Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2160
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet A propos des sorties séparées et conversions!

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 665 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion A propos des sorties séparées et conversions!
Hello tout le monde,

je me pose une question a propos des sorties séparées de la MPC2000XL et j'aimerai avoir votre avis.

si l'on sample dans la MPC via des cables jack donc en "analogique".
Il va y avoir une première conversion : analogique --> numérique

une fois que l'on a terminé sa musique dans la MPC et que l'on veut re-enregistrer toutes ses pistes audio dans un logiciel type cubase, logic, protools etc... (pour faire le mixage par exemple)
si l'on passe par les sorties séparées, il n'y aura pas une! mais deux conversions! :

numérique (dans la mpc) --> analogique (sorties séparées) et analogique (sorties séparées) --> numérique (dans l'ordinateur) ?

ce qui signifirai qu'on aurai en tout 3 conversions! et donc des pertes de qualité en passant par ces sorties séparées, qu'en pensez vous ?
2
Hello Mart-one

En effet, il y a donc comme tu dis 3 conversions.

Pour éviter tout cela, sur la carte d'extensions 8 sorties, il y a une entrée/sortie SPDIF qui te permet de rester tout le temps en numérique.

Je ne l'ai pas essayée, n'ayant pas l'extension 8 sorties, mais il faudrait essayer de la comparer aux entrées/sorties analogiques pour voir ce qui rend le meilleur résultat.

Pour ma part, je fais du hip hop dans le style des années 90, donc je cherche un peu ce son crado dû a la conversion en 12 voire 8 bits, alors mon avis n'est pas objectif.

Mais si quelqu'un a déja essayé l' SPDIF sur la MPC, j'serais cureieux de savoir si c'est mieux ou moins convaincant.

Sur ce, @+ et Peace
3
Preamp neve
convertisseur apogee
plus de perte que de gain
:clin:
4
[quote]Preamp neve
convertisseur apogee

"nous n'avons pas les memes valeurs"! lol[HS]
5
Mouais...je ne pense pas que ça soit vraiment important !
va voir le premier morceaux de mon myspace (TING), car sur celui ci j ai d abord fait ma boucle et mes sample sur MPC, ensuite j ai enregistrer les boucles 1/1 avec la sortie stéréo analogique (j ai pas les 8 sorties) de la mpc vers l entrée stéréo de ma carte son.
J ai ensuite tout redécouper et recaler avec ableton et j ai fait l arangement puis le mixage ainsi qu'un pseudo mastering.
le tout avec ableton et les tranche de console SSL de chez waves ltd plus d reverbe et d compresseur et autres effets que la mpc n a pas...Bah chuis asser content du rendu :bravo: ...
En bref, le son passe tres bien par des jacks, et le gros son c au mixage (mais faut deja que ca sonne correctement dans ta mpc).
Par contre si ça sonne vraiment mal c que tu as mal fait tes prises de sons aussi bien la phase de sampling que la phase d enregistrement piste/piste, ça par contre c est très important; si ta mal sampler ca peut pas le faire, ou si ta trop triturer ton sample ca peut vite devenir degeux...
this my point of view ^^!