Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2136
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc 2000 xl ou mpc 1000 black ?

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 11 043 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Mpc 2000 xl ou mpc 1000 black ?
Voila je vé tré biento investir et malgré tou ce ke jé pu lire sur ce site jé encore du mal a me decidé
c pour faire des instru de rap alor voila ke me conseillé vous
et kel son les différence entre ces 2 machine ??

merci ...
Afficher le sujet de la discussion
11
OK daccord!!! Ta raison le débutant!! au fait; on aura tous remarqué (au passage) que tu dis n'importe quoi... Les termes que tu crois employer à bon usage (déja) n'ont pas de sens, jpense que tu mélanges un peu tout et ne sait pas vraiment exploiter ton matos... Comme beaucoup de jeunes qui achetent du matos mais ne connaissent rien et croient faire des sons de malade en mode "loisir" mais sans réel travail!!

Continue... tu iras loin! :8O:
L'égo est un je d'enfant..
12
Slt monsieur ,moi jai un souci avc ma MPC 1000 mon pot me la donner mai il ni a plus aucun sons a linterieure je sai pas comment faire pour remetre des sons de plus je sui novice a la MPC SOSSSSSSSSSSSsss
13
T inkiet pas je sais ou je vais :bravo:
Et si ta un doute sur mes compo va voir mon myspace qui se trouve sur ma signature...tu constatera que je sais me servir d une MPC... je ne me cache pas, ne rougit devant personne et aie deja sorti d truc officiels rémunérés, le tout sans concessions ni prostitution commercial !
14
J'en viens.. c'est bien ce que je pensais.. :mdr: :mdr: tchuss..
L'égo est un je d'enfant..
15
C'est drôle votre discussion je possède une 2000XL et l'autre jour en lisant une de mes banques de son sur une 1000 j'ai eu le même sentiment que comemo: son avec plus de basses sur la 1000 ... maintenant mon test n'est pas significatif dans le sens où c'était pas sur le même système d'enceinte.

pe@ce
16
Bah vas y envoie ton son au lieux de te planquer derrière ton ordi vieille m***e !
17
Perso, j'ai un s2000 et une mpc 1000 : le son n'est pas le même, d'autant plus qu'il y a equa et comp en sorti de la mpc 1000.

Maintenant, en terme de facilité d'usage et de puissance et workflow : prend la mpc 1000 : y a pas photo. Même si elle sonne différemment, avec l'os jj c'est vraiment un outil plus puissant.

Si t'aime vraiment le son mpc 2000 xl tu te prend un s2000 ou un s3000xl en complément : en occase ça vaut plus rien.
18

Citation : depuis quand les MPC de meme taux d'échantillonnage ont des fréquences de sortie différentes?? c'est pas mal ça...!!

sans compter que; dire d'un sampleur qu'il a "plus de basse" ou "moins de basses" qu'un autre ,c'est ridicule!!!


le son d'un sampler ne se limite pas a la frequence d'échantillonage, faut ke le son sorte apres
il y a donc des convertisseurs ki n'ont pas l'air d'etre les memes sur les differentes MPC, il est alors tout a fait possible kelles ne restituent pas le son de la meme manieres...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

19
Quand la 2000 xl est sortie on disait qu elle sonnait un peu froid par rapport a ses frangines , peut etre est ce que Comemo a voulu dire
moi je trouve que le sampler de la 2000 xl est assez transparent
techniquement trop de parametres pour comparer ( convertisseurs, filtres... ) :???:
en tout cas y a des differences tout le monde l a dit
fais un tableau avec les pour et les contres et peut etre que ce sera le budget ou l ergonomie de ton studio qui tranchera
autrement acheter les deux


:lol:
20
Prend une 1000 avec le pad fix ou une 2500 : les 2 on l'os jj qui est un reel plus : 128 de ram + effets + usb compact flash + workflow.

J'ai une 1000 avec pad fix + 128 ram + disque dur + os jj 4.99 et en complément un s2000 + un sp 202 + un sp 505 + emu 1820m emulator x.

Chaque sampler à son propre grain d'une part et d'autre part la mpc 2000 xl est magnifique mais limité : 32mo de ram , stockage sur zip, workflow lent.

Bref mpc 1000 ou 2500 à toi de voir.