Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2102
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet [PB] IBM208P - sorties séparées quoi !

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 1 712 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion [PB] IBM208P - sorties séparées quoi !
Bonjour,

J'ai un acheté il y a peu une carte sorties séparées au Canada et d'occasion.

J'ai un soucis le son est vraiment crado. Ça fait comme du souffle tout cracra sur la sortie vers laquelle j'envoie le son...

Je voulais savoir : suffit-il de brancher la nappe de la carte sur le port prévu à cet effet ? Pas une autre manip n'est nécessaire ?! (j'ai l'O.S 2.1) J'ai rien trouvé concernant l'installation sur le net.

Autre chose, j'essaye d'envoyer un son en mono sur la sortie 1 mais ça ne peut que m'afficher 1/2 sur le mixer... muthafuckinshit !


Enfin si quelqu'un est sur Lyon et à une demi-heure à m'accorder pour tester le bignou sur son MPC ou que je teste une carte opérationnelle sur ma bête ça serait top !


Merci à tous ceux qui pourront m'aider, j'ai pas longtemps pour renvoyer le matos si j'ai un soucis...
2
Salut oui en principe il suffit de brancher la nappe et mettre les vis pour la tenir a l'interieur.

Citation : Autre chose, j'essaye d'envoyer un son en mono sur la sortie 1 mais ça ne peut que m'afficher 1/2 sur le mixer... muthafuckinshit !



Cela signifie que ton son est stereo et donc il faut utiliser 2 sorties pour le faire "sortir de la machine"

Pour le passer en mono dans le mode trim tu met en surbrillance le nom du sample et tu tape sur touche open window, tu as un onglet convert et tu selectionne st->mono et ça fera 2 fichiers mono XXX.R et XXX.L

Voila

Peace
3
D'accord, merci pour ton aide. Je vais faire le test ce soir, sachant que quand j'avais un son (peut-être) stéréo donc qui s'affichait en 1-2, et que je branchais mon casque sur la sortie 1, le son était tout pourris. Enfin bon si j'ai un soucis, j'espère que ça vient de la carte et pas du MPC :??: .
4
En principe si avant d'installer la carte tu n'avais pas de soucis je pense pas que la mpc soit en cause
5
La sortie main out d'origine ne sortait pas un son pourri.

Fait chier si c'est la carte... Les frais de retour et d'envoi de la carte font mal au f*****.
6
On branche pas un casque (stéréo) sur une des sorties séparées (mono).
en plus au niveau impédances je suis pas sur que ce soit compatible mais c'est pas étonnant que le son qui en sort soit pourri!

faut que tu testes en attaquant une console par exemple, parce que comme ça tu peux pas te rendre compte vraiment.
7
:surpris:

Et si je prends des jacks et que je rentre sur ma Konnekt 24 D y a un soucis ?
8
Si tu as des entrées ligne ça doit le faire!
9
Ok, merci j'ai pas fait le rapprochement entre la stereo du casque comme un gros boulet... Je fais mes tests ce soir...
10
Bon, c'est toujours pareil en modifiant les branchements. Je pense qu'il va falloir que je m'arrange avec l'ebayeur pour renvoyer la carte. Fait chier au Canada :x: .