[PB] IBM208P - sorties séparées quoi !
- 31 réponses
- 7 participants
- 1 738 vues
- 0 follower
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/03/2009 à 09:34:37[PB] IBM208P - sorties séparées quoi !
Bonjour,
J'ai un acheté il y a peu une carte sorties séparées au Canada et d'occasion.
J'ai un soucis le son est vraiment crado. Ça fait comme du souffle tout cracra sur la sortie vers laquelle j'envoie le son...
Je voulais savoir : suffit-il de brancher la nappe de la carte sur le port prévu à cet effet ? Pas une autre manip n'est nécessaire ?! (j'ai l'O.S 2.1) J'ai rien trouvé concernant l'installation sur le net.
Autre chose, j'essaye d'envoyer un son en mono sur la sortie 1 mais ça ne peut que m'afficher 1/2 sur le mixer... muthafuckinshit !
Enfin si quelqu'un est sur Lyon et à une demi-heure à m'accorder pour tester le bignou sur son MPC ou que je teste une carte opérationnelle sur ma bête ça serait top !
Merci à tous ceux qui pourront m'aider, j'ai pas longtemps pour renvoyer le matos si j'ai un soucis...
J'ai un acheté il y a peu une carte sorties séparées au Canada et d'occasion.
J'ai un soucis le son est vraiment crado. Ça fait comme du souffle tout cracra sur la sortie vers laquelle j'envoie le son...
Je voulais savoir : suffit-il de brancher la nappe de la carte sur le port prévu à cet effet ? Pas une autre manip n'est nécessaire ?! (j'ai l'O.S 2.1) J'ai rien trouvé concernant l'installation sur le net.
Autre chose, j'essaye d'envoyer un son en mono sur la sortie 1 mais ça ne peut que m'afficher 1/2 sur le mixer... muthafuckinshit !
Enfin si quelqu'un est sur Lyon et à une demi-heure à m'accorder pour tester le bignou sur son MPC ou que je teste une carte opérationnelle sur ma bête ça serait top !
Merci à tous ceux qui pourront m'aider, j'ai pas longtemps pour renvoyer le matos si j'ai un soucis...
camo1000
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 31/03/2009 à 13:01:20
Si tu es sur de tes assignations et volumes, du branchement de la carte (au passage peux tu me dire quelle type de nappe t'a été fourni avec la carte?), de tes câbles et réglages sur ta carte son...
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 31/03/2009 à 13:30:44
Oui aucun soucis pour les branchements.
La nappe est une IDE 34 pics qui semble être d'origine parce qu'un peu usée.
Mais je pense pas que ce soit le genre de truc qui pète.
En plus y a un serflex sur la nappe qui le tient à la carte... Du coup je vais pas le faire sauter de peur que le mec veuille pas me la reprendre.
La nappe est une IDE 34 pics qui semble être d'origine parce qu'un peu usée.
Mais je pense pas que ce soit le genre de truc qui pète.
En plus y a un serflex sur la nappe qui le tient à la carte... Du coup je vais pas le faire sauter de peur que le mec veuille pas me la reprendre.
Anonyme
179
13 Posté le 31/03/2009 à 17:48:54
Tu as essayé de baisser dans le mode "INDIV" de la table de mixage interne à la mpc le volume des sons que tu souhaites sortir ? Je dis çà parce que quand j'assigne des sons à ma table de mixage je dois régler les volumes du mode "INDIV" aux alentours de 20, sous peine d'avoir un son distordu et de faire péter mes enceintes. C'est juste une piste...
camo1000
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 31/03/2009 à 20:13:20
Salut chineur
moi aussi je dois baisser mes envois vers 20, sinon je sature les entrées de ma carte son, mais je ne pense pas que ce soit normal, car du coup on perd quand même de la dynamique.
et je trouve même que le résultat n'est pas acceptable pour un enregistrement digne de ce nom! et rend par conséquent la carte inutilisable!
svp je cherche des solutions
est ce que tous les utilisateurs de sorties séparées doivent aussi baisser
les niveaux d'envoi??
merci
moi aussi je dois baisser mes envois vers 20, sinon je sature les entrées de ma carte son, mais je ne pense pas que ce soit normal, car du coup on perd quand même de la dynamique.
et je trouve même que le résultat n'est pas acceptable pour un enregistrement digne de ce nom! et rend par conséquent la carte inutilisable!
svp je cherche des solutions
est ce que tous les utilisateurs de sorties séparées doivent aussi baisser
les niveaux d'envoi??
merci
Anonyme
179
15 Posté le 31/03/2009 à 20:45:09
C'est vrai que c'est bizarre, quand j'ai testé la première fois j'ai eu un de ces chocs, mes enceintes ont craché sévère ! Et encore quand je dis que je dois baisser beaucoup les volumes "INDIV" de la mpc, il faut que je règle aussi les entrées TRIM de ma console au minimum pour avoir un son "normal" ! D'autres avis sont les bienvenus, j'ai toujours cru que ç'était ma table de mixage qui amplifiait trop le signal...
camo1000
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 31/03/2009 à 21:25:03
À l'aide!!!!!
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 01/04/2009 à 08:51:44
Perso, ça change rien. Je pense qu'il y a un soucis avec la carte. Je la renvoi aujourd'hui.
Vous devriez ouvrir un nouveau topic pour votre problème.
Vous devriez ouvrir un nouveau topic pour votre problème.
Anonyme
179
18 Posté le 01/04/2009 à 11:54:31
Camo je crois qu'on est les seuls à avoir ce problème, sinon je pense qu'on en aurait entendu parler, des cartes à ce prix ! C'est pas un gros soucis maintenant je sais comment régler le tout pour éviter les surprises, et je ne pense pas que çà ait une incidence sur le son final...
camo1000
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 01/04/2009 à 13:10:53
Quand même!
Est ce que tu trouves que le rendu général en 8 sorties équivaut au son de la sortie master?
moi pas du tout et je suis drôlement déçu!
si j'enregistre piste à piste à partir du master (ce qui est très long car autant de passages que de pistes!...), j'ai nettement un meilleur résultat qu'en pistes séparées à partir de la carte, où j'ai du baisser les niveaux de 80%.
après j'ai ouïe dire qu'il y a un compresseur sur le master de la mpc, peut-être que la différence vient de là, ou alors ma carte son est vraiment pérave ( c'est une hoontech).
j'aimerais quand même avoir des avis là dessus. merci à vous
Est ce que tu trouves que le rendu général en 8 sorties équivaut au son de la sortie master?
moi pas du tout et je suis drôlement déçu!
si j'enregistre piste à piste à partir du master (ce qui est très long car autant de passages que de pistes!...), j'ai nettement un meilleur résultat qu'en pistes séparées à partir de la carte, où j'ai du baisser les niveaux de 80%.
après j'ai ouïe dire qu'il y a un compresseur sur le master de la mpc, peut-être que la différence vient de là, ou alors ma carte son est vraiment pérave ( c'est une hoontech).
j'aimerais quand même avoir des avis là dessus. merci à vous
bordel-23-
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 01/04/2009 à 13:37:45
Salut,
pour ma part, je sort les 8 pistes sur une petite mackie et non une carte son et je n' est aucun soucis au niveau du signal, le son est tout aussi joli que sur la sortie master.
pour ma part, je sort les 8 pistes sur une petite mackie et non une carte son et je n' est aucun soucis au niveau du signal, le son est tout aussi joli que sur la sortie master.
- < Liste des sujets
- Charte