Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2136
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Entretient MPC !

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 129 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Entretient MPC !
Bonjour! je suis possesseur d une MPC depuis peut et j ai constater que quelques boutons étaient vraiment dur a enclencher !
C est a dire que parfois ils marche et parfois non; je suis souvent obliger d appuyer vraiment tres fort pour que ça marche...
bourriner la machine n est sans doute pas une bonne solution. faut il que je nettoie l intérieur ?
J ai remarque qu il y avait beaucoup de poussière dedans c est peut etre a cause de ça...
Donc j aimerais vos technique en ce qui concerne l entretient interne des MPC please, merci ! car en fait la poussière doit sans doute etre bien coller depuis le temps !
2
Hello Comemo!

A ce jour, je n'ai encore rien trouvé de mieux que la combinaison bombe d'air sec - cotons tiges.

J'ouvre la bête et j'y vais délicatement, une MPC c'est comme une femme il faut en prendre soin et la traiter avec amour!
3

Citation : une MPC c'est comme une femme il faut en prendre soin et la traiter avec amour!




akai mpc 2000 xl decembre 1999 OS1.2 card reader 32 MB
un peu dure de la feuille de temps en temps (cursor)
mais tellement fidele

:aime:
4
Je vais en prendre soins !
et tester les cotons tiges et l air sec.
l'ex de ma mpc la surment délaisser car il y avait presque 1mm de poussiere dedans (truc de fou)...
z'inkietez pas je vais la bichonner :8)
MPC lover styl' 4 ever !
5

Citation : une MPC c'est comme une femme il faut en prendre soin et la traiter avec amour!



Mais pour ceux qui batte leur femme? lol
Faut faire des efforts alors.

Nan mais tenez au courant de l'efficacité, car moi j'ai le bouton haut du Cursor qui bug beaucoup pour savoir si ça peut venir de la.

Peace
6
Il se peu k ton cursor soit mort

faut le changer.

c pa compliqué ça se clippse juste j crois

sur youtube y'avait un tutorial là dessus il me semble

un mec qui expliquait comment changer pleins de trucs sur une mepece

faut commander aux states

y'a un mago qui s'apelle VST ils ont tout.

Peace
7
Moué c possib' que le "cursor" soit mort... mais j ai un doute ma mpc 1000 me faisait ça aussi par moment et apres ca revenait a la normal.
8
Nan mais pour le cursor ya deux choses bien distinctes a voir:
1- ta les boutons blanc qui vont /4
2- ta les 4 switch sur lequels sont relier le cursor
Je ne pense pas que ca soit les gros boutons "cursor" qui soient mort mais bel et bien les 4 switchs qui sont dessous et soudés sur la plaque !...si qq1 peut en dire plus; vais d abord mettre un coup d air sec et on verra la suite...
9
Moi c est le cursor du bas et au bout de presque 10 ans d utilisation intensive il ne repond plus, ce sont les boutons que j utilise le plus apres les pads bien sur alors l usure est l explication la plus probable
sur mon vieux MMT8 il suffisait de netoyer les contacts a l alcool et de mettre du carbone avec un crayon ca fonctionnait bien
mais la c est de l electronique pure faut changer les composants defectueux
peut etre que ce composant est reference et disponible chez un revendeur ou grossiste en electronique
10
Le fameux composant se trouve chez mpcstuff pour la modique somme exorbitante de 8 dollars :/, et en plus y en a 4 a changer.
apres peut etre qu il faut demander a un magasin d electronique de voir si autre chose pourrait convenir...apres tout ce n est qu un switch,c est peut etre trouvable ailleur !
affaire a suivre !

Hors sujet : et si tu bat ta femme faut aller chez un psy et changer de femme lol !