Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet [Optimisation] MPC > cerveau de l'installation

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 239 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Optimisation] MPC > cerveau de l'installation
Bonjour à tous,

J'ai reçu mon Waldorf Pulse !! J'ai déjà rapidement fait joujou avec et ça me paraît assez énorme . Seulement pour l'instant je ne m'en suis servi qu'avec le MPC. Or je dispose.

D'une carte son - MIDI IN / OUT - TC Konnekt 24D
D'une MPC 2000XL - 2 MIDI IN (A et B) / 2 MIDI OUT
D'un clavier Oxygen 49 - 1 MIDI OUT
D'un Waldorf Pulse - 1 MIDI / OUT / THRU

M'étant renseigné mais un peu en panique face à tous les schémas possibles je m'en remets à vous pour savoir comment brancher ce bazar !

En fait, j'ai aussi Logic Pro 8.

Ce que je voudrais c'est sequencer avec ma MPC et enregistrer le tout dans Logic pour prémixer tout ça. En fait j'aimerai que tout soit lié. Le play du MPC puisse lancer Logic, que mon clavier puisse contrôler mon Pulse (et ma MPC aussi si possible)...

En fait je voudrais optimiser !!

Merci pour votre aide précieuse les zamis :mdr:
2
Tres interessant
y a de l audio et du midi la
si tu utilise ta mpc en maitre va falloir optimiser ton environnement
sinon les pistes de ta mpc enverront des infos via les sorties midi et ca va cacofonnier
3
Oui c'est ce qu'on m'a dit... En fait, j'ai tenté de faire une config comme ceci :

MPC 2000 XL (master) > Logic Pro 8 (slave)

Puis Oxygen 49 > Konnekt 24 D > Waldorf Pulse

">" : liaison MIDI

J'arrive à tout faire avec cette config. Mais le MMC déconne sur la MPC j'ai l'impression. Je ne peux pas me mettre en mode "rec" sur Logic et la MPC... Rien ne se passe...

Peut être faudrait-il que je mette la MPC en slave ?


SVP personne n'a déjà tenté de faire une installation de ce type ?


Help :mdr:
4
En slave, c'est préférable effectivement, ca fonctionne mieux comme ça.
Une fois que le son est fait, tout l'ame de ton son et les aspect rythmique avec ta MPC, ensuite pour passer le tout dans le monde du numérique tu synchro en slave, puis plug ...
Le seul inconvenient c'est qu'en slave les bouton séquence répondent pas.
Les deux sont complémentaires.
Si tu veux quelquechose de plus abouti sur une configue midi, je pense qu'il faudrait opter pour un dispatch midi gèrant la synchro.
Mais tout le monde boss comme ca:
http://video.google.fr/videoplay?docid=-7076206884363441068&ei=0HHkSYbcFcTI-AbV2OjqBg&q=mpc2000&hl=fr
Puis ensuite synchro avec ta bécane et la tu pofines, tu mix, plugs, réverb, FX, compression... du bon
D'abord ta musique, ensuite les cliclic...
Si non la MPC te servirait à quoi? C'est ce qu'on recherche, la simplicité, ou alors opte pour un MPD A++
5
Ma MPC me sert de sequencer sampleur... Je fais tout dedans. Je veux me servir de Logic essentiellement pour le mixage et sortir des sons via les synthé virtuels. A ce compte là je vais faire la méthode à l'ancienne... J'ai eu une MPD mais la MPC c'est mieux - surtout de l'oreille et pas d'écran !
6
Je pense que c est possible
ton logic en fait c est ton magnéto tu le synchro en MTC slave (MMC active) toutes tes entrées audio s y trouvent
ok
ensuite tu as la mpc avec ses pistes a elle en master MTC sur les deux canaux 1 dans la carte son et l autre dans le waldorf puis tu pars du out de l oxygene dans le in de la mpc
la tu envoies play et logic se cale avec ta mpc apres reglages bien sur
prevois une ou deux mesures blanches
a ce moment logic ne recoit que des infos de play et stop aucune pistes midi ext
maintenant si tu enregistre le midi dans la mpc pour jouer un synthe virtuel tu seras confronter au probleme d environnement deja enonce dans un autre post ( tu peux utiliser logic en mode multimbrales ca marche je le fais mais tu ne pourras enregistrer qu en pistes a piste en coupant les autres)
si t as qu une piste midi dans logic ca passe tu peux passer par la mpc mais si t empile les couches midi dans ta mpc ca ne joueras que la pistes selectionnee ou la premieres mais avec les donnees de toutes tes pistes midi de la mpc en lecture tu vois
autrement travaille en differee
apres avoir synchronise les machines tu enregistre d abord dans la mpc ta sequence (monitoring direct ca aide) et ensuite tu la reenregistre dans logic soit en quantifiant ou non pour garder le swing naturel de ta mpc

ensuite tu coupe les entrees midi ext de logic et mute celle de la mpc corespondante
ainsi de suite
mais ca te demande de bien parametrer ton logiciel(synchro,latence)
pour infos je mets le beat dans la mpc la basse dans un kstation et tout le reste dans logic
le plus contraignant c est que tu ne peux pas jouer de la mpc sur ces sont faut une main dessus et une sur la souris
7

j'ai le meme probleme et meme avec la mpc en slave je n'y arrive pas ! j'aimerai que le record de logic lance ma mpc est ce possible aidez moi pr la cfg svp !

 

[ Dernière édition du message le 05/12/2010 à 09:43:05 ]