Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2102
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Midi MPC 2000 XL + MPK 49

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 049 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Midi MPC 2000 XL + MPK 49
Hey les gars bien ?
Bon ba j'ai recu ma MPC hier :mdr: et jvoudrais savoir comment brancher, du moins configurer ma mpc et mon clavier maitre ( mpc 2000 xl et clavier akai mpk49 ) pour que le son de ma mpc passe par le controleur et sorte sur mon ordi ( sur mes enceinte ) jvoudrai savoir aussi comment jouer sur mon clavier ( via les son de reason par exemple ) et que ca aille direct dans ma mpc comme un sample.
Merci Peace
2
Lol tout ça c'est impossible à faire avec ce matos :pong: , il te faut une carte son et brancher ta mpc sur ta carte son :non:
3
Ba pourtant c'est un controleur et sur la notice du mpk49 ya marquer qu'on pouvait brancher une mpc dessus, mais ces cons donne pas la configuration... :oo:
4
Le MPK 49 ne sert à rien avec la mpc, à part jouer des notes sur le piano du mpk. aucun son ne peut rentrer ni sortir du mpk.
5
Mais je sais que le mpk est une telecommande, mais si je branche ma mpc a cette telecommande je peux jouer les son de reason sur ma mpc, et la mpk me permet de faire un branchement entre mon pc et ma mpc dc avoir le son de la mpc sur les enceintes de mon ordi.
6
Je m'en contrefiche , ce n'est pas moi qui gaspille mon fric sur un produit qui n'est pas ce que je crois être. continue comme ça...
7
Hiya, soit pas frustré mec, je demande juste des conseils sache que je suis nouveau dans le milieu de la production au debut je faisai dla mao, d'ou l'achat de mon MPK 49 et jme suis mis a la MPC.
Dans la notice du MPK49 il est stipulé un branchement entre ce dernier et une MPC, tu suis jusque la ?!
De nombreuses personnes configurent leurs MPC sur des claviers Maitres donc je demande juste un conseil, si c'est pour avoir des reponses de rageux reste ou t'es et abstient toi serieu, les ptits merdeux pretentieux j'men passerai bien...
Donc tsai quoi trace ta route, va acheter ton matos de ouf, dont tu connait les config par coeur et me calcul pas oK ?
8
Waw jte fait meme une ptite folie, jt'envoie le PDF de la notice du MPK49 ou ya marqué noir sur blanc qu'un branchement avec une MPC est possible.
http://www.akaipro.com/stuff/contentmgr/files/0/130f3826e453c93d1020f9581e9e131b/file/mpk49_quickstart_manual_v1_2.pdf
9
Salut,
ecoutes je n'ai pas de 2000 xl a connecter a mon mpk(enfin malheureusement plus de mpc snif) mais je connais grave cette machine (g commencé le son ya 10 ans dessus)et a mon avis ta juste a la brancher en midi(le out de ta mpc sur le in de ton mpk et le in mpc sur le out du 49(branchement en poignée de main ça s'appelle))pour disposer d'une interaction entre les 2

+ reason en usb de ton mpk a ton pc et tu devrais pouvoir commencer a t'eclater mais par contre ton son sera géré par reason et non par tes sorties mpc...si tu veut que ton son ressorte sur des moniteurs tu devras trouver une petite table de mix (plus ou moins bazik fera l'affaire voire meme une table a 2 pistes genre pour des platines...en line non en phono!!)pour brancher ton pc et reason sur une entree(via sortie casque pc) et ta mpc sur une seconde entrée(via sortie stereo out)
et la seulement tu pourras ressortir le tout sur une chaine hifi par ex(en mode demerde pas trop cher koi)...
la tu auras meme l'avantage de pouvoir mixer (grace aux faders de la table de mix)ton ensemble reason/mpc+mpk pour obtenir un resultat homogene
a part l'achat de 2 cables midi,1 jack/rca pour ta sortie pc,1 rca/rca pour ta sortie + 2 embouts gros jacks car il me semble si mes souvenirs sont bons que les sorties mpc sont en gros jack...je c plus...sisi c ça lol,un autre rca/rca pour te brancher de la table a ton auxiliaire de chaine hifi et une pitite table de mix meme d'occaz fera l'affaire,ben t'en as pas pour cher koi

voila une solution demerde pour pas grand chose ki me semble efficace pour sortir du son
a part une petite prise de tete(vite fait) pour gerer le midi entre tes 2 RAKAI oups (AKAI) j'voulais dire,cela me semble cool

petit conseil mec evites les pellos genre j'suis un killer le matoss j'connais trop nanana g l'dernier mac avec des logiciels de fou,car c pas l'matoss ki fait l'son,c le bonhomme lol...
moi juste avec ma mpc 2000 xl j'faisait des trucs de malades c d'la bombe cette machine car franchement les pads du mpk sont bidons comparé a ceux de la 2000xl

ps:sur ta chaine hifi enleve toutes equalisation genre rock ou dance car il te faut un son plat pour bien travailler ton mix et tes equalisations,sinon tout ton travail sera faussé et donc une fois gravé ben le son sera tout bidon par rapport a ce que tu entends chez toi...

bon donnes moi des newz ou si j'peut te depanner autrement j'vais y reflechir mais la en 10 mn ça me semble bien parti

(moi avec cke t'as comme matoss j'tafferai tout sur mpc et le mpk+reason me serviraient juste a poser une ligne de basse et 2:3 accords ou nappes sur tt ça et j'serais super content)...

peace

l'analogique ya rien de mieux.................
10

Citation : l'analogique ya rien de mieux.................



enfin le hardware tu veux dire
je pense :clin:


si t as pas de chaines hifi un petit systeme multimedia 2.1 sur la sortie casque de la mpc ca depanne