Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc2000xl comme sampler

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 707 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mpc2000xl comme sampler
Comment utiliser la mpc 2000xl comme sampler dédié, et peut-on en jouer avec un clavier maître lambda, comme n'importe quel sampler ; peut-on avec la même machine, faire des séquences et jouer dans le même temps des voicings de rhodes, hammond, choeur, marteau-piqueurs etc...(ou celà n'est-il préférable qu'avec d'autres, type ensoniq, emu, yamaha ou même juste akai série S); merci de vos réponses.
2
A ma connaissance, il n'a pas de mapping clavier dans la MPC:(. Donc elles est dédiée aux rythmes et aux boucles
3
Franchement, je trouve que la MPC2000xl est plus dédiée
aux drums (comme boîte à rythmes) et comme séquenceur.
Je te conseille plus les e-mu, yamaha, akai (pas mpc)etc...

C'est mon avis, je suppose que d'autres personnes te diront le contraire.
4
Bah ouais moi je dis le contraire :clin:
Tu peux très bien te servir de ta MPC sur autre chose que des sample de drum.
Déjà 16 level + var tune et à partir d'un son tu peux jouer sur les 16 pad.
Ensuite si t'as plus d'un son tu peux créé un programme dédié à un instrument. Tu peux même créé des programmes avec plusieurs sons sur la même touche en fonction de la vélocité. Et là Bob tu peux te servir de ton clavier maitre :clin:
Après c'est sûr que comme sampler y'a mieux mais c'est pas le même prix. Alors si t'as pas les moyens d'acheter un Emu ou un Z8 (parceque les samplers Yamaha ça m'inspire pas), y'as toujours moyen de s'en sortir juste avec une MPC.
5
6
Je pense que tu peux tout a fait utiliser la mpc2000 comme sampler conventionnel, car a chaque pad correspond une note midi qui apparait dans le sequenceur, l'avantage est que c'est un tout intégré mais franchement, au niveau traitement du son mais aussi qualité, cette machine est zéro, pour pas cher et une utilisation conventionnelle du sampler, l'esi32 par exemple ne vaut plus rien et à des possibilités de traitement incroyable!
et c'est juste un exemple, en plus il n'y a pas de sortie séparées d'origine sur la mpc2000 ce qui est tout simplement scaNDALEUX . . . ok je m'emporte la !
7
Il y'a une fonction de keygroup masqué, qui s'appelle : assignement chromatique, dans le menu des programmes, et qui permet d'etaler un son sur environ 3 octaves.
8
Merci dunbo pour le tuyau : j'ai pu effectivement jouer un son samplé avec la mpc depuis un clavier ; mais y at-il une possibilité pour que le son ne varie pas en vitesse par rapport à sa hauteur ? ou bien cet appareil ne le permet pas et à ce moment là autant s'accheter un module de sons, un synthé ou un sampler en +...
9
A ma conaissance, seul le Roland VP-9000 est capable de faire ca.
10
L'as-tu essayé ? Quelqu'un peut-il donner son avis sur ce roland ?