Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC transvaser le "moteur" d'une 1000 sur une 2000 xl

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 491 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MPC transvaser le "moteur" d'une 1000 sur une 2000 xl
Bonjour a tous,
Depuis que je suis passé a la mpc 1000 je rachètes a peu près pour 200 euros de composants par an (pads et bouttons diverses) tellement ils sont fragiles (et chers).

J'ai aussi une MPC 2000xl qui n'a jamais rencontré le moindre problème technique ni mème de réactivité au niveau des pads.


Ma question serait donc de savoir si il serait possible de transferer la MPC 1000 dans la 2000xl histoire de pouvoir me servir des pads plus de 3 mois.

La fonction qui me manques sur la 2000xl est le direct recording, sans cela je n'en serait pas arrivé la.

Aussi si biensur sait comment faire du direct recording (enregistrer en temps reel par dessus une sequence) sur une MPC 2000xl je suis preneur.

Merci d'avance

Peace
2
Toi t'as des question de fou, pire que moi :mdr:
Transferer le coeur d'une 1000 dans une 2000xl, jimagine qu'il faut etre balaise...
Déja, a tu pensé a la compatibilité des écran? celui de la 1000 est quand meme plus grand...

Ton projet semble titanesque, je saurai pas par quel bout prendre ça lol...
Mais avec 5000 euro de budget ça doit etre envisageable :lol:

Tu rencontre vraiment beaucoup de dificulté avec la 1000? c'est la seul MPC que je connaisse et c'est vrai que le coté cheap m'as pas l'air involontaire de la part d'Akai :furieux:

PS: Tu peux pas a la limite te servir de la 2OOO pour controller la 1000?
3
C'est titanesq!!!!!!!!!!!!

je n'aurais même pas pu imaginer ça...

BRAVO et bon courage
4
Hahahaha
Oui j'avoues j'étais un peu a bout en fait...
je ne savais plus quoi faire...

Cela dis je crois que je viens de trouver la solution.
Un site nommé "MPC stuff" propose de remplacer les pads de la 1000 par ceux de la 2000xl.
C'est deja un grand soulagement pour moi mème si évidemment ils sont en rupture de stock.
En tout cas ca tue !
merci d'avoir pris le temps de me répondre.
5

Citation : remplacer les pads de la 1000 par ceux de la 2000xl.


Tu parle des pads en silicone ou de ce qui est en dessous?


Et quand tu di "ceux de la 2000 xl", tu veux pas plutot dire "des pads d'une qualité égale"? par ce que les pads de la 1000 et de la 500 sont différent... ils sont rectangulaires, alors que ceux de toutes les autres MPCs sont carrés.. :??: