Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Quel est l'intérêt d'un lecteur CF par rapport au Zip ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 485 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel est l'intérêt d'un lecteur CF par rapport au Zip ?
Bonjour à tous,

Je me posais cette question car j'étais sur le point d'acheter une MPC 2000xl-cmd jusqu'à ce que le vendeur me dise que le lecteur CF ne servait que pour la sauvegarde des fichiers et non pour le transfert des données entre un ordi et la MPC...J'aimerais avoir votre avis car je pensais bien charger mes samples de mon PC à la MPC, c'était dans cet intérêt que je voulais l'acheter. Je pensais qu'elle fonctionnait comme les dernières sorties 500 1000 2500.

Voilà pourquoi je me demandais quel était l'intérêt de l'acheter à part que les cartes CF sont plus petites que les disquettes Zip (si c'est seulement pour cela je ne vois pas l'intérêt). Quand je vois le nombre de personnes qui ont des 2000XL et qui cherchent à installer un lecteur compact flash, j'ai du mal à croire que c'est juste pour sauvegarder et continuer à charger des samples via l'entrée analogique...

Merci pour votre éclairage. Je ne voudrais pas me tromper, sinon autant que j'achète une MPC 1000....
2
Pas de réponse ? :|

ma question n'est peut-être pas assez pointue....

tans pis.
3
Salut, je viens d'installer ce lecteur de carte CF. Et tu peux visiblement tout faire... Importer des samples et les exporter sur le PC ! Je sais pas si tu as déjà un lecteur mais un sujet dédié donne les bonnes références et comment faire. Si tu veux importer des samples par exemple, il faut auparavant créer un dossier via le MPC.

A plus
4
:D:
merci pour ta réponse Snoof073,

Non je n'ai pas encore de MPC, mais je comptais acheter la 2000 xl mcd, la version bleue avec le lecteur compact flash d'origine.

Merci pour cet éclairage, je me doutais bien que l'intérêt d'un lecteur CF était bien de communiquer plus facilement avec un ordi.

Je pense que je vais me laisser tenter par cette version de MPC, car je ne suis pas bricoleur et ne me vois pas installer moi-même le lecteur compact flash...

A+
5
Okey. Je t'envoie un MP.