Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2110
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc 2000 xl + Clavier Maitre + Reason

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 574 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Mpc 2000 xl + Clavier Maitre + Reason
Salut a tous, je me permet de relancer un sujet pour savoir si quelqun sait comment configurer mon clavier maitre Akai mpk49 avec ma mpc2000xl.
Je vous explique un peu j'ai relier les deux prises Midi in/out ( clavier sur Mpc et vice versa ) mon clavier est branché en usb a mon pc et j'utilise Reason.
Pouvez vous me dire tout ce que jpeut faire avec ca et surtout comment lol.
Merci =D
2
Salut
je voudrais pas te decevoir mais il me semble que le mpk a ete cree pour palier les problemes de connectivites mpc-pc notemment au niveau de la multitimbralite ( pilotes midi)
c est comme si tu avais deux mpc presque
moi j utilise ma mpc avec logic et j ais du reconfigurer l environnement
tu peux essayer d assigner une piste midi de reason sur un canal du mpk et la meme chose du mpk a la mpc
quand tu appuies sur les pads de ta mpc tu commandes ton mpk qui commande le synthe reason
l avantage du clavier maitre sur la mpc est l assignation chromatique tu as toutes les notes sur ton clavier alors que tu n as que 4 bank de 16 pads moins pratique
mais ton mpk est equipe de pads et reason est un sequencer donc la mpc est la soit pour les samples ou pour faire jolie
3
Ca ferait cher pour un objet de décoration, donc nan au debut je faisait de la MAO et puis dire que les mpk se raproche des mpc est la pire hypocrisie possible loool les pads mpk faut s'appeler Ali pour taper dessus, enfaite jtexplique ce que je voudrai faire, jvoudrai sampler avec ma mpc et par dessus rajouter la banque de son de reason pour faire ma melodie par exemple a l'aide de mon clavier. :D:
4
Ok
en fait c est ce que je fais aussi
divers sample ds la mpc voir le beat complet
la toi choisis quel sequenceur est maitre ou esclave reason ou mpc ? pour la synchro
si c est la mpc tu la place en premier ds la chaine midi( tu peux quand meme faire une boucle in out avec le mpk ce qui te permettrat d etaler tes samples sur toutes tes notes de clavier)
ensuite tu configures reason pour qu il soit synchro avec ta mpc en passant par les pilotes du mpk
play start stop etc....
enfin tu regles les problemes de latence
et voila
a plus
5
Ba tu me conseil quoi ? sequenceur par Reason ou MPC ? Et comment configurer tout ca ?
Merci d'avance =D
6
Je n utilise pas reason je ne peux pas te dire comment le configurer
je bosse sur logic et syhtnes hardware
tu doit bien pouvoir trouver un post la dessus dans AF


si tes beats son dans ta mpc met la en master vu le potentiel de reason ca devrait bien fonctionner


:)