maintenant qui est nul, c'est le rap d'avant qui était mieux...
9

Citation : mais tu disai de brancher la mpc en audio tu entan quoi par la ?


Ba normalement c'est ce que t'as déjà fait,c'est brancher les sorties de ta mpc au entrèes ta carte son.

Citation : Ah oui souvent je vois dans des vidéos de mec qui font des sons en home studio avec cubase ou autre et ya souvent des tables de mixage


Heu déjà est-ce que t'as les 8 sorties sur ta mpc ??
C'est option a la base sur la 2000xl,mais comme tu l'as acheté d'occasion peut-etre que le mec d'avant les avait instalé.
A la base les mec on des table de mixages tous simplement pour amplifié,je veut dire par la,que les video que tu doit voir (Damu par ex) c'est des table analogic,donc tu ne peut pas du tout t'en servir pour mixer,a moin de travailler en analogique exclusivement (Mais bon prépare ton chequié :D: )
Parconte il est utlise d'avoir une table de mixage comme ca (j'en ai une) tous simplement pour branché tout ce qui devrai etre en IN sur ta carte son (Micro,mpc,sampler etc etc)



Citation : je ve acheter un synthétiseur et aussi deux expander (Turbo Phatt et Mo'Phatt et peu etre le 1Xr tout sa chez Proteus) bon je reli tous sa a la mpc avec les Midi In et Thru, ma question est est ce que Qbase prendra en compte tout le mastos relier a la mpc ?



La tu as deux choix,soit tu branche ca sur ta mpc,soit tu branche ca sur ton pc,moi personellement je préfère sur le pc,c'est plus simple (Ta un piano roll dans cubase etc)

Mais c'est pareil il te faut du midi pour la syncro,possible de joué et même d'enregistré sans,mais si tu loupe une note et si ca ce décale bas tu devras recommencer,alor que en midi en cas de probleme,d'utilise ta souri,tu recalle etc etc

Peace
10

Citation : ba si tu regarde mon post juste avant le tien je m'était corrigé


Exact j'avais pas vu :mdr: