Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Piano numérique + MPC 2000 xl

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 728 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Piano numérique + MPC 2000 xl
Slt , eske quelqu'un pourrait me dire comment synchroniser un piano numérique avec une MPC 2000 xl de manière à jouer une mélodie avec le piano et l'enregistrer comme une piste sur la MPC car la c ma MPC qui pilote mon piano .... :s :s

Plus clairement, quand je met une piste en MIDI, en tapant sur les pads je joue des samples de mon piano numérique ce qui n'a aucun interêt

Je voudrais juste pouvoir fere une mélodie et l'enregistrer comme une piste sur la MPC afin de l'ajouter à la batterie etc......
2
Personne peut me repondre ??
3
Il faut faire un aller/retour midi
tu branches MPC in -> Piano out
et Mpc out -> Piano in

et tu joues ton arrangement de piano en enregistrement sur une séquence midi de la MPC et le tour est joué
4
C'est ce que j'ai fait ..... et j'ai l'impression que c'est ma MPC qui pilote le piano :

Quand je met une piste sur MIDI et que je joue sur les pads cela me joue de mon piano ... étrange moi je veux juste enregistrer une melodie sur le piano et la mettre sur la mpc
5
Salut
c est normal
quand la mpc est en boucle elle commande le clavier et est commandee par le clavier
normalement si tu appuie sur ton piano la mpc va releve toutes le message midi qui arrive par ton entree et les enregistrern si besoin
appuies sur rec et joues sur ton piano ensuite ecoute normalement c est bon
pour verifie si quand tu appuies sur le piano la mpc releve les note mets toi en mode step et pianote normalement tu dois avoir des " trucs" qui s affiche genre note on off
6
OK mais sa ce marche toujours pas j'ai bien fait les branchements essayé en mode boucle ou sans boucle mais toujours le meme probleme (pourtant la mpc reconait bien les signaux midi quand j ouvres la fenetre de la piste midi et je fais monitor je pianote et la mpc reconait bien un signal mais le probleme persiste :

J'appuis bien sur REC je fais une melodie et cette melodie est jouée .... par le piano et pas par la mpc

Peut etre est ce une question de parametres esclaves je sais pas je suis vraiment perdu
7
Pas de réponses.??
8
Il est clair que la sequence est lu par la mpc qui est le sequenceur et les sons sortes du piano qui est le module sonore
je comprend pas ton probleme
la mpc ne joueras que les son que tu au prealable charger dedans pas des sons d un module externe
le midi c est la mpc et l audio c est le synthe
maintenant que tu as ton riff de piano piste 1 canal 1 par exemple
piste 2 drum tu crees ton beat avec des sample que tu as charger dans ta mpc et qui sortiront par les sorties de la mpc tandis que le piano sortira par les jack du piano

etc etc
9
OK donc je comprends bien , pour travailler avec le piano ET la MPC je dois relier les 2 jack audio sur un meme ampli. Mais comment sauvegarder par exemple ma séquence pour apres mettre cette séquence en audio???? C'est impossible?
10
[quote]pour travailler avec le piano ET la MPC je dois relier les 2 jack audio sur un meme ampli

c'est pour cela qu'il a été inventé les tables de mixage...

pour que ta séquence de piano soit en audio, tu dois la ressampler dans ta MPC